-

Arverne Group accélère la montée en compétences pour structurer la filière géothermie

PAU, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Arverne Group (code ISIN : FR001400JWR8, code mnémonique ARVEN) annonce l’obtention d’une subvention de 396 585 € sur trois ans (2025–2027) de la Région Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien du Fonds Social Européen, pour renforcer la formation dans le forage géothermique, un métier stratégique et en tension.

Cette subvention s’inscrit dans le cadre de l’appel à projets « Accompagnement et anticipation des mutations économiques et formation des actifs occupés ». Elle permettra à la filiale Arverne Drilling Services de déployer un programme ambitieux de transmission des savoir-faire et de formation continue.

Déjà engagé sur le terrain, le Groupe mène de nombreuses actions concrètes de formation interne, de tutorat et de reconversion professionnelle pour renforcer les compétences de ses salariés et accompagner les transitions de parcours vers les métiers techniques de la géothermie. La subvention annoncée vient soutenir cette dynamique existante, en lui donnant une nouvelle échelle.

« Le forage est une expertise stratégique que nous développons depuis la création du Groupe. En renforçant ce savoir-faire clé, Arverne, unique fournisseur intégré de solutions géothermales en France, participe activement à la structuration de la filière géothermique et contribue ainsi à sa montée en puissance. » déclare Pierre Brossollet, fondateur et PDG d’Arverne Group.

***

A propos d’Arverne Group
Arverne Group est spécialisé dans la valorisation des ressources souterraines pour les transformer en énergie écologique, locale, renouvelable et au service de la prospérité des territoires. Acteur industriel intégré, de l’exploration au forage jusqu’à la production et la vente aux utilisateurs finaux, Arverne Group se positionne sur l’ensemble de la chaîne de valeur avec l’objectif de devenir le leader français de la géothermie et de ses produits dérivés dont le lithium géothermal bas carbone.
Fondé à Pau en 2018, Arverne Group a organisé le développement de ses activités autour de plusieurs filiales dont les principales sont Lithium de France (extraction et vente de chaleur et de lithium géothermal), 2gré (vente de chaleur issue de la géothermie), et Arverne Drilling Services qui opère les forages.
Entreprise à mission, Arverne Group est coté sur Euronext Paris (ISIN FR001400JWR8, mnémonique ARVEN).
www.arverne.earth

Arverne Group

BOURSE:ARVEN

Release Versions

More News From Arverne Group

Arverne Group : Calendrier financier 2026

PAU, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News : Arverne (FR001400JWR8 - ARVEN), 1er fournisseur français de solutions géothermales annonce son calendrier financier de l’année 2026 : 25/03/2026 (après bourse) : Publication des résultats annuels 2025 26/03/2026 : Réunion de présentation des résultats annuels 2025 30/04/2026 : Publication du document d’enregistrement universel 2025 17/06/2026 : Assemblée Générale 23/09/2026 (après bourse) : Publication des résultats du 1er semestre 2026 et du rapp...

Arverne se voit confier par Bonneuil-sur-Marne son projet d’extension d’infrastructures géothermales

PAU, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Arverne (FR001400JWR8 - ARVEN), 1er fournisseur français de solutions géothermales, remporte le contrat de forage de géothermie profonde, pour le réseau de chaleur de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne,94). Depuis 1985, la Ville de Bonneuil-sur-Marne dispose de son propre réseau de chaleur, alimenté par la géothermie. Dans le cadre d’un important projet de rénovation urbaine, la Ville confie aux équipes d’Arverne la réalisation d’un nouveau puits de...

Arverne : Lancement du 1er forage géothermique du projet Lithium de France

PAU, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Arverne (FR001400JWR8 - ARVEN), 1er fournisseur français de solutions géothermales, annonce le démarrage du forage du premier doublet1 géothermique sur le site de Schwabwiller en Alsace. Conformément au calendrier établi, après les travaux de préparation de site, les équipes d’Arverne débutent les opérations de forage. En surface, les deux puits seront espacés de 10 mètres pour progressivement s’éloigner l’un de l’autre afin d’atteindre un espaceme...
Back to Newsroom