-

Des Échos de Jiangnan à la Résonance Mondiale - Le Gala du Festival de Printemps de l’Opéra Yue de Zhejiang Satellite TV Restaure l'Élégance Orientale

Hangzhou, Chine--(BUSINESS WIRE)--Le deuxième jour du Nouvel An chinois, coïncidant avec le 120e anniversaire de la naissance de l’Opéra Yue, le gala “Rythme Yue du Nouvel An Chinois — Gala du Printemps 2026 de l'Opéra Yue” a été diffusé comme prévu. Le gala a rassemblé les meilleurs maîtres d’opéra chinois, des chanteurs accomplis et des passionnés d’Opéra Yue du monde entier pour présenter une fête artistique alliant héritage classical, fusion inter-genre et expression technologique—démontrant au monde les possibilités infinies des arts traditionnels orientaux dans un contexte contemporain.

Le virtual host de Zhejiang Satellite TV, Gu Xiaoyu, est apparu aux côtés du premier robot hôte du réseau, Lan Xiaotian, pour créer une “scène cybernétique” transcendant la réalité. Plus d'une douzaine de compétences d'opéra traditionnel ont été mises en lumière dans des environnements numériques, offrant au public mondial un spectacle visuellement futuriste.

Le gala a également mis en avant un voyage culturel qui traverse montagnes et mers. Des artistes venus de la région autonome ouïgoure du Xinjiang en 1959 pour soutenir l’opéra local ont été invités à l'événement. Ils ont apprécié une pièce d'opéra collaborative, “À la poursuite du vent,” et partagé leurs propres expériences personnelles. Cette précieuse histoire de connexion culturelle à travers les régions a peint un tableau touchant de l'union culturelle entre des arrière-plans différents et a transmis aux spectateurs étrangers l'esprit inclusif au cœur de la culture chinoise.

La campagne mondiale “À la recherche de Lin Meimei” commémorant le 100e anniversaire de Wang Wenjuan a attiré des participants de nombreux pays. Le gala a également reçu des vœux du Nouvel An de passionnés d’Opéra Yue aux États-Unis, en Hongrie, en Autriche, en France, au Canada, à Singapour et d'autres pays—illustrant la vitalité de l’Opéra Yue à travers des performances en Europe, la promotion de “Les Amants Papillons” en Nouvelle-Zélande, et l'établissement d'un système d'enseignement formel à Ottawa, Canada.

Le Gala du Festival de Printemps de l’Opéra Yue de Zhejiang Satellite TV a non seulement renforcé les marques numériques de l’Opéra Yue et son statut de “Zhejiang pittoresque” mais a également servi de pratique vivante de “transformation créative et développement de la culture traditionnelle chinoise.” Il offre un modèle distinctif de “Zhejiang” pour promouvoir la culture chinoise au-delà de nos frontières nationales.

Contacts

Company Name: Zhejiang Media Group
Contact: Liu Zhiyu
Email: lzy960@zmg.com.cn
Website: https://www.zrtg.com

Zhejiang Media Group



Contacts

Company Name: Zhejiang Media Group
Contact: Liu Zhiyu
Email: lzy960@zmg.com.cn
Website: https://www.zrtg.com

Back to Newsroom