-

MetLife et Global Citizen annoncent un partenariat majeur visant à stimuler le changement économique et à favoriser la résilience des communautés

La Fondation MetLife s’engage à verser 9 millions de dollars au Fonds mondial pour l’éducation citoyenne de la FIFA

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Aujourd’hui, lors du Festival Global Citizen 2025, MetLife, une société de services financiers de premier plan fournissant des assurances et des avantages sociaux aux employés, a fièrement annoncé qu’elle devenait un partenaire majeur de Global Citizen, le plus grand mouvement mondial visant à mettre fin à l’extrême pauvreté, dans le cadre d’un nouveau partenariat de trois ans.

Ce nouveau partenariat tire parti des atouts et de la longue expérience de MetLife en matière de sécurité économique, d’accès aux ressources et de résilience pour faire progresser la mission de Global Citizen et relever les défis urgents auxquels sont confrontées les communautés à travers le monde. En tant que partenaire majeur de Global Citizen, MetLife apportera son soutien financier, le bénévolat de ses employés et sa portée mondiale pour mener à bien des initiatives transformatrices dans les domaines de l’éducation et de l’autonomisation économique.

La Fondation MetLife s’engage en outre à verser 9 millions de dollars en tant que donateur fondateur du Fonds mondial pour l’éducation citoyenne de la FIFA. Ce fonds vise à collecter 100 millions de dollars afin de permettre aux enfants du monde entier d’accéder à une éducation et à des activités sportives de qualité. Depuis sa création il y a près de 50 ans, le soutien à l’éducation est l’un des piliers de la Fondation MetLife. Aujourd’hui, l’éducation financière, l’apprentissage des STEM, le mentorat et la formation professionnelle font partie des actions caritatives de la fondation afin de préparer les étudiants du monde entier à un avenir meilleur.

« Chez MetLife, nous croyons qu’il est important d’être là pour les personnes et les communautés dans les moments importants, guidés par notre objectif clair de construire un avenir plus sûr pour tous », déclare Michel Khalaf, président-directeur général de MetLife. « Notre partenariat avec Global Citizen favorisera un changement positif en promouvant la santé financière, en améliorant les opportunités éducatives et en encourageant la création de communautés fortes et confiantes. Avec la Fondation MetLife, nous sommes ravis de nous associer à Global Citizen. Ce partenariat s’appuie sur l’héritage de la Fondation MetLife, qui a versé plus d’un milliard de dollars depuis 1976. »

MetLife jouera également un rôle clé dans le soutien des campagnes de Global Citizen à travers le monde, notamment le célèbre Global Citizen Festival, qui s’est tenu aujourd’hui à Central Park, à New York, et qui a réuni des artistes, des militants et des dirigeants mondiaux afin de mener des actions pour relever les défis les plus urgents de la planète, ainsi que les sommets d’action Global Citizen NOW.

« Nous croyons sincèrement au pouvoir des partenariats pour résoudre les problèmes les plus complexes auxquels notre monde est confronté », déclare Hugh Evans, cofondateur et directeur général de Global Citizen. « Ce nouveau partenariat entre MetLife, la Fondation MetLife et Global Citizen contribuera à accroître notre impact et servira de catalyseur essentiel dans notre vision commune d’accélérer les progrès vers un monde où chacun a la possibilité de s’épanouir. »

Les partenaires, dirigeants et citoyens du monde entier sont invités à rejoindre le mouvement ici et à passer à l’action.

À propos de Global Citizen

Global Citizen est le plus grand mouvement mondial visant à mettre fin à l’extrême pauvreté. Soutenu par une communauté mondiale de militants qui font entendre leur voix et agissent au quotidien, le mouvement est amplifié par des campagnes et des événements qui rassemblent des leaders du monde de la musique, du divertissement, des politiques publiques, des médias, de la philanthropie et du secteur privé. Depuis le lancement du mouvement, 49 milliards de dollars d’engagements annoncés sur les plateformes Global Citizen ont été déployés, touchant 1,3 milliard de personnes. Créée en Australie en 2008, l’équipe de Global Citizen opère depuis New York, Washington DC, Los Angeles, Londres, Paris, Berlin, Genève, Melbourne, Toronto, Johannesburg, Lagos et au-delà. Rejoignez le mouvement sur globalcitizen.org, téléchargez l’application Global Citizen et suivez Global Citizen sur TikTok, Instagram, YouTube, Facebook, X et LinkedIn.

À propos de MetLife

MetLife, Inc. (NYSE : MET), par l’intermédiaire de ses filiales et sociétés affiliées (« MetLife »), est l’une des principales sociétés de services financiers au monde, proposant des assurances, rentes, avantages sociaux et services de gestion d’actifs afin d’aider ses clients particuliers et institutionnels à se construire un avenir plus serein. Fondée en 1868, MetLife est présente sur plus de 40 marchés à travers le monde et occupe des positions de leader aux États-Unis, en Asie, en Amérique latine, en Europe et au Moyen-Orient. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.metlife.com.

À propos de la Fondation MetLife

À la Fondation MetLife, nous nous engageons à favoriser la mobilité économique inclusive. Nous collaborons avec des organisations à but non lucratif et accordons des subventions dans trois domaines stratégiques : l’inclusion économique, la santé financière et la résilience des communautés, tout en mobilisant les employés bénévoles de MetLife pour renforcer notre impact. La Fondation MetLife a été créée en 1976 afin de perpétuer la longue tradition de MetLife en matière de contributions d’entreprise et d’engagement communautaire. Depuis sa création, la Fondation MetLife a versé plus d’un milliard de dollars pour renforcer les communautés où MetLife est présente. Pour en savoir plus sur la Fondation MetLife, rendez-vous sur www.metlife.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contacts médias :
MetLife : Peggy Carlton | peggy.f.carlton@metlife.com
Global Citizen : media@globalcitizen.org

More News From MetLife, Inc.

MetLife Investment Management acquiert le spécialiste ESG Affirmative Investment Management

WHIPPANY, New Jersey--(BUSINESS WIRE)--MetLife Investment Management (MIM), la société de gestion d'actifs institutionnels de MetLife, Inc. (NYSE: MET), annonce avoir conclu un accord définitif visant l’acquisition d’Affirmative Investment Management (AIM). AIM est un gestionnaire mondial axé sur les placements à revenu fixe ayant des impacts environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), doté de capacités d'investissement, de vérification, de reporting et de participation à fort impact. Au...

La Banque centrale d'Irlande accorde à MetLife Investment Management Europe une licence pour la gestion et la commercialisation de stratégies de placement au sein de l'Espace économique européen

WHIPPANY, New Jersey--(BUSINESS WIRE)--MetLife Investment Management (MIM), la société de gestion d'actifs institutionnels de MetLife, Inc. (NYSE: MET), annonce aujourd'hui que MetLife Investment Management Europe Limited ("MIM Europe") vient d'être autorisée par la Banque centrale d'Irlande ("CBI") pour gérer et commercialiser des fonds alternatifs et des OPCVM, deux instruments par le biais desquels les investisseurs européens peuvent accéder plus facilement à la gamme de placements de MIM. L...

MetLife annonce des changements à la haute direction

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--MetLife, Inc. (NYSE : MET) a annoncé aujourd'hui un certain nombre de changements dans son équipe de haute direction. Tous les changements entrent en vigueur le 1er janvier 2021, sauf indication contraire. Le vice-président exécutif et président de la région Amérique latine, Oscar Schmidt prendra sa retraite après une brillante carrière longue de 26 ans au sein de l'entreprise. Il quittera sa fonction de direction le 31 décembre 2020 et sera présent jusqu'à la fin du...
Back to Newsroom