Soutenance de la thèse CIFRE de doctorat présentant les résultats positifs obtenus avec la nouvelle technologie ultrasonore de SpineGuard
Soutenance de la thèse CIFRE de doctorat présentant les résultats positifs obtenus avec la nouvelle technologie ultrasonore de SpineGuard
- Faisabilité de la détermination du point d’entrée et de la trajectoire d’une visée vertébrale
- Complément idéal de la technologie DSG de guidage en temps réel sans rayons X
- Collaboration avec les laboratoires LIB et ISIR de Sorbonne Université
PARIS & BOULDER, Colorado--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
SpineGuard (FR0011464452 – ALSGD), entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale de guidage chirurgical (DSG®) par mesure locale de la conductivité électrique des tissus en temps réel pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux, annonce que son ingénieur doctorant Jorge Andrés Pérez Velásquez a soutenu avec succès sa thèse le 11 décembre à Paris, rapportant les progrès réalisés avec une nouvelle technologie ultrasonore robotiquement assistée permettant de déterminer le point d’entrée et la trajectoire pédiculaire depuis la surface osseuse de la colonne vertébrale.
Stéphane Bette, Directeur Général Délégué et co-fondateur de SpineGuard, déclare : « Après la présentation au congrès du CFA en avril dernier, la soutenance de cette thèse de sciences est la seconde validation par la communauté scientifique de la faisabilité d’une nouvelle technologie ultrasonore originale, brevetée par SpineGuard et complétant parfaitement notre technologie DSG. Elle permet de déterminer, sans utiliser de rayons X, le point d’entrée et la direction de perçage depuis la surface postérieure de l’os, avant que le foret équipé du capteur DSG n’y pénètre pour effectuer un perçage sécurisé par la détection automatique de brèche déjà validée par nos travaux précédemment publiés. Ces résultats issus de notre collaboration avec Sorbonne Université témoignent de notre volonté permanente d’innover, et la prochaine étape est de rechercher un partenaire industriel pour les exploiter.»
À propos de SpineGuard®
Fondée en 2009 par Pierre Jérôme et Stéphane Bette, basée à Paris et à Boulder aux États-Unis, SpineGuard est une entreprise innovante qui déploie sa technologie digitale DSG® de guidage chirurgical en temps réel sans rayons X pour sécuriser et simplifier le placement d’implants osseux. La société conçoit, développe et commercialise à travers le monde des dispositifs médicaux intégrant sa technologie. Plus de 110 000 chirurgies ont été sécurisées à ce jour grâce à DSG® et de nombreuses études scientifiques dont 39 publiées dans des revues médicales de référence, ont établi sa fiabilité, sa précision et autres bénéfices pour les patients, les chirurgiens, le personnel hospitalier et les systèmes de santé. Forte de ces fondamentaux et de partenariats stratégiques, SpineGuard étend les applications de sa technologie DSG® au traitement des scolioses par voie antérieure, la fusion de l’articulation sacro-iliaque, l’implantologie dentaire et les innovations telles que la vis pédiculaire et le foret « intelligents » ou la robotique chirurgicale. DSG® a été inventée par Maurice Bourlion, le Dr Ciaran Bolger et Alain Vanquaethem. La société est engagée dans une démarche RSE.
Plus d’informations sur www.spineguard.fr
Contacts
SpineGuard
Pierre Jérôme
Président Directeur Général
Tél. : 01 45 18 45 19
p.jerome@spineguard.com
SpineGuard
Anne-Charlotte Millard
Directeur Financier
Tél. : 01 45 18 45 19
ac.millard@spineguard.com
NewCap
Relations Investisseurs & Communication Financière
Mathilde Bohin
Tél. : 01 44 71 94 94
spineguard@newcap.eu
