-

TotalEnergies annonce le début de la négociation de ses actions ordinaires sur le NYSE

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

TotalEnergies SE (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) annonce à compter de ce jour, 8 décembre 2025, le début de la cotation de ses actions ordinaires sur le New York Stock Exchange (« NYSE ») en remplacement de la cotation de ses American Depositary Receipts (« ADR »).

Ces actions ordinaires sont négociées sous le même ticker « TTE » que celui sur Euronext et que l’ancien ticker des ADR.

Le 30 octobre 2025, la Société avait annoncé la résiliation de son programme d’ADR et la conversion des ADR en actions ordinaires, chaque ADR étant échangeable contre une action ordinaire cotée sur le NYSE. À compter du 8 décembre 2025, TotalEnergies a converti tous les ADR en circulation en actions ordinaires cotées sur le NYSE.

Vous pouvez consulter la section dédiée du site Investisseurs pour plus d’informations.

À propos de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies intégrée mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, renouvelables et électricité. Nos plus de 100 000 collaborateurs s'engagent pour fournir au plus grand nombre une énergie plus abordable, plus disponible et plus durable. Présente dans environ 120 pays, TotalEnergies inscrit le développement durable au cœur de sa stratégie, de ses projets et de ses opérations.

@TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies TotalEnergies

Avertissement :

Les termes « TotalEnergies », « société TotalEnergies » et « Société » qui figurent dans ce document sont utilisés pour désigner TotalEnergies SE et les entités consolidées que TotalEnergies SE contrôle directement ou indirectement. De même, les termes « nous », « nos » et « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence à ces entités ou à leurs collaborateurs. Les entités dans lesquelles TotalEnergies SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes.

Ce document peut contenir des déclarations prospectives (incluant des forward-looking statements au sens du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation du futur, du conditionnel ou de termes à caractère prospectif tels que « sera », « devrait », « pourrait », « serait », « peut », « vraisemblablement », « envisager », « avoir l’intention », « anticiper », « croire », « estimer », « considérer », « planifier », « prévoir », « penser », « avoir pour objectif », « avoir pour ambition », « s’engager », « viser » ou toute terminologie similaire. Ces déclarations prospectives contenues dans ce document sont fondées sur des données économiques, hypothèses et estimations établies dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné et considérées comme raisonnables par TotalEnergies à la date de publication du présent document.

Ces déclarations prospectives ne sont pas des données historiques et ne doivent pas être interprétées comme des garanties que les perspectives, objectifs ou ambitions énoncés seront réalisés. Elles peuvent s’avérer inexactes à l’avenir et sont susceptibles d’évoluer ou d’être modifiées avec un écart significatif entre les résultats réels et ceux envisagés, en raison notamment des incertitudes liées à l’environnement économique, financier, concurrentiel et réglementaire, ou en raison de la matérialisation de facteurs de risque tels que, notamment les facteurs de risque décrits régulièrement dans les documents de la Société, notamment son Document d’enregistrement universel déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers, son rapport annuel (Form 20-F) déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») des États-Unis, ainsi que les autres rapports déposés ou transmis à la SEC.

Le maintien de la cotation des actions ordinaires sur le NYSE, ainsi que la structure envisagée pour la soutenir, relèvent du pouvoir discrétionnaire de la direction de TotalEnergies, sous réserve du respect du droit applicable et des règles en vigueur sur le NYSE, ainsi que du maintien de la structure envisagée destinée à soutenir cette cotation. La cotation ainsi que la structure envisagée dépendent notamment, et peuvent être affectées par des changements relatifs au maintien de la structure envisagée pour permettre l’admission à la cotation des actions ordinaires sur le NYSE, et notamment (a) l’éligibilité des actions ordinaires au règlement-livraison et à la conservation dans le système DTC, et (b) la participation de certains autres intermédiaires, notamment un agent de transfert américain et un intermédiaire inscrit en France, ainsi que la capacité de la Société à bénéficier des dispositions du droit français applicables aux intermédiaires inscrits. La défaillance de l’un quelconque de ces intermédiaires peut affecter l’éligibilité des actions ordinaires à leur cotation sur le NYSE.

Les lecteurs ne doivent pas considérer les déclarations prospectives comme des données exactes, mais comme l’expression du point de vue de la Société à la date de publication du présent document. TotalEnergies SE et ses filiales n’ont aucune obligation, ne prennent aucun engagement et déclinent expressément toute responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou de toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou d’événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.

Avertissement aux investisseurs américains – Les investisseurs américains sont priés de se reporter au Form 20-F publié par TotalEnergies SE, File N° 1-10888, disponible au 2, place Jean Millier – Arche Nord Coupole/Regnault – 92078 Paris-La Défense Cedex, France, ou sur le site internet de la Société totalenergies.com. Ce document est également disponible auprès de la SEC en appelant le 1-800-SEC-0330 ou sur le site Internet de la SEC sec.gov. Les investisseurs américains sont informés que nous sommes une Société Européenne (Societas Europaea) de droit français et que, par conséquent, les droits de nos actionnaires en vertu du droit français, notamment le droit de participer aux assemblées générales, de proposer des résolutions lors de ces assemblées, le droits de vote et le droits aux dividendes, ainsi que la responsabilité des membres de notre Conseil d’administration diffèrent des droits et obligations des actionnaires de sociétés régies par le droit américain. Société Générale agit en France en qualité d’intermédiaire inscrit pour le compte des détenteurs des actions ordinaires de la Société inscrites au registre américain, conformément aux articles L. 228-1 et suivants du Code de commerce français, et ces dispositions peuvent entraîner des différences dans l’exercice des droits des actionnaires par rapport aux attentes des investisseurs américains. Dans l’exercice de ses fonctions, notre Conseil d’administration est tenu, en vertu du droit français, de prendre en considération les intérêts de la Société, de ses actionnaires, de ses salariés et des autres parties prenantes, en veillant dans tous les cas au respect des principes de raisonnabilité et d’équité. Il est possible que certaines de ces parties aient des intérêts différents de, ou additionnels à, vos intérêts en tant qu'actionnaires.

La présente communication ne constitue pas et ne doit pas être interprétée comme constituant une offre de vente ou d’émission de titres TotalEnergies, une invitation à investir dans des titres TotalEnergies, ou encore une sollicitation d’offre d’achat ou de souscription de ces titres.

Contacts

TotalEnergies
Relations Media: +33 (0)1 47 44 46 99 l presse@totalenergies.com l @TotalEnergiesPR
Relations Investisseurs : +33 (0)1 47 44 46 46 l ir@totalenergies.com

TOTALENERGIES SE

BOURSE:TTE
Details
Headquarters: 2 place Jean Millier 92400 Courbevoie, France
CEO: POUYANNE Patrick
Employees: 105000
Organization: PRI

Release Versions

Contacts

TotalEnergies
Relations Media: +33 (0)1 47 44 46 99 l presse@totalenergies.com l @TotalEnergiesPR
Relations Investisseurs : +33 (0)1 47 44 46 46 l ir@totalenergies.com

More News From TOTALENERGIES SE

Royaume-Uni : TotalEnergies fusionne ses activités amont avec NEO NEXT, donnant naissance au plus grand producteur indépendant de pétrole et de gaz du Royaume-Uni

PARIS--(BUSINESS WIRE)--TotalEnergies a signé un accord avec NEO NEXT Energy Limited (NEO NEXT) prévoyant que les activités amont de la Compagnie au Royaume-Uni seront fusionnées avec NEO NEXT et que TotalEnergies deviendra l’actionnaire principal de la nouvelle entité élargie NEO NEXT, qui sera renommée NEO NEXT+, avec une participation de 47,5 %. Après la finalisation de la transaction, NEO NEXT+ sera : détenue conjointement par TotalEnergies (47,5 %), HitecVision (28,875 %) et Repsol UK (23,...

Mozambique LNG : Mise au point de TotalEnergies sur le financement du projet

PARIS--(BUSINESS WIRE)--À la suite des communications faites par les autorités britanniques et néerlandaises concernant la participation de leurs agences de crédit export, UK Export Finance (UKEF) et Atradius, au financement du projet Mozambique LNG, TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE) souhaite apporter les clarifications suivantes : En 2020, Mozambique LNG a conclu un accord de financement de projet d’un montant total de 15,4 milliards de dollars avec un pool d’environ 30 prêteurs c...

TotalEnergies, TES, Osaka Gas, Toho Gas et Itochu s’associent pour développer le projet Live Oak pour la production d’e-gaz au Nebraska

PARIS--(BUSINESS WIRE)--TotalEnergies (Paris:TTE) (LSE:TTE) (NYSE:TTE), TES, et Osaka Gas, Toho Gas et Itochu, ont signé un accord portant sur le développement et l’opération du projet Live Oak, dans lequel les trois entreprises japonaises détiendront ensemble une participation totale de 33,3 %. Lancé par TotalEnergies et TES, ce projet vise à développer une unité de production d’e-gaz ou gaz naturel électrique (« e-NG » en anglais) à échelle industrielle au Nebraska. TotalEnergies et TES conse...
Back to Newsroom