-

Le SCFP est solidaire des travailleuses et travailleurs des postes en grève

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Le SCFP est solidaire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) qui ont déclenché une grève générale en réaction à l’annonce du gouvernement fédéral d’un plan qui permettrait à Postes Canada de mettre fin à la livraison à domicile, d’augmenter les délais de livraison et de fermer des bureaux de poste dans toutes les régions du pays.

« Après des mois d’impasse, le gouvernement interfère une nouvelle fois dans le processus de négociation collective, a déclaré le président national du SCFP Mark Hancock. Les membres du STTP ont le droit de négocier leurs conditions de travail, et les Canadiennes et Canadiens méritent un service postal fiable, pas des compressions à répétition et du nivellement vers le bas. »

Les compressions envisagées par Postes Canada, avec la bénédiction du gouvernement fédéral, fragiliseront un service essentiel sur lequel des millions de Canadiennes et Canadiens comptent quotidiennement.

« Postes Canada offre un service indispensable, et le gouvernement est en train de lui permettre de tourner le dos à son mandat: servir le public et livrer le courrier, a souligné la secrétaire-trésorière nationale du SCFP Candace Rennick. Plutôt que d’encourager des compressions qui nuisent aux aîné(es), aux personnes en situation de handicap, ainsi qu’aux communautés rurales et isolées, le gouvernement Carney doit investir, innover et faire en sorte que Postes Canada livre les lettres et les colis à l’ensemble de la population canadienne. »

Le SCFP unit sa voix à celle du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) pour demander au gouvernement Carney de revoir son plan et d’opter pour des solutions éprouvées comme l’expansion du service de livraison de colis et la création d’un service bancaire postal comme ceux qui ont fait leurs preuves ailleurs dans le monde pour stabiliser les services postaux et accroître les infrastructures bancaires dans les plus petites communautés.

Contacts

Pierre Ducasse
SCFP Communications
418-964-9448
pducasse@cupe.ca

Canadian Union of Public Employees


Release Versions

Contacts

Pierre Ducasse
SCFP Communications
418-964-9448
pducasse@cupe.ca

More News From Canadian Union of Public Employees

Une nouvelle alliance sonne l’alarme sur la délocalisation des emplois canadiens en télécommunications

OTTAWA--(BUSINESS WIRE)--Des représentant(e)s de l’Alliance canadienne des travailleurs et travailleuses des télécommunications – une coalition de syndicats représentant des dizaines de milliers de travailleuses et travailleurs du secteur – tiendront une conférence de presse pour lancer une campagne visant à empêcher la délocalisation des emplois et à protéger la vie privée et la souveraineté des Canadien(ne)s. LIEU : À Ottawa, au Théâtre national de la presse (local 325 du 180, rue Wellington)...

Rémunération des agent(e)s de bord : début de l’arbitrage entre le SCFP et Air Canada

VANCOUVER--(BUSINESS WIRE)--La composante d’Air Canada du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a entamé sa première journée d’arbitrage avec Air Canada et l’arbitre Paula Knopf afin de trancher la question de la rémunération des agent(e)s de bord qui, en septembre dernier, ont rejeté à 99 % l’ultime offre salariale d’Air Canada. « Ces audiences offriront aux membres l’occasion d’entendre la vérité sur les négociations qui se sont étendues de décembre 2024 à août 2025, ainsi qu’une i...

Déclaration du SCFP 8111 sur le licenciement des agent(e)s de bord chez Canadian North

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--La présidente du SCFP 8111, Isabelle Paquette, a fait la déclaration suivante au sujet des licenciements chez Canadian North : « Le possible licenciement de 13 agentes et agents de bord à Edmonton, Calgary et Ottawa nous préoccupe grandement. Cette situation est particulièrement dévastatrice pour nos membres qui vivent toute cette incertitude à l’approche de la période des fêtes. On travaille activement avec l’employeur afin d’explorer toutes les options possib...
Back to Newsroom