-

Le personnel de cabine de Porter présente une demande d’accréditation syndicale au CCRI

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Le personnel de cabine de Porter, avec l’aide du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), a présenté une demande d’accréditation au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) afin de créer une unité de négociation qui représentera environ 1 200 employé(e)s de Porter Airlines.

« Les membres du personnel de cabine de Porter travaillent fort pour assurer la sécurité du public, que ce soit en vol ou au sol, et méritent une convention collective et une représentation syndicale à la hauteur de leur travail », souligne le président national du SCFP, Mark Hancock. « C’est exactement ce que le SCFP leur apportera. »

Le CCRI examinera la demande et déterminera si le SCFP est officiellement reconnu comme l’agent négociateur du personnel de cabine de Porter. Si la demande est acceptée, le personnel de cabine de Porter pourra bénéficier de l’ensemble des ressources du plus grand syndicat canadien, qui est aussi le plus grand syndicat d’agent(e)s de bord au pays.

« Porter est un modèle de réussite canadienne et le personnel de cabine mérite d’en faire partie », affirme Candace Rennick, secrétaire-trésorière nationale du SCFP. « En votant pour se syndiquer au SCFP, le personnel de cabine de Porter s’assure d’avoir les outils pour se faire entendre et continuer d’améliorer ses conditions de travail. »

Le SCFP représente 18 500 membres du personnel de cabine de compagnies aériennes de toutes tailles, partout au pays. Depuis 40 ans, le SCFP collabore avec les agent(e)s de bord pour faire avancer l’ensemble du secteur, notamment en améliorant les salaires et les mesures de santé et de sécurité, les normes en matière de qualité de l’air en cabine, les primes pour les quarts de travail prolongés, et en mettant fin aux restrictions pour la plupart discriminatoires en matière d’uniformes et d’apparence physique.

:vm/sepb491

Contacts

Pour en savoir plus :
Hugh Pouliot
Relationniste du SCFP
613-818-0067
hpouliot@scfp.ca

Canadian Union of Public Employees


Release Versions

Contacts

Pour en savoir plus :
Hugh Pouliot
Relationniste du SCFP
613-818-0067
hpouliot@scfp.ca

More News From Canadian Union of Public Employees

Déclaration du SCFP 8111 sur le licenciement des agent(e)s de bord chez Canadian North

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--La présidente du SCFP 8111, Isabelle Paquette, a fait la déclaration suivante au sujet des licenciements chez Canadian North : « Le possible licenciement de 13 agentes et agents de bord à Edmonton, Calgary et Ottawa nous préoccupe grandement. Cette situation est particulièrement dévastatrice pour nos membres qui vivent toute cette incertitude à l’approche de la période des fêtes. On travaille activement avec l’employeur afin d’explorer toutes les options possib...

Soutien public aux personnes immigrantes et réfugiées au Canada : mobilisation nationale

MONTRÉAL--(BUSINESS WIRE)--À un moment où la rhétorique anti-immigration et les discours de division gagnent du terrain chez certains dirigeants, le Conseil canadien pour les réfugiés, en collaboration avec des syndicats, des ONG et des organismes de défense des droits humains à travers le pays, lance aujourd’hui la campagne « On fait mieux ensemble ». Cette initiative collective vise à démontrer et renforcer le soutien public envers les personnes immigrantes et réfugiées au Canada. « Le blâme...

Déclaration du SCFP 8111 sur les licenciements à Canadian North

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Le SCFP 8111, qui représente 196 agent(e)s de bord travaillant pour Canadian North, se dit préoccupé et déçu après avoir pris connaissance de la décision du transporteur de procéder à des licenciements à ses bases d’Ottawa, de Calgary et d’Edmonton. Treize postes seront touchés en tout. « Nous travaillons très fort pour limiter les conséquences qu’aura cette décision sur nos membres, et nous avons même proposé plusieurs mesures pour éviter ces pertes d’emploi,...
Back to Newsroom