-

Autel Europe et ON Power lancent le premier système de recharge MaxiCharger Megawatt en Europe

REYKJAVIK, Islande--(BUSINESS WIRE)--Autel Europe est fière d'annoncer le lancement réussi de son premier système de charge MaxiCharger Megawatt (MCS) en Europe, en partenariat avec le leader islandais CPO ON Power. Cette étape marque le déploiement commercial de la technologie MaxiCharger MCS d'Autel en Europe et une étape essentielle dans l'électrification du secteur des transports de poids lourds.

Pour ON Power, il s'agit d'une étape importante dans sa stratégie de création d'infrastructures de pointe qui soutiennent l'avenir du transport durable, et renforce ainsi ainsi son rôle de précurseur dans la transition énergétique islandaise.

Désormais opérationnel en Islande, le système fournit jusqu'à 640 kW de puissance de recharge en courant continu, avec une plateforme modulaire conçue pour évoluer jusqu'à 1,2 MW et 1 500 A. Installé à Digranesgata 4A à Borgarnes, un point logistique clé situé sur le périphérique islandais, le système se trouve à des postes permettant de desservir les véhicules lourds le long des principaux itinéraires logistiques. Cette architecture d'avenir lui permet de répondre à la demande croissante de camions et d'autobus électriques, ainsi qu'à celle des corridors de fret longue distance sur tout le continent.

« Ce projet signifie une étape majeure dans l'expansion d'Autel sur le marché européen de la recharge des poids lourds », a déclaré Andreas Lastei, vice-président des ventes et du marketing d'Autel Europe. « Nous sommes fiers de nous associer à ON Power pour fournir l'un des systèmes MCS les plus modernes et les plus résilients d'Europe, une solution non seulement puissante, mais également conçue pour une évolutivité à long terme ».

Conçue pour les environnements extrêmes, la plateforme MaxiCharger MCS est entièrement adaptée au climat rigoureux de l'Islande. Elle est opérationnelle de manière fiable sous des températures négatives, des vents violents et d'autres conditions climatiques difficiles. Sa conception robuste garantit des performances et une durabilité constantes dans la région nordique et au-delà.

Le système a été développé conformément aux normes internationales IEC 61851 et ISO 15118, ce qui garantit l'interopérabilité et la préparation du paysage en évolution pour la recharge haute puissance en Europe.

« Notre objectif est de mener la transition énergétique et de créer des infrastructures qui soutiennent les technologies émergentes, avant même qu'elles ne deviennent mainstream en Islande », déclare Jóhann Ingi Magnússon, directeur des ventes et du service client chez ON Power. « Cette initiative signifie une étape importante dans le développement de la transition énergétique et prouve l'engagement d'ON Power à prendre les choses en main, non seulement au niveau local, mais aussi au niveau international. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration avec Autel pour faire vivre cette solution d'avenir ».

Ce déploiement intervient à un moment charnière où le secteur européen des transports accélère ses efforts de décarbonation. Avec les nouvelles réglementations de l'UE ciblant les émissions des véhicules lourds et les investissements croissants dans les corridors de transport propres, les solutions de recharge haute puissance comme le MaxiCharger MCS sont appelées à devenir une infrastructure essentielle qui permettra une logistique zéro émission nette.

Au début de l'année, Autel Europe a co-organisé le premier test de contrôleur MCS avec CharIN et, en juin dernier, elle a réalisé un test de charge de mégawatts sur véhicules. Ces initiatives valident les performances et l'interopérabilité de la plateforme MCS d'Autel et renforcent son aptitude au déploiement dans le monde réel parmi différents cas d'utilisation commerciale.

La collaboration entre Autel Europe et ON Power ne fournit pas seulement une recharge mégawatt à une route de fret stratégique en Islande, mais elle crée également un précédent en faveur d'une infrastructure évolutive à l'épreuve du temps dans toute l'Europe. Alors que la demande de fret électrique et de transport longue distance augmente, Autel Europe s'engage à fournir de robustes plateformes d'avenir pour la recharge intelligente qui favoriseront la transition vers une mobilité zéro émission.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More News From Autel Europe

Autel Energy collabore avec Phoenix Contact pour intégrer la technologie CCS2 à courant élevé dans un nouveau système de charge de classe mégawatt

BERLIN--(BUSINESS WIRE)--Dans le cadre de son événement mondial de lancement de produit « Infinite Power – Starting from Zero », Autel Energy a présenté un système de charge haute puissance de la série MaxiCharger DT1000, intégrant le tout dernier système de câbles et connecteurs CCS Type 2 à refroidissement liquide 1 000 A de Phoenix Contact. Il s’agit de la première intégration de la technologie CCS2 1 000 A de Phoenix Contact dans la série MaxiCharger DT1000, qui étend ses capacités pour rép...

Autel Energy lance une plateforme de recharge nouvelle génération : des modules à refroidissement liquide conçus en interne aux systèmes d’armoires évolutifs, en passant par des bornes haute performance et des chargeurs tout-en-un améliorés

BERLIN--(BUSINESS WIRE)--Lors de son événement mondial de lancement « INFINITE POWER – STARTING FROM ZERO », Autel Energy Europe a présenté sa plateforme de recharge pour véhicules électriques la plus avancée à ce jour, une solution de nouvelle génération conçue pour répondre à la demande croissante d’infrastructures de recharge ultrarapides, fiables et évolutives en Europe et au-delà. Conçue à partir de modules d’alimentation à refroidissement liquide développés en interne, cette plateforme al...

AMPECO et Autel Europe renforcent l’infrastructure de recharge des véhicules électriques grâce à l’intégration réussie de la norme OCPP 2.0.1

AMSTERDAM--(BUSINESS WIRE)--AMPECO, leader mondial des logiciels de gestion de recharge pour véhicules électriques, et Autel Europe, fournisseur de premier plan de solutions de recharge pour véhicules électriques, annoncent la réussite des tests OCPP 2.0.1 entre le MaxiCharger DH480 d’Autel et la plateforme de gestion de recharge pour véhicules électriques d’AMPECO. Cette réussite permet aux opérateurs de points de recharge (CPO) de bénéficier d’un contrôle opérationnel renforcé, d’une sécurité...
Back to Newsroom