Première mondiale : H-UKR 0 % Clinker Cement obtient une évaluation technique (ATec) pour les applications de superstructure (murs, poutres murales, colonnes, poutres et planchers)
Première mondiale : H-UKR 0 % Clinker Cement obtient une évaluation technique (ATec) pour les applications de superstructure (murs, poutres murales, colonnes, poutres et planchers)
CHAILLÉ-SOUS-LES-ORMEAUX, France--(BUSINESS WIRE)--Hoffmann Green Cement Technologies (ISIN : FR0013451044, symbole : ALHGR) (« Hoffmann Green Cement » ou la « société »), acteur industriel engagé dans la décarbonation du secteur de la construction qui conçoit et commercialise des ciments innovants produits à froid et sans clinker, annonce avoir obtenu une évaluation technique (ATec) validant l’utilisation du béton formulé avec son ciment H-UKR 0 % clinker pour les applications de superstructure : murs, poutres murales, colonnes, poutres et planchers. Il s’agit du plus haut niveau de reconnaissance technique disponible en France.
Cette évaluation technique est la troisième obtenue par Hoffmann Green en un an. Délivrée par la CCFAT (commission chargée de formuler les évaluations techniques) avec le soutien technique du CSTB, elle est le fruit de 18 mois de travail menés par le département Évaluation et Qualité de la société et s’inscrit dans un processus de quatre ans depuis l’obtention de la première ATEx. Elle représente une avancée décisive compte tenu de la complexité technique inhérente aux superstructures.
Cette nouvelle ATec confirme les performances des solutions à base de ciment 0 % clinker pour la conception de structures en béton. Elle atteste que ces solutions s’intègrent pleinement dans les processus de mise en œuvre standard, tout en garantissant un niveau de sécurité et de fiabilité équivalent à celui des matériaux traditionnels pour tous les éléments porteurs.
Elle complète l’ATec obtenue en mars 2025 pour les fondations superficielles, étendant ainsi l’évaluation du ciment H-UKR 0 % clinker à toutes les applications de construction de logements.
Grâce à cette nouvelle homologation technique, les solutions à base de ciment H-UKR sont désormais validées pour toutes les applications structurelles dans le domaine du logement, des fondations aux superstructures. Cette étape importante ouvre la voie à de nouvelles opportunités commerciales pour Hoffmann Green, renforçant la confiance des maîtres d’ouvrage, des assureurs et des professionnels de la construction dans la fiabilité et la durabilité de ses solutions.
Julien BLANCHARD et David HOFFMANN, cofondateurs de Hoffmann Green Cement Technologies, déclarent : « L’obtention de cette évaluation technique dédiée aux superstructures marque une étape importante pour Hoffmann Green. Il s’agit de la troisième évaluation de ce type obtenue en un an, ce qui est sans précédent pour un ciment à 0 % de clinker. Après les évaluations des fondations de bâtiments et des fondations d’éoliennes, cette reconnaissance confirme la fiabilité, la durabilité et les performances des bétons à base de ciment H-UKR, quelle que soit l’application. »
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ciments-hoffmann.fr/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Hoffmann Green
Pierre-Emmanuel Favre
Chef des finances
finances@ciments-hoffmann.fr
02 51 460 600
