Porter se prépare à lancer cinq destinations soleil à partir d’Ottawa
Porter se prépare à lancer cinq destinations soleil à partir d’Ottawa
Service continu à partir du Mexique, des Caraïbes et du Costa Rica
OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure son calendrier hivernal à partir de l’aéroport international d’Ottawa (YOW), rapprochant ainsi la région de la capitale nationale de cinq destinations plus au sud, au Mexique, dans les Caraïbes et au Costa Rica.
À compter de cette semaine, les voyageurs peuvent prendre un vol sans escale d’Ottawa à destination de Puerto Vallarta (PVR), Nassau (NAS), Cancun (CUN), Liberia (LIR) et Grand Cayman (GCM), tous les trajets débutant dans les sept prochains jours. Notamment, Porter est maintenant la seule compagnie aérienne à offrir un service sans escale d’Ottawa à Grand Cayman et à Liberia, offrant un accès exclusif à ces destinations attrayantes.
« Le lancement de ces destinations est une célébration de notre croissance vers de nouvelles régions et une autre démonstration de l’engagement de Porter envers Ottawa-Gatineau, a déclaré Kevin Jackson, président de Porter Airlines. Cet hiver, Porter offre plus de vols au départ de YOW que tout autre transporteur, desservant 24 itinéraires sans escale. Nous offrons aux voyageurs locaux plus d’options que jamais, tout en leur faisant profiter du niveau élevé de service et du style que seule Porter offre. »
Les vols pour chaque destination à compter de ce mois-ci sont effectués par l’Embraer E195-E2 de 132 sièges. L’aéronef est doté d’une configuration deux par deux, ce qui signifie qu’aucun passager n’a à occuper de siège du milieu. L’expérience à bord supérieure de Porter comprend de la bière et du vin gratuits servis dans des verres, des collations canadiennes haut de gamme et un réseau Wi-Fi rapide et gratuit pour tous les passagers.
Les nouveaux services à partir d’Ottawa commencent selon le calendrier suivant :
Destination |
Date de début |
Fréquence de pointe |
Nassau (NAS) |
13 déc. |
1 x par semaine |
Puerto Vallarta (PVR) |
13 déc. |
6 x par semaine |
Cancun (CUN) |
17 déc. |
6 x par semaine |
Liberia (LIR) |
17 déc. |
1 vol par jour |
Grand Cayman (GCM) |
19 déc. |
2 x par semaine |
Porter offre un certain nombre de vols sans escale supplémentaires à partir de YOW qui procurent une évasion hivernale, mettant en vedette cinq marchés de la Floride. Fort Lauderdale, Fort Myers, Orlando et Tampa sont actuellement en activité, et Miami et Phoenix seront offerts en ligne en 2026. Vous trouverez l’horaire complet et les renseignements de réservation à l’adresse www.flyporter.com.
Des représentants de la diplomatie et de la destination se sont également joints aux dirigeants locaux de YOW pour le lancement officiel de la saison des voyages au soleil.
Citations supplémentaires
« Ces nouveaux vols directs à destination et en provenance d’Ottawa sont d’excellentes nouvelles pour les résidents et notre économie locale. Merci à Porter Airlines de continuer à investir à Ottawa. Continuons à travailler ensemble pour créer plus de liaisons aériennes vers des destinations internationales. »
- Mark Sutcliffe, maire de la Ville d'Ottawa
« Nous sommes ravis de voir Porter Airlines ajouter cinq nouvelles destinations soleil à partir de l’aéroport d’Ottawa, une option de chaleur pour les voyageurs de notre région. Ces nouveaux itinéraires offrent encore plus de choix et de commodité, que ce soit pour s’évader au soleil, pour le surf ou pour explorer de nouvelles cultures. L’investissement continu de Porter souligne la position d’Ottawa comme plaque tournante de son réseau, et nous sommes heureux de voir grandir ce partenariat. »
- Susan Margles, présidente-directrice générale, Administration de l’aéroport d’Ottawa
« Avec la nouvelle liaison entre Ottawa et Puerto Vallarta, les voyageurs ont maintenant la possibilité directe de découvrir le Pacifique mexicain. Nous sommes fiers que les compagnies aériennes comme Porter fassent confiance à l’infrastructure et aux services de l’aéroport international de Puerto Vallarta, un aérogare qui continue de croître et de prendre de l’expansion en réponse à la forte demande touristique de cette destination. »
- Omar Torres Grajeda, directeur, Aéroport de Puerto Vallarta
« L’arrivée de Porter Airlines à Guanacaste renforce notre lien avec le Canada et solidifie une relation vraiment stratégique pour le Costa Rica. Chaque nouvel itinéraire permet à un plus grand nombre de voyageurs de découvrir notre nature, notre culture et le modèle de durabilité que nous avons construit en tant que nation. Nous apprécions la confiance de Porter à l’égard du Costa Rica, dont elle a fait l’une de ses premières destinations internationales en Amérique latine, consolidant ainsi Guanacaste comme porte d’entrée concurrentielle et attrayante pour les visiteurs canadiens. »
- William Rodríguez, ministre du Tourisme, Costa Rica
« L’aéroport LPIA salue le nouveau service sans escale de Porter Airlines d’Ottawa à Nassau. Ce nouvel itinéraire élargit notre portée dans le marché canadien et offre aux clients des options encore plus pratiques pour accéder à Nassau et Paradise Island. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires au ministère du Tourisme, des Investissements et de l’Aviation des Bahamas et au Nassau Paradise Island Promotion Board pour contribuer à faire de ce nouveau service un succès. »
- Vernice Walkine, présidente et chef de la direction, Nassau Airport Development Company (NAD)
« Le nouveau service Ottawa-Nassau de Porter Airlines marque un jalon important dans le raffermissement des liens entre la capitale du Canada et la capitale des Bahamas. Les voyageurs en provenance d’Ottawa ont maintenant un accès direct aux plages et aux expériences de calibre mondial de Nassau et Paradise Island, répondant à une forte demande qui se reflète déjà dans la croissance à trois chiffres du trafic vers nassauparadiseisland.com à partir du marché d’Ottawa. Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée avec nos précieux partenaires de Porter Airlines. »
- Joy Jibrilu, présidente-directrice générale, The Nassau & Paradise Island Promotion Board
« Nous sommes fiers d’accueillir le deuxième vol inaugural de Porter d’Ottawa à Nassau. Grâce à ce service élargi, il est plus facile que jamais pour les Canadiens de découvrir la beauté et la culture des Bahamas, tout en renforçant les liens qui soutiennent le tourisme, les affaires et les partenariats durables entre nos nations. »
- L’honorable I. Chester Cooper, vice-premier ministre des Bahamas
« Les Canadiens occupent depuis longtemps une place spéciale au cœur des îles Caïmans, et nos récents records d’arrivées en provenance du Canada nous rendent encore plus heureux d’accueillir davantage de nos amis canadiens, alors que Porter commence à relier nos destinations. L’arrivée d’une toute nouvelle porte d’entrée, d’Ottawa et la région de la capitale vers Grand Cayman, ainsi que de nombreux vols hebdomadaires à partir de Toronto, représente une étape importante pour nous et permet aux Canadiens de partout au pays de visiter nos magnifiques îles. L’engagement de Porter à l’égard du service, de l’accueil chaleureux et de la communauté reflète ses propres valeurs, ce qui rend ce partenariat particulièrement significatif. »
- L'honorable Gary Rutty, vice-premier ministre et ministre du Tourisme, Îles Caïmans
À propos de Porter Airlines
Depuis 2006, Porter Airlines améliore l’expérience en classe économique pour chaque passager en s’assurant d’offrir un accueil chaleureux misant sur le style, l’attention et le charme. Son parc aérien d’aéronefs Embraer E195-E2 et De Havilland Dash 8-400 dessert l’Amérique du Nord, y compris le réseau canadien d’un océan à l’autre, les États-Unis, le Mexique, les Caraïbes, et l’Amérique centrale. Porter Airlines, dont le siège social est situé à Toronto, est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD. Visitez www.flyporter.com/fr-ca/ ou suivez @porterairlines sur Instagram, Facebook et X.
Contacts
Équipe des relations avec les médias :
Porter Airlines
media@flyporter.com

