KiddeFenwal lance NATURA™ Micro, offrant une protection incendie améliorée et compacte pour les actifs commerciaux et industriels vitaux
KiddeFenwal lance NATURA™ Micro, offrant une protection incendie améliorée et compacte pour les actifs commerciaux et industriels vitaux
Cette inauguration coïncide avec la présentation de buses acoustiques à atténuation de bruit et de vibrations, ainsi qu'avec des améliorations supplémentaires apportées au système de gaz inerte « inondation totale » NATURA™ lors du salon Intersec
ASHLAND, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--KiddeFenwal, leader mondial des systèmes d'extinction d'incendie et de sécurité, renforce sa gamme de technologies de pointe en matière de protection incendie avec le lancement de NATURA™ Micro. Dernier-né de sa gamme de systèmes à gaz inerte, commercialisés sous la marque Kidde Fire Systems, NATURA™ Micro offre une protection incendie renforcée dans un format ultra-compact. Ce système permet une protection rapide, sans résidus, écologique et nécessitant peu d'entretien, idéale pour les biens de grande valeur et de petite taille.
KiddeFenwal a lancé NATURA™ Micro lors de l'Intersec, salon international de référence pour les secteurs de la sécurité, de la sûreté et de la protection incendie, qui s'est tenu à Dubaï du 12 au 14 janvier. L'entreprise a également présenté des améliorations apportées à son système à gaz inerte « inondation totale » NATURA™, notamment une buse acoustique optimisée pour les environnements abritant des équipements sensibles au bruit et aux vibrations ; un programme de recharge réduisant à une journée les délais de recharge des systèmes déchargés ; et une réduction des quantités d'agents nécessaires, diminuant ainsi les coûts de possession du système.
Avec NATURA™, KiddeFenwal est à la pointe de la protection des installations commerciales et industrielles contre les risques d'incendie sans cesse croissants, notamment les dégâts d'eau causés par les sprinklers à grosses gouttelettes obligatoires. Son système innovant prévient le déclenchement de ces sprinklers en détectant précocement les débuts d'incendie et en les maîtrisant grâce à la diffusion rapide de gaz inertes. En quelques secondes, ces gaz réduisent la teneur en oxygène ce qui rend la combustion impossible. Ils ne laissent aucun résidu, limitant ainsi les risques de dommages matériels et d'interruption de service coûteux. De plus, ils sont respectueux de l'environnement, grâce à un potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone (PAO) et un potentiel de réchauffement climatique (PRG) nuls.
De plus, le système NATURA™ comprend des caractéristiques qui simplifient considérablement l'installation et les tests. Il peut utiliser des tuyaux à paroi mince, nécessite moins de ventilation, permet l'activation par test sans libération d'agent et utilise des raccords à connexion rapide.
NATURA™ Micro offre des avantages équivalents au niveau de l'objet spécifique, offrant un meilleur niveau de protection, de flexibilité et de valeur pour une grande variété d'actifs fermés et de petite taille, notamment les baies de serveurs, les unités de distribution d'énergie et les armoires haute tension.
KiddeFenwal développe et améliore ses systèmes à gaz inerte dans un contexte de risques d'incendie sans cesse croissants. Les innovations liées à l'IA ont entraîné une augmentation exponentielle du nombre de centres de données, avec des besoins énergétiques de plus en plus importants. Par ailleurs, l'adoption croissante des batteries lithium-ion a accru les risques d'emballement thermique. Ces risques ont été mis en évidence en septembre 2025 lorsqu'un incendie de batterie lithium-ion et le dégagement de divers produits chimiques auraient provoqué une explosion dans un centre de données sud-coréen, entraînant la paralysie des services publics en ligne dans tout le pays et la perte définitive d'environ 858 téraoctets de données gouvernementales, selon certains rapports officiels.
« Face à la recrudescence des incendies commerciaux et industriels et aux risques sans cesse croissants et généralisés qu'ils représentent, les responsables de la protection incendie et de la sécurité doivent redoubler d'innovations », a déclaré Rekha Agrawal, CEO de KiddeFenwal. « Dans ce contexte, nous sommes particulièrement fiers de présenter de nouvelles solutions d’avenir qui, non seulement offrent une protection incendie renforcée, mais apportent également une valeur ajoutée à notre clientèle grandissante. »
Le système NATURA™ de KiddeFenwal est coté en bourse, approuvé et reconnu par Underwriters Laboratories (UL), Underwriters Laboratories of Canada (ULC), FM Global, Construction Product Regulation (CPR) et Loss Benefit Prevention Certification Board (LPCB).
À propos de KiddeFenwal
KiddeFenwal est un leader mondial des systèmes d'extinction d'incendie et des dispositifs de sécurité pour les secteurs industriel et commercial. Ayant plus d'un siècle d'expérience et une agilité acquise en tant qu'entreprise indépendante, KiddeFenwal conçoit et fournit des technologies de pointe qui protègent les vies, les moyens d'existence, les infrastructures critiques et même les pièces de musée les plus précieuses. Ses marques de confiance, notamment Kidde Fire Systems, Kidde Fire Protection et Fenwal Controls, sont présentes dans de nombreux secteurs, de l'énergie et de l'industrie manufacturière au secteur maritime, aux infrastructures et aux applications OEM. Basée à Ashland, dans le Massachusetts, KiddeFenwal est de plus en plus présente en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.kiddefenwal.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias
Sharon Horowitz
shorowitz@resilere.com
202-559-9171
