iA Groupe financier annonce des changements à son comité exécutif pour soutenir sa forte croissance nord-américaine
iA Groupe financier annonce des changements à son comité exécutif pour soutenir sa forte croissance nord-américaine
Création d’un rôle exécutif dédié au développement des affaires par acquisition
QUÉBEC--(BUSINESS WIRE)--iA Groupe financier annonce aujourd’hui des changements à son comité exécutif qui entreront en vigueur le 1er juin 2026, afin de soutenir sa forte croissance et de renforcer l’exécution rigoureuse de sa stratégie à long terme. Ces changements illustrent l’une des grandes forces de l’organisation : sa capacité à développer des leaders, à favoriser la mobilité interne et à attirer des talents de calibre international.
Benoit Hudon se joint au comité exécutif afin d’appuyer la stratégie de déploiement de capital
iA Groupe financier est fier d’accueillir Benoit Hudon à titre de vice‑président exécutif, Stratégie corporative et développement. Benoît apporte une vaste expérience internationale en stratégie, en performance et en acquisitions.
« L’arrivée de Benoit Hudon au comité exécutif constitue un atout majeur pour iA Groupe financier. Son expérience internationale de haut niveau viendra renforcer de façon déterminante notre stratégie de déploiement du capital, priorité pour la création de valeur à long terme », a déclaré Denis Ricard, président et chef de la direction de iA Groupe financier.
La création de ce rôle s’inscrit dans une évolution cohérente de la haute direction, marquée également par une transition planifiée au sein des opérations canadiennes.
Pierre Miron amorce une transition planifiée après une contribution structurante
Pierre Miron, vice‑président exécutif, chef de la croissance des opérations canadiennes, a informé la direction de son intention de prendre sa retraite le 31 décembre 2026. Pierre demeurera vice-président exécutif et conseiller stratégique, afin d’assurer une transition harmonieuse avec son successeur, Denis Berthiaume.
« Pierre a joué un rôle déterminant dans la transformation numérique et la trajectoire de croissance de iA Groupe financier. Sous son leadership, iA Groupe financier a connu une transformation majeure, contribuant à la croissance soutenue au Canada, en combinant performance organique et acquisitions stratégiques », a ajouté Denis Ricard.
Denis Berthiaume nommé chef de la croissance des opérations canadiennes
Denis Berthiaume, actuellement vice‑président exécutif, Stratégie, performance et fusions et acquisitions, est nommé vice‑président exécutif, chef de la croissance des opérations canadiennes, assurant la continuité de l’exécution stratégique au Canada.
« Sa connaissance approfondie de l’organisation et des technologies de l’information, de même que sa capacité à livrer des résultats font de Denis un leader clé pour la prochaine phase de notre croissance », a conclu Denis Ricard.
Certaines fonctions auparavant sous la responsabilité de Denis Berthiaume sont désormais attribuées à d’autres vice‑présidences exécutives afin d’optimiser les synergies existantes. Compte tenu de leur importance, les technologies de l’information relèveront dorénavant directement du chef de la direction.
Ces changements s’inscrivent dans la façon iA et soutiennent directement les priorités stratégiques de iA Groupe financier : déploiement discipliné du capital, expérience client globale, efficacité opérationnelle et organisation apprenante.
À propos de iA Groupe financier
iA Groupe financier est un groupement de sociétés d’assurance et de gestion de patrimoine parmi les plus importants au Canada. Il mène aussi des activités aux États-Unis. Fondé en 1892, le groupe figure au nombre des grandes sociétés publiques au Canada. Son titre est inscrit à la Bourse de Toronto, sous le symbole IAG (actions ordinaires).
Pour en savoir plus sur iA Groupe financier, vous pouvez vous inscrire à notre infolettre sur notre site Internet, à l’adresse ia.ca.
iA Groupe financier est une marque de commerce et un autre nom sous lequel iA Société financière inc. exerce ses activités.
Contacts
Information :
Relations avec les investisseurs
Caroline Drouin
Tél. bureau : 418 684-5000, poste 103281
Courriel : caroline.drouin@ia.ca
Affaires publiques
Chantal Corbeil
Tél. bureau : 514 247-0465
Courriel : chantal.corbeil@ia.ca
