-

Déclaration de Venture Global à la suite de l’approbation définitive du projet CP2

ARLINGTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Le Département de l'Énergie des États-Unis a délivré l'autorisation finale d'exportation hors accord de libre-échange pour l'usine CP2 de Venture Global, située à Cameron Parish, en Louisiane. Mike Sabel, directeur général de Venture Global, a réagi dans la déclaration suivante :

« Venture Global tient à remercier l’administration Trump pour l’approbation finale du projet CP2, une initiative stratégique qui garantira un approvisionnement en GNL à prix compétitif pour les alliés des États-Unis pendant plusieurs décennies. Ce projet créera des milliers d’emplois et améliorera de manière significative la balance commerciale américaine. Les travaux de construction du terminal CP2 avancent à bon rythme et nous sommes déterminés à mener à bien ce projet de manière sûre et efficace, afin de livrer du GNL sur le marché mondial dès 2027, à un rythme sans précédent. »

À propos de Venture Global

Venture Global est un producteur et exportateur américain de gaz naturel liquéfié (GNL) à bas coût disposant d'une capacité de production, de construction ou de développement supérieure à 100 millions de tonnes par an (MTPA). La société a commencé à produire du GNL en 2022 avec sa première installation et figure aujourd’hui parmi les plus grands exportateurs de GNL des États-Unis. Son modèle d'activité intégré verticalement couvre l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du GNL, de la production au transport du gaz naturel, en passant par l'expédition et la regazéification. Ses trois premiers projets — Calcasieu Pass, Plaquemines LNG et CP2 LNG — sont implantés en Louisiane, sur le littoral du golfe du Mexique. Par ailleurs, l’entreprise développe des projets de captage et de séquestration du carbone sur chacun de ses sites de production de GNL.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations susceptibles de constituer des « déclarations prospectives ». Toutes les déclarations figurant dans ce document, à l’exception de celles portant sur des faits historiques ou des conditions actuelles, doivent être considérées comme telles. Celles-ci incluent notamment, sans s'y limiter, les déclarations relatives à la stratégie commerciale, aux plans de développement et aux objectifs de Venture Global. Venture Global estime que les attentes exprimées dans ces déclarations sont raisonnables. Toutefois, elles comportent par nature un certain degré d'incertitude et impliquent des risques, y compris des éléments échappant au contrôle de la société. En outre, les hypothèses sur lesquelles ces déclarations sont fondées peuvent s'avérer inexactes. Par conséquent, les résultats réels pourraient différer de manière significative de ceux anticipés ou sous-entendus. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date de leur publication. Sauf disposition légale contraire, Venture Global n'est en aucun cas tenu de les mettre à jour ou de les réviser, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour les investisseurs :
Ben Nolan
IR@ventureglobalLNG.com

Contact médias :
Shaylyn Hynes
press@ventureglobalLNG.com

Venture Global Inc.

NYSE:VG


Contacts

Contact pour les investisseurs :
Ben Nolan
IR@ventureglobalLNG.com

Contact médias :
Shaylyn Hynes
press@ventureglobalLNG.com

More News From Venture Global Inc.

Venture Global et Tokyo Gas annoncent la signature d’un contrat d’achat et de vente de GNL d’une durée de 20 ans

ARLINGTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui, Venture Global, Inc. (NYSE : VG) et Tokyo Gas Co., Ltd ont annoncé la signature d’un nouveau contrat d’achat et de vente (SPA) à long terme de gaz naturel liquéfié (GNL). En vertu de cet accord, Tokyo Gas s’engagera à acheter 1 million de tonnes par an (MTPA) de GNL à Venture Global pendant 20 ans, à compter de 2030. Cet accord porte à 7,75 MTPA le volume total des accords signés par Venture Global au cours des six derniers mois. « Avec près de...

Venture Global dépose une demande auprès de la FERC pour son projet d’extension de Plaquemines

ARLINGTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui, Venture Global, Inc. (NYSE : VG) a déposé une demande d’autorisation et d’approbation auprès de la Commission fédérale de régulation de l’énergie (Federal Energy Regulatory Commission, FERC) pour son projet d’extension des capacités existantes du site de Plaquemines LNG. L’entreprise a également déposé une demande d’autorisation d’exportation liée à cette extension auprès du ministère américain de l’Énergie (DOE). L’extension du site de Plaquem...

Venture Global et Mitsui annoncent la signature d’un contrat d’achat et de vente de GNL d’une durée de 20 ans

ARLINGTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui, Venture Global, Inc. (NYSE : VG) et Mitsui & Co., Ltd. du Japon ont annoncé la signature d’un nouvel accord à long terme d’achat et de vente (SPA) de gaz naturel liquéfié (GNL). En vertu de cet accord, Mitsui achètera 1,0 million de tonnes par an (MTPA) de GNL à Venture Global pendant 20 ans, à compter de 2029. « Venture Global est honorée d’annoncer son nouveau partenariat avec Mitsui, un leader éminent dans le secteur du GNL, afin d’accro...
Back to Newsroom