Advicenne : Officialisation du remboursement de Sibnayal® dans le traitement de l’ATRd en France
Advicenne : Officialisation du remboursement de Sibnayal® dans le traitement de l’ATRd en France
PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Advicenne (Euronext Growth Paris ALDVI - FR0013296746), société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants pour les personnes souffrant de maladies rénales rares, annonce aujourd’hui l’inscription de Sibnayal® (combinaison fixe de citrate et de bicarbonate de potassium) sur la liste des médicaments remboursables aux assurés sociaux et agréés à l'usage des collectivités et divers services publics, dans le traitement de l’Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd).
Le prix de Sibnayal® en France dans cette indication et publié au Journal Officiel est de :
- 213,41 euros TTC pour Sibnayal® 24 mEq 847mg/1582 mg
- 71,46 euros TTC pour Sibnayal® 8 mEq 282 mg/527 mg
La publication au Journal Officiel de la décision d’inscription met fin à l’accès dérogatoire et permet une dispensation facilitée de Sibnayal® directement en officine de pharmacie.
Didier Laurens, Directeur Général d’Advicenne, a indiqué : « Nous avons finalement trouvé un accord de prise en charge de Sibnayal® après plusieurs années de discussion. Il est important que ce produit développé en France, fabriqué en France et supporté très majoritairement par des investisseurs français puisse être mis à disposition des patients français dans le cadre du régime général de la Sécurité Sociale. Nous pensons surtout aux patients souffrant d’ATRd, et traités par Sibnayal®, qui pourront ainsi accéder plus facilement à leur traitement au travers du réseau officinal français.».
⁂
A PROPOS D’ADVICENNE
Advicenne (Euronext Growth Paris ALDVI - FR0013296746) est une entreprise pharmaceutique créée en 2007, spécialisée dans le développement de traitements innovants en néphrologie. Son médicament principal, Sibnayal® (ADV7103) a reçu une autorisation de mise sur le marché en Europe et en Grande-Bretagne dans le traitement de l’acidose tubulaire rénale distale (ATRd). ADV7103 est actuellement en phase avancée de développement clinique aux Etats-Unis et au Canada dans l’ATRd et dans la cystinurie en Europe et aux Etats-Unis. Basée à Paris, Advicenne, cotée sur le marché Euronext depuis 2017, est cotée depuis le 30 mars 2022 sur le marché Euronext Growth à Paris à la suite de son transfert de cotation. Pour plus d’informations : https://advicenne.com/
Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles- ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent entre identifiées par les mots « s’attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d’autres termes similaires. Bien que la direction d’Advicenne estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait qu’elles sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle d’Advicenne qui peuvent impliquer que les résultats et évènements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la mise sur le marché et à la commercialisation des médicaments développés par Advicenne ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Advicenne auprès de l’Autorité des marchés financiers y compris ceux énumérés dans le chapitre 3 « Facteurs de risque » du document d’enregistrement universel d’Advicenne déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 29 avril 2025. Advicenne ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l’Autorité des marchés financiers.
Contacts
Advicenne
Didier Laurens, Directeur Général
+33 (0) 1 87 44 40 17
Email : investors@advicenne.com
Maarc - Relations presse
Bruno Arabian
+33 (0)6 87 88 47 26
Email : bruno.arabian@maarc.fr