-

Le SCFP est solidaire des travailleuses et travailleurs des postes en grève

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Le SCFP est solidaire du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) qui ont déclenché une grève générale en réaction à l’annonce du gouvernement fédéral d’un plan qui permettrait à Postes Canada de mettre fin à la livraison à domicile, d’augmenter les délais de livraison et de fermer des bureaux de poste dans toutes les régions du pays.

« Après des mois d’impasse, le gouvernement interfère une nouvelle fois dans le processus de négociation collective, a déclaré le président national du SCFP Mark Hancock. Les membres du STTP ont le droit de négocier leurs conditions de travail, et les Canadiennes et Canadiens méritent un service postal fiable, pas des compressions à répétition et du nivellement vers le bas. »

Les compressions envisagées par Postes Canada, avec la bénédiction du gouvernement fédéral, fragiliseront un service essentiel sur lequel des millions de Canadiennes et Canadiens comptent quotidiennement.

« Postes Canada offre un service indispensable, et le gouvernement est en train de lui permettre de tourner le dos à son mandat: servir le public et livrer le courrier, a souligné la secrétaire-trésorière nationale du SCFP Candace Rennick. Plutôt que d’encourager des compressions qui nuisent aux aîné(es), aux personnes en situation de handicap, ainsi qu’aux communautés rurales et isolées, le gouvernement Carney doit investir, innover et faire en sorte que Postes Canada livre les lettres et les colis à l’ensemble de la population canadienne. »

Le SCFP unit sa voix à celle du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) pour demander au gouvernement Carney de revoir son plan et d’opter pour des solutions éprouvées comme l’expansion du service de livraison de colis et la création d’un service bancaire postal comme ceux qui ont fait leurs preuves ailleurs dans le monde pour stabiliser les services postaux et accroître les infrastructures bancaires dans les plus petites communautés.

Contacts

Pierre Ducasse
SCFP Communications
418-964-9448
pducasse@cupe.ca

Canadian Union of Public Employees


Release Versions

Contacts

Pierre Ducasse
SCFP Communications
418-964-9448
pducasse@cupe.ca

More News From Canadian Union of Public Employees

Déclaration du SCFP 8111 sur le licenciement des agent(e)s de bord chez Canadian North

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--La présidente du SCFP 8111, Isabelle Paquette, a fait la déclaration suivante au sujet des licenciements chez Canadian North : « Le possible licenciement de 13 agentes et agents de bord à Edmonton, Calgary et Ottawa nous préoccupe grandement. Cette situation est particulièrement dévastatrice pour nos membres qui vivent toute cette incertitude à l’approche de la période des fêtes. On travaille activement avec l’employeur afin d’explorer toutes les options possib...

Soutien public aux personnes immigrantes et réfugiées au Canada : mobilisation nationale

MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--À un moment où la rhétorique anti-immigration et les discours de division gagnent du terrain chez certains dirigeants, le Conseil canadien pour les réfugiés, en collaboration avec des syndicats, des ONG et des organismes de défense des droits humains à travers le pays, lance aujourd’hui la campagne « On fait mieux ensemble ». Cette initiative collective vise à démontrer et renforcer le soutien public envers les personnes immigrantes et réfugiées au Canada. « Le blâme...

Déclaration du SCFP 8111 sur les licenciements à Canadian North

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Le SCFP 8111, qui représente 196 agent(e)s de bord travaillant pour Canadian North, se dit préoccupé et déçu après avoir pris connaissance de la décision du transporteur de procéder à des licenciements à ses bases d’Ottawa, de Calgary et d’Edmonton. Treize postes seront touchés en tout. « Nous travaillons très fort pour limiter les conséquences qu’aura cette décision sur nos membres, et nous avons même proposé plusieurs mesures pour éviter ces pertes d’emploi,...
Back to Newsroom