CES 2026 : GIGABYTE va « de l’avant avec l’IA » avec ses solutions d’usine IA, d’IA physique et d’IA agentique
CES 2026 : GIGABYTE va « de l’avant avec l’IA » avec ses solutions d’usine IA, d’IA physique et d’IA agentique
TAIPEI--(BUSINESS WIRE)--GIGABYTE Technology, leader mondial reconnu pour son excellence technique dans le domaine des serveurs haute performance et d’IA, continue de renforcer sa position parmi les innovateurs taïwanais les plus axés sur l’IA. Au CES 2026, GIGABYTE présentera son écosystème informatique complet sous le thème « AI Forward », soulignant comment ses technologies constituent l’épine dorsale informatique de l’infrastructure IA de nouvelle génération, soutenant le développement de l’IA dans le cloud, à la périphérie et sur les appareils personnels, ainsi que des solutions complètes permettant aux organisations de déployer l’IA avec plus de rapidité, d’échelle et d’efficacité.
Construire une usine IA prête pour l’avenir
GIGABYTE présente sa solution de centre de données IA tout-en-un avec GIGAPOD, une « conception modulaire » qui intègre des serveurs haute performance, un réseau haut débit et le logiciel GIGABYTE POD Manager (GPM), harmonisant ainsi la conception, le déploiement et la validation de l’infrastructure IA, et accélérant la création d’usines IA d’entreprise.
Au cœur de cette solution, GIGAPOD déploie des serveurs à refroidissement liquide direct G4L4/G4L3 prenant en charge les processeurs Intel® Xeon® 6 et basés sur les systèmes NVIDIA HGX B300, ainsi que les processeurs AMD EPYC™ 9005/9004 avec accélérateurs AMD Instinct™ MI355X. Ces serveurs offrent un équilibre entre une densité de calcul extrême et une efficacité thermique avancée. En outre, GIGABYTE présente un commutateur de gestion de rack interne qui centralise la gestion de huit racks DLC maximum dans un format compact 1U. Il prend en charge les protocoles de communication CDU multi-fournisseurs et la détection précise des fuites, améliorant considérablement la fiabilité du système et l’efficacité de la gestion, et établissant ainsi une nouvelle référence pour les centres de données IA intelligents et évolutifs.
GIGABYTE vient élargir sa gamme de serveurs pour les centres de données de toutes tailles. Le produit phare NVIDIA Grace Blackwell Ultra NVL72, un nœud de calcul au niveau du rack équipé de 72 processeurs NVIDIA Grace, complété par les réseaux NVIDIA Quantum-X800 InfiniBand et NVIDIA Spectrum-X Ethernet, peut offrir des performances d’inférence jusqu’à 50 fois supérieures à celles de la génération précédente NVIDIA Hopper.
Pour la formation, la simulation et l’inférence à haut volume, GIGABYTE présente les supercalculateurs G894-SD3-AAX7 et XL44-SX2-AAS1, accélérés respectivement par les GPU NVIDIA HGX B300 et NVIDIA RTX PRO™ 6000 Blackwell Server Edition. Tous deux sont équipés de deux processeurs Intel® Xeon® 6, d’une mémoire DDR5 et d’une connectivité InfiniBand/Ethernet haut débit, tout en intégrant des DPU NVIDIA BlueField-3 pour améliorer la sécurité des données et l’efficacité de calcul. La station de travail W775-V10-L01 offre des performances GPU de classe serveur et un refroidissement liquide en boucle fermée aux créateurs et aux petites entreprises qui déploient des flux de travail d’IA sur site.
Solutions compactes pour l’IA physique
GIGABYTE étend l’IA des centres de données aux opérations du monde réel grâce à ses systèmes embarqués et ses PC industriels, conçus pour les environnements où la faible latence, la fiabilité et l’inférence en périphérie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sont essentielles. Au CES, cette vision prend forme à travers une présentation d’entrepôt intelligent comprenant :
- des ordinateurs compacts de pointe pour une inférence IA à haut TOPS,
- des systèmes embarqués à faible consommation d’énergie pour la coordination de flottes AGV/AMR,
- des PC industriels pour les bras robotiques et les systèmes de convoyage, et
- des conceptions polyvalentes avec des E/S riches pour les capteurs et la vision industrielle.
Ces solutions permettent à l’IA de penser et d’agir là où les données sont créées, marquant une étape clé vers l’IA physique.
Personnalisation des agents d’IA du quotidien
Alors que le monde entre dans l’ère de l’IA agentique, GIGABYTE présente la série AI TOP, l’AI TOP ATOM, l’AI TOP 100 Z890 et l’AI TOP 500 TRX50, des ordinateurs de bureau haut de gamme dotés de l’IA qui permettent l’inférence LLM/LMM locale, le réglage fin et les applications RAG à l’aide de systèmes électriques standard, garantissant ainsi un calcul privé, sécurisé et abordable. Au-delà d’un matériel exceptionnel, GIGABYTE présente également le logiciel AI TOP Utility, qui simplifie la configuration, offre une interface intuitive et rationalise les flux de travail de l’IA pour la gestion et le déploiement des modèles.
GIGABYTE étend également l’informatique client optimisée pour l’IA avec des ordinateurs portables intégrant le compagnon GiMATE AI, qui fournit une assistance sur l’appareil aux créateurs et aux professionnels. Le nouvel AORUS RTX 5090 AI BOX, doté de la connectivité Thunderbolt™ 5 et du GPU GeForce RTX™ 5090, permet aux utilisateurs d’ordinateurs portables d’accéder à des performances graphiques et d’IA proches de celles d’un ordinateur de bureau.
LVCC North Hall, stand n° 8519
https://www.gigabyte.com/Events/CES
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Michael Pao brand@GIGABYTE.com

