Klarna apporte son soutien à l’Universal Commerce Protocol (UCP) de Google afin de faciliter le commerce agentique sur de multiples plateformes
Klarna apporte son soutien à l’Universal Commerce Protocol (UCP) de Google afin de faciliter le commerce agentique sur de multiples plateformes
NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Klarna, une banque numérique mondiale et un fournisseur de solutions de paiement flexibles, a rejoint l’Universal Commerce Protocol (UCP) de Google. Il s’agit d’une norme ouverte conçue pour permettre aux agents IA et aux systèmes commerciaux de collaborer tout au long du cycle d’achat, de la découverte à l’achat, jusqu’au service après-vente.
Cette annonce fait suite à la décision récente de Klarna de soutenir l’Agent Payments Protocol (AP2) de Google et élargit le partenariat pluriannuel passé entre Klarna et Google concernant les plateformes Google Pay, Google Store et Google Play, ainsi que sur l’infrastructure Google Cloud. Ensemble, ces efforts témoignent d’une collaboration continue visant à soutenir les normes ouvertes, à l’heure où l’intelligence artificielle (IA) influence de plus en plus la manière dont les consommateurs effectuent leurs achats en ligne.
« Alors que les achats alimentés par l’IA continuent d’évoluer, il est important que l’infrastructure commerciale sous-jacente repose sur l’ouverture, la confiance et la transparence », a déclaré David Sykes, directeur commercial de Klarna. « Notre soutien apporté à l’UCP s’inscrit dans le cadre du travail plus large mené par Klarna en collaboration avec Google pour aider à définir des normes responsables et interopérables qui permettront d’assurer l’avenir des achats. »
Aujourd’hui, la technologie de Klarna offre à des millions de consommateurs des options de paiement flexibles, la possibilité de prendre des décisions en temps réel, ainsi que des conditions claires et transparentes, conçues pour instaurer la confiance au moment du paiement. À mesure que le commerce basé sur des agents se développe, des normes ouvertes telles que l’UCP fournissent un cadre permettant au secteur d’explorer la manière dont la découverte, les achats et les paiements peuvent fonctionner ensemble dans des environnements alimentés par l’IA.
« Les normes ouvertes telles que l’UCP sont indispensables pour rendre le commerce alimenté par l’IA pratique à grande échelle », a déclaré Ashish Gupta, vice-président et directeur général de la division Merchant Shopping chez Google. « Le soutien de Klarna à l’UCP témoigne du type de collaboration intersectorielle nécessaire pour créer des expériences commerciales interopérables qui élargissent le choix tout en garantissant la sécurité. »
En soutenant les protocoles UCP et AP2, Klarna participe à la création d’un écosystème commercial ouvert et interopérable dans lequel les options de paiement fiables peuvent fonctionner de manière transparente dans le cadre d’expériences d’achat optimisées par l’IA.
À propos de Klarna
Klarna est une banque numérique mondiale et un fournisseur de solutions de paiement flexibles. Avec plus de 114 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et 3,4 millions de transactions par jour, son réseau de paiement et de commerce alimenté par l’IA permet à ses utilisateurs de payer de manière plus intelligente, partout et pour tout. Les consommateurs peuvent utiliser Klarna pour payer en ligne, en magasin, ainsi que via Apple Pay et Google Pay. Plus de 850 000 détaillants font confiance aux solutions innovantes de Klarna pour stimuler leur croissance et fidéliser leur clientèle, parmi lesquels Uber, H&M, Saks, Sephora, Macy’s, Ikea, Expedia Group, Nike et Airbnb. Klarna est coté au New York Stock Exchange (NYSE : KLAR). Pour plus d’informations, rendez-vous sur Klarna.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Ces énoncés comprennent, sans s’y limiter, des énoncés relatifs à nos performances financières futures, à notre stratégie commerciale, à nos objectifs de croissance, à nos opportunités commerciales et à nos plans opérationnels, et concernent notamment la mise en œuvre des paiements entre pairs, le moment où ils seront disponibles pour nos clients, ainsi que leurs caractéristiques et avantages prévus. L’emploi du futur, du conditionnel et de termes tels que « croire », « s’attendre à », « anticiper », « avoir l’intention de », « planifier », « estimer » et autres expressions similaires permet d’identifier les énoncés prospectifs.
Ces énoncés prospectifs sont soumis à des risques, des incertitudes et des hypothèses qui pourraient entraîner des écarts importants entre les résultats exprimés ou implicites et les résultats réels, y compris les risques liés à :
- Notre capacité à fidéliser et à développer nos relations avec les consommateurs et les commerçants ;
- La concurrence et les évolutions technologiques ;
- La conformité réglementaire et les exigences en matière de licences ;
- Notre capacité à obtenir les avantages escomptés de nos modalités de financement ;
- La gestion du risque de crédit et la disponibilité des fonds ;
- La conjoncture économique générale et la volatilité des marchés ; et
- Notre capacité à nous développer sur de nouveaux marchés et à lancer de nouveaux produits.
Les énoncés prospectifs reflètent notre opinion à la date de publication du présent communiqué et sont basés sur les informations dont nous disposons actuellement. Nous ne nous engageons nullement à mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf si la loi l’exige. Les résultats réels pourront différer sensiblement de ceux anticipés. Les investisseurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs et d’examiner les facteurs de risque dans nos documents déposés auprès de la SEC pour une analyse plus complète des risques.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias :
press@klarna.com