Porter Airlines lance son premier vol transfrontalier depuis la côte Ouest
Porter Airlines lance son premier vol transfrontalier depuis la côte Ouest
TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines célèbre le lancement d’un service sans escale entre l’aéroport international de Vancouver (YVR) et l’aéroport international Sky Harbor de Phoenix (PHX). Cet itinéraire saisonnier est le premier itinéraire transfrontalier de la compagnie aérienne à partir de l’Ouest canadien. Les vols sont effectués quotidiennement jusqu’au 19 avril 2026.
« Le fait de pouvoir offrir aux voyageurs des options plus pratiques pour voyager à partir de Vancouver constitue un moment charnière pour Porter, a déclaré Andrew Pierce, vice-président, Planification du réseau et production de rapports, Porter Airlines. Cet itinéraire rend le paysage désertique et montagneux unique de Phoenix plus accessible à nos passagers dans l’Ouest, et offre aux voyageurs un moyen efficace de se rendre ailleurs aux États-Unis, grâce à notre partenaire en partage de code, American Airlines. »
Les vols seront effectués sur l’aéronef Embraer E195-E2 de la compagnie aérienne, doté d’une configuration de 132 places sans sièges du milieu. Tous les passagers apprécieront l’expérience économique supérieure de Porter : des collations haut de gamme, de la bière et du vin servis dans de vrais verres et une connexion Wi-Fi rapide, tout cela gratuitement.
« Nous sommes emballés par la croissance de Porter dans le marché de Phoenix, s’est réjoui le directeur de l’aviation, Chad Makovsky. Grâce à leur partenariat et à leur engagement, les voyageurs disposent d’options plus pratiques et de grande qualité entre Phénix et le Canada. Nous avons hâte d’accueillir les voyageurs sur le premier itinéraire transfrontalier de Porter à partir de Vancouver. »
« Nous sommes heureux d’appuyer la croissance de Porter Airlines à YVR et de célébrer ce nouveau service supplémentaire au départ de Vancouver, a déclaré Russ Atkinson, directeur du développement des services aériens à l’aéroport international de Vancouver. Le nouvel itinéraire sans escale vers Phoenix renforce la connectivité pour les gens de la Colombie-Britannique, améliore la capacité d’une destination clé pour les loisirs et les affaires, et soutient l’activité économique tout en offrant plus de choix aux voyageurs. »
Pour ceux qui recherchent un forfait tout inclus, le tarif PorterReserve comprend également des repas frais et sains, plus d’espace pour les jambes, des options de changement de vol flexibles, deux bagages enregistrés et un enregistrement prioritaire. Les mêmes options peuvent être achetées à la carte au tarif PorterClassic pour les passagers qui souhaitent personnaliser leur expérience de voyage.
Il s’agit du troisième itinéraire de Porter vers Phoenix, qui compte déjà un service offert toute l’année depuis l’aéroport Pearson de Toronto et des vols saisonniers à partir d’Ottawa. Des liaisons sont également possibles depuis Phoenix par l’entremise d’American Airlines, partenaire de Porter, vers des destinations comme Tucson et San Diego.
Pour consulter l’horaire complet des vols, visitez www.flyporter.com.
À propos de Porter Airlines
Depuis 2006, Porter Airlines améliore l’expérience en classe économique pour chaque passager en s’assurant d’offrir un accueil chaleureux misant sur le style, l’attention et le charme. Son parc aérien d’aéronefs Embraer E195-E2 et De Havilland Dash 8-400 dessert l’Amérique du Nord, y compris le réseau canadien d’un océan à l’autre, les États-Unis, le Mexique, les Caraïbes, et l’Amérique centrale. Porter Airlines, dont le siège social est situé à Toronto, est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD. Visitez www.flyporter.com/fr-ca/ ou suivez @porterairlines sur Instagram, Facebook et X.
Contacts
Équipe des relations avec les médias :
Porter Airlines
media@flyporter.com

