-

Bahreïn : TotalEnergies et Bapco Energies créent BxT Trading, un nouvel acteur du trading de produits pétroliers au Moyen-Orient

PARIS & MANAMA, Bahreïn--(BUSINESS WIRE)--TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) et Bapco Energies créent BxT Trading, une joint-venture à 50/50 de trading adossée aux flux de la raffinerie de Bapco Energies. La cérémonie officielle de signature a eu lieu hier en présence de Son Altesse Shaikh Nasser bin Hamad Al Khalifa, représentant de Sa Majesté le roi du Bahreïn pour les œuvres humanitaires et la jeunesse, président de Bapco Energies, et de Patrick Pouyanné, président-directeur général de TotalEnergies, à Abu Dhabi.

Nouvel acteur compétitif du trading au Moyen-Orient, BxT Trading soutiendra le secteur pétrolier de Bahreïn en optimisant la création de valeur de son portefeuille aval et en renforçant son accès aux marchés mondiaux. A travers cette co-entreprise, Bapco Energies bénéficiera de l’expertise mondiale de TotalEnergies en matière de trading et développera des capacités avancées en matière de trading, de pricing, d’analyse et de gestion du risque.

Avec BxT Trading, TotalEnergies renforce sa position au Moyen-Orient, où la Compagnie dispose déjà d’activités de trading, en complément de ses hubs internationaux de Houston, Genève et Singapour. Cette nouvelle initiative renforce la réactivité et l'agilité des équipes trading, confortant leur ancrage local pour toujours mieux comprendre les spécificités régionales.

Son Altesse Shaikh Nasser bin Hamad Al Khalifa, Représentant de Sa Majesté le roi du Bahreïn pour les œuvres humanitaires et la jeunesse et président de Bapco Energies, a déclaré : « Le lancement de BxT Trading témoigne de la volonté du Royaume de Bahreïn de nouer des partenariats stratégiques à long terme avec les plus grandes entreprises mondiales de l’énergie. BxT Trading constitue une avancée importante pour Bapco Energies et le Royaume. Notre partenariat avec TotalEnergies nous permettra d’améliorer nos capacités de trading international, de renforcer notre chaîne de valeur dans l’aval et de consolider la position de Bahreïn en tant qu’acteur compétitif et fiable sur les marchés mondiaux de l’énergie. »

Patrick Pouyanné, Président-directeur général de TotalEnergies, a déclaré : « Nous sommes heureux de ce nouveau partenariat avec le Bahreïn et Bapco Energies qui conforte notre présence au Moyen-Orient. BxT Trading illustre notre volonté de longue date d’être un partenaire de confiance dans la région, engagé dans l’innovation, l’excellence opérationnelle et la création de valeur. »

***

A propos de TotalEnergies
TotalEnergies est une compagnie multi-énergies intégrée mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel, biogaz et hydrogène bas carbone, renouvelables et électricité. Nos plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour fournir au plus grand nombre une énergie plus abordable, plus disponible et plus durable. Présente dans environ 120 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie, de ses projets et de ses opérations.

A propos de BxT Trading
BXT Trading est une joint-venture entre Bapco Energies et TotalEnergies, combinant les racines locales profondes de Bapco Energies avec l'expertise mondiale de TotalEnergies en trading pour créer une plateforme à la fois locale et connectée à l'échelle mondiale. Guidée par le principe des énergies en mouvement, BXT Trading s'engage à permettre un flux efficace et fiable des produits énergétiques, avec une gestion rigoureuse des risques, un engagement envers l'excellence opérationnelle et des normes HSSE élevées. BXT Trading est prêt à apporter une valeur durable aux parties prenantes tout en positionnant le Royaume de Bahreïn comme un acteur de confiance sur les marchés internationaux de l'énergie.

@TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies

Avertissement
Les termes « TotalEnergies », « compagnie TotalEnergies » et « Compagnie » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. Ce document peut contenir des déclarations prospectives. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TotalEnergies SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document. Les informations concernant les facteurs de risques susceptibles d’avoir un effet défavorable significatif sur les résultats financiers ou les activités de TotalEnergies sont par ailleurs disponibles dans les versions les plus actualisées du Document d’Enregistrement Universel déposé par TotalEnergies SE auprès de l’Autorité des marchés financiers et du Form 20-F déposé auprès de la United States Securities and Exchange Commission (“SEC”).

Contacts

TotalEnergies
Media Relations :+33 (0)1 47 44 46 99l presse@totalenergies.com l @TotalEnergiesPR
Investor Relations: +33 (0)1 47 44 46 46 l ir@totalenergies.com

TOTALENERGIES SE

BOURSE:TTE
Details
Headquarters: 2 place Jean Millier 92400 Courbevoie, France
CEO: POUYANNE Patrick
Employees: 105000
Organization: PRI

Release Versions

Contacts

TotalEnergies
Media Relations :+33 (0)1 47 44 46 99l presse@totalenergies.com l @TotalEnergiesPR
Investor Relations: +33 (0)1 47 44 46 46 l ir@totalenergies.com

More News From TOTALENERGIES SE

Nigeria : TotalEnergies signe un accord en vue de céder sa participation pétrolière dans Renaissance (anciennement SPDC)

PARIS--(BUSINESS WIRE)--TotalEnergies annonce que sa filiale TotalEnergies EP Nigeria a signé un accord avec Vaaris portant sur la vente de sa participation non-opérée de 10 % dans les licences de production de la joint-venture (JV) Renaissance au Nigeria. La JV Renaissance (anciennement « JV SPDC ») est une joint-venture non-incorporée entre la Nigerian National Petroleum Corporation Ltd (55 %), Renaissance Africa Energy Company Ltd (30 % opérateur), TotalEnergies EP Nigeria (10 %) et Agip Ene...

TotalEnergies SE : Déclaration des Transactions sur Actions Propres

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News : Dans le cadre des autorisations consenties par l’Assemblée générale du 23 mai 2025 pour opérer sur ses actions et conformément à la réglementation relative aux rachats d'actions, TotalEnergies SE (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) (LEI : 529900S21EQ1BO4ESM68) déclare ci-après les achats d’actions propres (FR0000120271) réalisés du 6 janvier au 7 janvier 2026 : Jour de la transaction Volume total journalier (en nombre de titres) Prix pondéré moyen journali...

TotalEnergies SE : Informations relatives au nombre total de droits de vote et d’actions composant le capital social au 31 décembre 2025

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: TotalEnergies SE (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) : Date Nombre d'actions composant le capital Nombre de droits de vote Théoriques (1) Exerçables (2) 31 décembre 2025 2 206 585 543 2 206 585 543 2 142 883 014   (1) Conformément à l’article 223-11 du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers, ce nombre est calculé sur la base de l’ensemble des actions auxquelles sont attachés des droits de vote, y compris les actions privées de droit de vote....
Back to Newsroom