-

REPLY : Le conseil d'administration approuve le rapport financier trimestriel au 30 septembre 2025

Tous les indicateurs économiques ont été considérablement améliorés :

  • Chiffre d’affaires consolidé de 1 819,8 millions d’euros (1 669,6 au 30 septembre 2024)
  • BAIIA de 335,5 millions d'euros (275,5 au 30 septembre 2024)
  • BAII de 281,0 millions d'euros (224,2 au 30 septembre 2024)
  • Bénéfice avant impôts de 268,1 millions d’euros (216,0 au 30 septembre 2024)
  • Position financière nette positive de 423,1 millions d'euros.

TURIN, Italie--(BUSINESS WIRE)--Aujourd'hui, le conseil d'administration de Reply [EXM, STAR: REY] a approuvé les résultats au 30 septembre 2025.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe sur les neuf premiers mois de l'année s'élève à 1 819,8 millions d'euros, en hausse de 9,0% par rapport à 1 669,6 millions d'euros enregistrés au 30 septembre 2024.

Les indicateurs pour la période sont positifs. Le BAIIA consolidé s'élève à 335,5 millions d'euros, soit 18,4% du chiffre d'affaires consolidé. En septembre 2024, le BAIIA s’élevait à 275,5 millions d’euros.

Le BAII, de janvier à septembre, s'établit à 281,0 millions d'euros, soit 15,4% du chiffre d'affaires consolidé. Le chiffre correspondant pour 2024 était de 224,2 millions d’euros.

Le bénéfice avant impôts, de janvier à septembre 2025, s'établit à 268,1 millions d'euros, soit 14,7 % du chiffre d'affaires. En septembre 2024, le bénéfice avant impôts s’élevait à 216 millions d’euros.

Pour troisième trimestre de l’année, la performance du groupe est positive, avec un chiffre d’affaires consolidé pour la période de 598,5 millions d’euros contre 553,8 millions d’euros au troisième trimestre 2024.

Le BAIIA, de juillet à septembre 2025, s'établit à 111,8 millions d'euros, avec un BAII de 92,7 millions d'euros et un bénéfice avant impôts de 88,7 millions d'euros.

Au 30 septembre 2025, la position financière nette du groupe était positive, à 423,1 millions d’euros. La situation financière nette au 30 juin 2025 était positive, à 362,5 millions d’euros.

« Au cours des neuf premiers mois de 2025, notre groupe a pu se développer dans tous les segments de marché où il opère, grâce à une capacité distinctive à s’adapter à l’évolution de plus en plus répandue de l’intelligence artificielle », déclare Mario Rizzante.

Et Mario Rizzante d'ajouter : « Les architectures agentiques ouvrent une nouvelle frontière aux entreprises numériques et représentent l’évolution naturelle des modèles actuels d’intelligence artificielle. Nous ne parlons plus seulement d’algorithmes qui analysent des données ou génèrent des résultats, mais de systèmes dotés de capacités d’interaction, de collaboration et de prise de décision, qui s’intègrent de manière dynamique et distribuée dans les processus opérationnels ».

« Aujourd’hui, de nombreuses entreprises expérimentent déjà des solutions agentiques, mais seules quelques-unes ont vraiment réussi à les mettre à l’échelle. Il s'agit d'une transition complexe qui nécessite non seulement la technologie, mais aussi un nouvel état d'esprit architectural : rapprocher les données des agents, permettre une orchestration intelligente et, surtout, assurer les plus hauts niveaux de sécurité et d'intégrité dans les systèmes autonomes. C’est le tournant entre l’expérimentation et la transformation. »

« C’est pourquoi, dans les mois à venir, nous continuerons d’investir dans la construction d’écosystèmes d’IA véritablement agents : architectures distribuées capables d'apprendre des contextes, de s'adapter en temps réel et de coopérer en toute sécurité. Notre objectif est d'aider les clients à donner vie à des entreprises où l'intelligence artificielle n'est pas seulement un support, mais une composante native du processus décisionnel et opérationnel. Cela marque le début d’une nouvelle ère dans le domaine de l’ingénierie logicielle, où chaque système devient une partie de plus en plus active de l’entreprise », conclut Mario Rizzante.

Le gérant chargé de la préparation des rapports financiers de la société, Giuseppe Veneziano, déclare conformément au paragraphe 2 de l'article 154-bis de la loi de finances consolidée, que les informations comptables contenues dans ce communiqué de presse correspondent aux registres, livres et écritures comptables de la société.

REPLY

Reply [EXM, STAR : REY, ISIN : IT0005282865] est spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de solutions basées sur de nouveaux canaux de communication et médias numériques. En tant que réseau d’entreprises hautement spécialisées, Reply soutient les grands groupes industriels des télécoms et des médias ; l'industrie et les services ; la banque et l’assurance et les secteurs publics dans l'élaboration et le développement de modèles d’entreprise rendus possibles par les nouveaux paradigmes de l’IA, de l’informatique en nuage, des médias numériques et de l’internet des objets. Reply propose des services de conseil, d'intégration de systèmes et de services numériques.www.reply.com

Le présent communiqué de presse est une traduction, la version italienne prévaut.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts avec les médias

Reply
Fabio Zappelli
f.zappelli@reply.com
Tél. +390117711594

Relations avec les investisseurs

Reply
Michael Lueckenkoetter
m.lueckenkoetter@reply.com
Tél. +49524150091017

Paolo Capitelli
p.capitelli@reply.com
Tél. +390117711594

Reply

MIL:REY
Details
Headquarters: Turin, Italy
Website: www.reply.com
CEO: Tatiana Rizzante
Employees: 14307
Organization: PRI


Contacts

Contacts avec les médias

Reply
Fabio Zappelli
f.zappelli@reply.com
Tél. +390117711594

Relations avec les investisseurs

Reply
Michael Lueckenkoetter
m.lueckenkoetter@reply.com
Tél. +49524150091017

Paolo Capitelli
p.capitelli@reply.com
Tél. +390117711594

More News From Reply

Liquid Reply rejoint l’Agentic AI Foundation (AAIF) pour promouvoir une IA agentique ouverte et fiable

TURIN, Italie--(BUSINESS WIRE)--Liquid Reply, une entreprise de Reply Group spécialisée dans l’ingénierie des plateformes et les technologies cloud natives, a annoncé aujourd’hui son adhésion à l’Agentic AI Foundation (AAIF). Cette fondation, récemment lancée sous les auspices de la Linux Foundation, fournit un cadre de gouvernance neutre et ouvert pour le développement de systèmes d’intelligence artificielle (IA) agentiques. Les membres collaborent de manière transparente pour développer des o...

Reply reconnu comme fournisseur expert de services gérés Microsoft Azure pour la sixième année consécutive

TURIN, Italie--(BUSINESS WIRE)--Reply [EXM, STAR : REY] annonce aujourd'hui avoir de nouveau été reconnu comme fournisseur expert de services gérés Microsoft Azure. Cette reconnaissance renouvelée réaffirme l’expertise avérée de Reply et son bilan constant en matière de fourniture de solutions et de services cloud de haute qualité sur la plateforme Microsoft Azure, grâce à l’expertise technique approfondie de ses sociétés spécialisées – Cluster Reply, Solidsoft Reply et Valorem Reply. Le progra...

Spark Reply et Concept Reply mettent en avant la recharge optimisée en CO₂ en collaboration avec BMW

TURIN, Italie--(BUSINESS WIRE)--Spark Reply, spécialiste de la conception et de l’expérience utilisateur, et Concept Reply, expert en technologies IoT et IA au sein de Reply Group, ont développé une application intelligente pour le groupe BMW dans le cadre d’un projet de recherche qui encourage activement les conducteurs de véhicules électriques à adopter des habitudes de recharge à faible émission de carbone. La fonction « COOL » de l’application de prototypage BMW « 360° Mobility » analyse le...
Back to Newsroom