-

L’horaire estival de Porter prévoit des vols partout en Amérique du Nord

Nouveau service à Nashville

Six nouveaux itinéraires et des vols plus fréquents partout au Canada

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines annonce son horaire d’été 2026 qui comprend de nouvelles destinations, de nouveaux itinéraires, des vols plus fréquents et le maintien de marchés populaires en hiver.

Le réseau américain de Porter poursuit son expansion avec de nouveaux vols vers l’aéroport international de Nashville (BNA) – desservis par l’aéroport Billy Bishop de Toronto (YTZ). Boston (BOS) voit également un nouveau service au départ de Toronto Pearson (YYZ) et Montréal (YUL).

Afin d’améliorer encore davantage le service au Canada, Porter met en place six nouveaux itinéraires à Toronto Pearson, Hamilton (YHM) et Ottawa (YOW). À compter du 1er mai, le service à Sudbury (YSB) et Windsor (YQG) sera transféré de Billy Bishop de Toronto à Ottawa, offrant aux voyageurs un accès sans escale de ces villes vers le carrefour en pleine croissance de Porter dans la capitale nationale et une meilleure connectivité partout en Amérique du Nord.

Voici un résumé des nouvelles destinations et itinéraires :

Nouveaux itinéraires

Date de début

Fréquence

Ottawa – Windsor

1er mai 2026

7 x par semaine

Ottawa – Sudbury

1er mai 2026

7 x par semaine

Billy Bishop de Toronto – Nashville*

11 mai 2026

7 x par semaine

Pearson de Toronto – Québec (de retour)

12 mai 2026

12 x par semaine

Ottawa – Kelowna

13 mai 2026

5 x par semaine

Pearson de Toronto – Boston

14 mai 2026

14 x par semaine

Montréal – Boston

14 mai 2026

7 x par semaine

Hamilton – St. John’s

15 mai 2026

5 x par semaine

Hamilton – Winnipeg

15 mai 2026

4 x par semaine

*Nouvelle destination

En plus des nouveaux itinéraires, Porter augmente la capacité de transport pour plusieurs marchés intérieurs saisonniers populaires, afin d’offrir encore plus d’options aux Canadiens pour explorer leur propre territoire.

Destinations

Fréquence initiale

Nouvelle fréquence

Ottawa – Winnipeg

7 x par semaine

12 x par semaine

Pearson de Toronto – Deer Lake

3 x par semaine

5 x par semaine

Hamilton – Halifax

7 x par semaine

14 x par semaine

Un certain nombre d’itinéraires saisonniers d’hiver populaires sont également prolongés tout au long de l’été, de Toronto Pearson à Cancun (CUN), au Costa Rica (LIR) et à Nassau (NAS), de Hamilton à Fort Lauderdale (FLL), ainsi que d’Ottawa à Cancun. Porter est la seule compagnie aérienne offrant aux voyageurs un accès aux destinations soleil depuis Ottawa cet été.

Destinations

Fréquence

Pearson de Toronto – Cancun

Jusqu’à 6 x par semaine

Pearson de Toronto – Costa Rica

2 x par semaine

Pearson de Toronto – Nassau

2 x par semaine

Hamilton – Fort Lauderdale

2 x par semaine

Ottawa – Cancun

3 x par semaine

Sur chacun de nos vols, nos passagers profitent du service exclusif de Porter, qui comprend notamment une configuration sans sièges du milieu, l’offre gratuite de vin et de bière servis dans de vrais verres et des collations haut de gamme. Les itinéraires assurés par les nouveaux Embraer E195-E2 offrent également un accès Wi-Fi rapide et gratuit.

Vous trouverez des renseignements détaillés sur l’horaire des vols sur www.flyporter.com/fr-ca/.

Citations

« Nous augmentons considérablement le nombre de vols pour Porter cet été, touchant toutes les régions où nous desservons nos vols, a déclaré Andrew Pierce, vice-président, Planification du réseau et Production de rapports, Porter Airlines. Notre réseau global connaît une croissance de 20 %, la hausse la plus rapide de toutes les compagnies aériennes en Amérique du Nord, alors que nous continuons de servir un plus grand nombre de passagers. Notre engagement de longue date en faveur d’une expérience économique supérieure et distincte continue d’assurer un taux de satisfaction exceptionnel de la clientèle. »

« Nous sommes heureux que Porter Airlines poursuive l’expansion de son service depuis l’aéroport Billy Bishop de Toronto avec l’ajout de Nashville, a déclaré RJ Steenstra, président et chef de la direction de l’Administration portuaire de Toronto, propriétaire et exploitante de l’aéroport Billy Bishop de Toronto. Célèbre pour sa scène musicale en direct, ses industries créatives et sa riche histoire, Nashville est un ajout important à notre réseau grandissant de destinations. En tant qu’aéroport du centre-ville de Toronto, nous offrons une porte d’entrée pratique et efficace vers des destinations clés au Canada et aux États-Unis, et nous sommes heureux de permettre aux gens de découvrir plus facilement tout ce que Nashville a à offrir. Ce service bénéficiera de la nouvelle installation de prédédouanement de la U.S. Customs and Border Protection (CBP), qui ouvrira ses portes au cours des prochaines semaines à l’aéroport Billy Bishop de Toronto et offrira encore plus de commodité à nos passagers. »

« L’arrivée de Porter Airlines à l’aéroport international de Nashville (BNA) est un exemple intéressant d’expansion de notre connectivité internationale, a mentionné Doug Kreulen, président et chef de la direction de la Metropolitan Nashville Airport Authority (MNAA). L’accès sans escale à l’aéroport Billy Bishop de Toronto (YTZ) offre à nos passagers une connexion pratique et hautement souhaitable au cœur de Toronto, ce qui reflète la demande constante des voyageurs d’affaires et d’agrément du centre du Tennessee. Nous sommes fiers d’accueillir Porter à titre de plus récente compagnie aérienne partenaire de BNA, et nous attendons avec impatience le début du service en mai 2026. »

À propos de Porter Airlines

Depuis 2006, Porter Airlines améliore l’expérience en classe économique pour chaque passager en s’assurant d’offrir un accueil chaleureux misant sur le style, l’attention et le charme. Son parc aérien d’aéronefs Embraer E195-E2 et De Havilland Dash 8-400 dessert l’Amérique du Nord, y compris le réseau canadien d’un océan à l’autre, les États-Unis,

le Mexique, les Caraïbes, et l’Amérique centrale. Porter Airlines, dont le siège social est situé à Toronto, est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD. Visitez www.flyporter.com/fr-ca/ ou suivez @porterairlines sur Instagram, Facebook et X.

Contacts

Équipe des relations avec les médias :

Porter Airlines
media@flyporter.com

Porter Airlines


Release Versions

Contacts

Équipe des relations avec les médias :

Porter Airlines
media@flyporter.com

More News From Porter Airlines

Porter Airlines franchit une étape importante avec son 50e appareil Embraer E195-E2

SÃO JOSÉ DOS CAMPOS, Brésil & TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Embraer (NYSE : EMBJ; B3 : EMBJ3) a livré le 50e aéronef E195-E2 à Porter Airlines, ce qui représente une étape majeure pour l’un des projets d’expansion de parc aérien les plus dynamiques en Amérique du Nord. Depuis qu’elle a reçu son premier aéronef à réaction E2 en décembre 2022, Porter a entrepris de redéfinir les voyages en Amérique du Nord et d’établir une nouvelle norme en matière d’expérience des passagers. Porter a des commandes f...

Porter prend son envol vers Grand Cayman avec ses premiers vols à partir de Toronto

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure aujourd’hui un service sans escale entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et Grand Cayman, aux îles Caïmans (GCM), à une fréquence pouvant atteindre trois fois par semaine. À cet itinéraire s’ajoutent des vols sans escale deux fois par semaine à partir d’Ottawa à compter du 19 décembre. « Grand Cayman est la cinquième destination soleil que Porter lance cet hiver au départ de Toronto Pearson et d’Ottawa, explique Andrew Pierce,...

Porter se prépare à lancer cinq destinations soleil à partir d’Ottawa

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure son calendrier hivernal à partir de l’aéroport international d’Ottawa (YOW), rapprochant ainsi la région de la capitale nationale de cinq destinations plus au sud, au Mexique, dans les Caraïbes et au Costa Rica. À compter de cette semaine, les voyageurs peuvent prendre un vol sans escale d’Ottawa à destination de Puerto Vallarta (PVR), Nassau (NAS), Cancun (CUN), Liberia (LIR) et Grand Cayman (GCM), tous les trajets débutant dans les se...
Back to Newsroom