-

Nikkiso répond à la demande croissante en matière de traitement de l’ammoniac et lance une pompe de nouvelle génération lors du salon Gastech 2025

MILAN--(BUSINESS WIRE)--Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group (Nikkiso CE&IG) a annoncé aujourd’hui lors du salon Gastech le lancement d’une pompe à immersion pour l’ammoniac de nouvelle génération, conçue pour être la plus sûre et la plus fiable du secteur.

L’ammoniac est déjà un composant clé des engrais et est de plus en plus utilisé comme vecteur d’hydrogène propre. La demande en matière de traitement de l’ammoniac ayant également augmenté dans des secteurs tels que la production d’électricité, les usines chimiques, les flottes maritimes et les terminaux d’exportation, Nikkiso CE&IG a répondu avec une solution unique en son genre, conçue pour éliminer les contraintes d’entretien courantes pour les opérateurs grâce à sa construction sans joint, facile d’entretien, sans cuivre et à son système moteur-pompe intégré.

Cette pompe est capable de fournir plus de 2 500 m3 par heure et affiche un bilan de maintenance inégalé dans le secteur. Grâce à des pièces spécialement conçues, elle dure beaucoup plus longtemps avant de nécessiter une maintenance, avec un temps moyen entre pannes dépassant 16 000 heures.

Emile Bado, président de la division Pompes de Nikkiso CE&IG, déclare : « La demande d’ammoniac dans toute une série d’applications est en hausse en raison de son importance en tant que combustible propre alternatif, de son rôle dans l’agriculture et en tant que vecteur d’hydrogène. Pour répondre à la demande de nos clients, nous sommes ravis de lancer une pompe qui résout les problèmes les plus courants auxquels sont confrontés les opérateurs.

« Chez Nikkiso CE&IG, nous sommes fiers de notre bilan en matière d’innovation, et le travail qui a été accompli pour produire cette pompe ne fait pas exception. Elle est ainsi à la pointe de l’industrie en termes de sécurité, de fiabilité, de maintenance et de performances. »

Le lancement de cette pompe s’appuie sur l’expertise et l’innovation dont font preuve Nikkiso CE&IG et sa société mère, Nikkiso Co, sur le marché de l’ammoniac dans toute une série d’applications. Nikkiso CE&IG possède quatre décennies d’expérience dans la construction de pompes à moteur submersibles pour l’ammoniac et a récemment obtenu l’approbation de principe pour un nouveau système d’alimentation en ammoniac, en plus de sa gamme existante et éprouvée d’échangeurs de chaleur ambiants et électriques spécialement conçus pour l’ammoniac. La division industrielle de Nikkiso Co a également construit plus de 7 000 pompes à moteur encapsulé destinées à la manipulation de l’ammoniac, et prévoit de lancer l’année prochaine une pompe à ammoniac liquide pour la production d’énergie thermique.

Notes aux éditeurs

Eric Sensat, chef de produit des pompes à moteur submersibles chez Nikkiso CE&IG, présentera la nouvelle pompe à ammoniac submersible sur le stand de Nikkiso CE&IG (J14) à 10h30 et 13h30 le mercredi 10 septembre 2025.

À propos de Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group

Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’équipements et de solutions cryogéniques et répond à l’évolution de la demande du marché en matière d’énergies à faible teneur en carbone et de gaz industriels grâce à des produits innovants et des solutions collaboratives. Nous alimentons l’avenir des marchés de l’énergie, des transports, de la marine, de l’aérospatiale et des gaz industriels.

Le groupe emploie plus de 1 800 personnes dans 12 pays et est dirigé par Cryogenic Industries, Inc., une filiale en propriété exclusive de Nikkiso Co., Ltd. (TSE : 6376).

Pour en savoir plus sur le Nikkiso CE&IG Group, rendez-vous sur NikkisoCEIG.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias
Ross Davidson
Directeur de la communication externe
+44 (0)7946 930741
Ross.davidson@nikkisoceig.com
pr@nikkisoceig.com

Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group

TOKYO:6376


Contacts

Médias
Ross Davidson
Directeur de la communication externe
+44 (0)7946 930741
Ross.davidson@nikkisoceig.com
pr@nikkisoceig.com

More News From Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group

Nikkiso lance une pompe à la pointe de la sécurité et de la fiabilité pour le marché de la séparation de l'air

TEMECULA, Calif.--(BUSINESS WIRE)--Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases Group (Nikkiso CE&IG) a annoncé aujourd'hui le lancement de sa nouvelle pompe de procédé multi-étagé (MSPP 210), conçue pour améliorer la sécurité et réduire les temps d'arrêt des équipements de séparation d'air. Les recherches de Nikkiso CE&IG ont montré que grâce à cette nouvelle technologie utilisée dans la pompe, notamment l'aspiration unique latérale inférieure, ses clients pourraient réaliser une économ...

Nikkiso sélectionné pour fournir des systèmes de regazéification et des services d'ingénierie destinés à un projet de production d'électricité à partir de GNL aux Bahamas

TEMECULA, Californie--(BUSINESS WIRE)--Le groupe Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases a annoncé aujourd'hui avoir été mandaté par NPG (une coentreprise qui sera créée par Shell et une filiale de FOCOL Holdings Limited) pour fournir des équipements de regazéification de gaz naturel liquéfié (GNL) et cryogéniques destinés au projet gazier de New Providence à Nassau, aux Bahamas. Le projet comprend un terminal de réception méthanier destiné à soutenir la production d'électricité supplémenta...
Back to Newsroom