L'AMGTA annonce l'arrivée de EOS comme nouveau membre principal et nomme Björn Hannappel à son conseil d'administration
L'AMGTA annonce l'arrivée de EOS comme nouveau membre principal et nomme Björn Hannappel à son conseil d'administration
HOLLYWOOD, Floride--(BUSINESS WIRE)--L’Additive Manufacturer Green Trade Association (AMGTA) a annoncé aujourd'hui que EOS est passé de sa participation de longue date au statut de membre principal. Dans le cadre de ce rôle de leadership élargi, Björn Hannappel, responsable du développement durable chez EOS, a rejoint le conseil d'administration de l'AMGTA.
Le statut de membre principal représente le plus haut niveau d’engagement de l’AMGTA et est réservé aux entreprises faisant preuve d’un leadership constant, d’une vision stratégique commune et d’une volonté de promouvoir des pratiques de fabrication durables et résilientes à l’échelle mondiale. En tant que membre principal, EOS jouera un rôle accru dans l’élaboration de la stratégie, de la gouvernance et des initiatives de collaboration sectorielle de l’AMGTA.
EOS est un fournisseur de technologies de pointe dans le domaine de l'utilisation commerciale de l'impression 3D de métaux et de polymères. Fondée en 1989, cette entreprise indépendante est pionnière et innovatrice en matière de solutions complètes de fabrication additive. Son portefeuille de systèmes, de matériaux et de paramètres de processus EOS offre à ses clients des avantages concurrentiels essentiels en matière de qualité produit et de viabilité économique à long terme de leurs processus de fabrication. Les clients bénéficient également de l'expertise technique pointue d'EOS, déployée à l'échelle mondiale, couvrant les services, l'ingénierie d'applications et le conseil.
« Je suis très heureuse d'accueillir EOS et Björn Hannappel pour occuper cette fonction élargie qui contribuera à façonner l'AMGTA », a déclaré Sherri Monroe, directrice exécutive de l'AMGTA . « La promotion d’EOS au statut de membre principal témoigne de son leadership reconnu dans le domaine de la fabrication additive et de son engagement en faveur d’une croissance durable et évolutive. Nous sommes également très heureux d’accueillir Björn Hannappel au sein du conseil d’administration de l’AMGTA, où son expertise renforcera notre capacité à obtenir des résultats concrets dictés par l’industrie. »
« EOS illustre parfaitement le type de leadership que l’AMGTA cherche à promouvoir : allier innovation technologique et approche rigoureuse axée sur les résultats en matière de développement durable », a déclaré Brian Neff, président du conseil d'administration de l'AMGTA et CEO de Sintavia. « La nomination de Björn Hannappel au conseil d’administration renforce notre capacité collective à orienter l’écosystème de la fabrication additive vers des solutions non seulement plus efficaces et résilientes, mais aussi viables aux plans économique et écologique. »
En tant que responsable du développement durable chez EOS, M. Hannappel chapeaute des initiatives axées sur la performance environnementale, l'efficacité des ressources et la création de valeur à long terme dans les systèmes de fabrication additive industrielle. Au sein du conseil d'administration de l'AMGTA, il contribuera à définir la mission, les priorités et l'impact mondial de l'organisation.
« Notre décision d’approfondir notre collaboration avec l’AMGTA s’inscrit pleinement dans l’engagement d’EOS en faveur d’une innovation responsable et d’une transformation industrielle durable », a déclaré M. Hannapell. « La fabrication additive révolutionne déjà la conception, la production et la distribution des produits, et la collaboration au sein de l’écosystème est essentielle pour exploiter pleinement son potentiel environnemental et économique. »
L'AMGTA est la seule organisation mondiale indépendante qui rassemble des entreprises de tout l'écosystème manufacturier dans le but de promouvoir et faire avancer les discussions autour de l'impression 3D et des techniques de fabrication additive, et obtenir en fin de compte de meilleurs résultats environnementaux, économiques et d'utilisation des ressources. Dans un contexte économique de plus en plus volatil et incertain, l'utilisation commerciale de l'impression 3D et les procédés de fabrication additive sont adoptés comme des technologies essentielles, couvrant de nombreux aspects, de la conception de nouveaux produits à la réduction des coûts liés aux stocks et à l'obsolescence.
Les technologies de fabrication additive sont désormais présentes dans une vaste gamme d'applications, des implants médicaux et de l'électronique grand public à l'aérospatiale, aux produits industriels et à la défense. Désignées globalement sous le terme de fabrication additive (FA), ces technologies permettent aux entreprises d'être plus réactives, innovantes, économiquement viables et durables. Aujourd'hui, et de plus en plus à l'avenir, les capacités uniques offertes par l'impression 3D et les procédés de fabrication additive transforment profondément le niveau de compétitivité des entreprises et leur capacité à se développer dans une économie mondiale en constante évolution.
La nomination de Björn Hannappel est effective depuis le 1er janvier 2026.
À propos de l'Additive Manufacturer Green Trade Association (AMGTA)
L'AMGTA est une association professionnelle internationale dédiée à la production durable, résiliente et économiquement viable grâce à l'utilisation commerciale de l'impression 3D et aux technologies additives. La collaboration, l'analyse de données et le leadership sectoriel permet à l'AMGTA d'accompagner les fabricants, les fournisseurs et les acteurs du monde entier dans l'adoption responsable de la fabrication additive.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias :
Sherri Monroe
Directrice exécutive
SMonroe@AMGTA.org
+1 386-216-7396
