-

ARIS annonce la nomination d’un nouveau directeur général pour diriger sa stratégie axée sur l’IA agentique

ALLEMAGNE--(BUSINESS WIRE)--Nomination d’un nouveau directeur général

ARIS, leader mondial des logiciels de transformation et d’intelligence des processus, a annoncé aujourd’hui la nomination de Guillaume Bacuvier au poste de directeur général. Guillaume dirigera ARIS dans sa prochaine phase de croissance en tant qu’entreprise totalement indépendante, accélérant son évolution de leader du marché de l’intelligence des processus vers une plateforme fondamentale pour les entreprises déployant et gérant l’IA agentique.

Guillaume apporte une solide expérience internationale en matière de leadership dans les domaines de la technologie, des données et des entreprises basées sur les logiciels, avec une expérience éprouvée dans le développement de plateformes mondiales et la direction d’organisations complexes. Après avoir débuté comme consultant stratégique chez Booz Allen Hamilton, Guillaume a passé plus de dix ans chez Google, où il a gravi les échelons jusqu’au poste de vice-président pour la région EMEA. Il y a développé et fait croître certaines des plus grandes entreprises de Google basées sur les données en Europe et a assumé la responsabilité du compte de résultat dans plusieurs pays. Au cours de la dernière décennie, Guillaume a occupé le poste de directeur général de plusieurs entreprises multinationales axées sur les données, notamment dunnhumby, la division Données et analyse de Tesco et, depuis cinq ans, Kantar Worldpanel, une entreprise qui compte plus de 3 000 employés dans le monde. Parallèlement, Guillaume a été membre du conseil d’administration de plusieurs entreprises, dont la société française de logiciels d’entreprise Berger-Levrault. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École polytechnique, d’un diplôme d’études supérieures en économie industrielle de l’Université Paris-Dauphine et d’un MBA de l’INSEAD.

Guillaume Bacuvier déclare : « J’ai rejoint ARIS, car cette entreprise est déjà leader dans le domaine de l’intelligence des processus et occupe une position unique pour tirer parti de la transition rapide des entreprises vers des méthodes de travail autonomes et basées sur l’IA, qui nécessitent une base fiable pour garantir le fonctionnement précis, transparent et contrôlé de ces systèmes. La compréhension approfondie des processus métier acquise par ARIS au fil des décennies offre une plateforme unique pour permettre une IA agentique responsable à grande échelle. Je suis ravi de travailler avec l’équipe ARIS pour tirer parti de cette base et offrir une valeur durable aux clients dans les années à venir. »

Christian Lucas, président d’ARIS et associé gérant de Silver Lake, ajoute : « Nous sommes ravis de nous associer à Guillaume à cette étape cruciale pour ARIS. Son expérience dans la direction d’entreprises mondiales axées sur les données et dans la mise en œuvre de transformations complexes le rend particulièrement apte à diriger l’entreprise alors qu’elle accélère sa croissance et élargit son rôle stratégique auprès des entreprises clientes qui souhaitent déployer l’IA. »

Guillaume travaillera en étroite collaboration avec Ralf Hartings, qui a récemment rejoint l’entreprise en tant que directeur financier après avoir quitté United Internet ; Fadi Naffah, qui a rejoint l’entreprise en tant que directeur des recettes après avoir travaillé chez Celonis ; et Karl Wagner, qui a été promu directeur de la technologie après avoir longtemps travaillé chez ARIS, ainsi que les nouvelles recrues Ludovic de Galzain (vice-président principal de l’expérience client, anciennement chez Celonis et Salesforce) et Florian Striebich (vice-président des opérations mondiales, anciennement chez Salesforce et BCG).

Mener une nouvelle stratégie audacieuse axée sur l’IA agentique

ARIS affine sa mission pour devenir la plateforme centrale sur laquelle les entreprises s’appuient pour comprendre, déployer et gouverner l’IA agentique. S’appuyant sur sa plateforme unifiée de gestion des processus métier et d’exploration des processus, ARIS fournit le contexte critique qui permet aux agents basés sur l’IA d’agir efficacement au sein d’organisations complexes.

À mesure que les entreprises adoptent des systèmes de plus en plus autonomes, elles sont confrontées à de nouveaux défis en matière de conformité, de contrôle et de confiance. Les agents IA ne disposent pas à eux seuls de la logique métier nécessaire pour comprendre les entreprises et les processus qu’ils sont censés automatiser. ARIS est particulièrement bien placé pour relever ces défis en servant de couche de déploiement, de surveillance et de gouvernance qui garantit que les agents basés sur l’IA fonctionnent dans le cadre de processus métier, d’exigences réglementaires et de garde-fous d’entreprise définis.

En combinant des décennies d’expertise en matière de processus avec des capacités d’IA avancées, ARIS vise à aider ses clients à mettre à profit leur productivité et leur innovation tout en maintenant la transparence, la responsabilité et la résilience opérationnelle.

ARIS est régulièrement reconnu par Gartner et Forrester comme un leader dans le domaine de l’intelligence des processus et de l’exploration des processus, et bénéficie de la confiance de milliers d’entreprises dans les secteurs de la finance, de la fabrication, de l’énergie, des services publics et autres.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ARIS.com et suivez ARIS sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ARIS
Tom Pressley
Tom.pressley@aris.com

More News From ARIS

Silver Lake conclura la transaction Endeavor le 24 mars au prix de 27,50 dollars

MENLO PARK, Californie et NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Silver Lake annonce par la présente qu'elle clôturera son acquisition d'Endeavor Group Holdings, Inc. (NYSE : EDR) le 24 mars 2025 au prix de 27,50 dollars par action, sous réserve uniquement des conditions de clôture dont Silver Lake est convaincue qu'elles seront satisfaites avant cette date. Il y a près d'un an, Silver Lake a conclu un accord de fusion contraignant à ce prix à l'issue de longues négociations avec un comité spécial d'admini...
Back to Newsroom