-

Vanderbilt choisit Parse Biosciences GigaLab pour générer un atlas des anticorps neutralisants précoces contre la rougeole, les oreillons et la rubéole

Des chercheurs cherchent à identifier les sous-types dominants de plasmoblastes induits par le vaccin ROR afin de développer des thérapies candidates à base d’anticorps neutralisants.

SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--Le Vanderbilt University Medical Center et Parse Biosciences ont annoncé aujourd'hui une collaboration stratégique en vue de générer un atlas de cellules uniques axé sur la compréhension de la diversité des plasmablastes – clonotypes de cellules immunitaires précoces essentielles à la formation d'anticorps neutralisants – pour la rougeole, les oreillons et la rubéole. Cet effort a pour but d'acquérir la compréhension la plus complète de la formation d'anticorps neutralisants contre le vaccin et d'identifier les anticorps dominants et efficaces contre ces agents infectieux.

Le Dr James Crowe, directeur du Center for Antibody Therapeutics de Vanderbilt, dirigera le développement de l'étude à grande échelle sur les cellules immunitaires.

« Cette collaboration nous permet de créer le plus grand atlas cellulaire de plasmablastes neutralisants jamais assemblé », déclare M. Crowe. « En séquençant et en cartographiant des dizaines de millions de récepteurs de cellules B, nous pouvons découvrir les lignées d'anticorps les plus puissantes, ce qui accélère la découverte d'anticorps et contribue à la conception de vaccins. Ces connaissances nous donnent un avantage décisif pour répondre aux menaces infectieuses émergentes et optimiser les stratégies d'immunisation existantes. »

En s'appuyant sur la chimie Evercode de Parse, le GigaLab peut rapidement produire de volumineux groupes de données de cellules uniques, en séquençant ces cellules immunitaires avec une granularité exceptionnelle à l'échelle.

« Nous sommes ravis de travailler avec le Dr James Crowe et l'équipe de Vanderbilt sur un projet aussi passionnant », déclare le Dr Charlie Roco, directeur de la technologie chez Parse Biosciences. « La vitesse et l'échelle atteintes avec le GigaLab nous permettront de séquencer un nombre sans précédent de cellules immunitaires présentes après l'exposition à ces antigènes viraux. Outre une meilleure compréhension de la diversité immunitaire, de l'expansion clonale et de la spécificité antigénique des anticorps chez un certain nombre de patients, ces résultats pourraient également permettre d'identifier de nouveaux anticorps thérapeutiques. »

À propos de Parse Biosciences

Parse Biosciences est une entreprise mondiale dans les sciences du vivant ayant pour mission d'accélérer les progrès de la santé humaine et de la recherche scientifique. Permettant aux chercheurs d'effectuer le séquençage de cellules uniques avec une facilité et une ampleur inégalée, son approche novatrice a permis des découvertes révolutionnaires dans le traitement du cancer, la réparation tissulaire, le traitement par cellules souches, les maladies rénales et hépatiques, le développement cérébral et le système immunitaire.

Grâce à la technologie développée à l'Université de Washington par les cofondateurs Alex Rosenberg et Charles Roco, Parse a levé plus de 100 millions de dollars en capital et est maintenant utilisé par 3 000 clients à travers le monde. Son portefeuille croissant de produits comprend Evercode™ Whole Transcriptome, Evercode™ TCR, Evercode™ BCR, Gene Select, et une solution d'analyse de données, Trailmaker™.

Parse Biosciences est basé dans le quartier animé de South Lake Union à Seattle, où la société a récemment établi son nouveau siège et ouvert un laboratoire de pointe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.parsebiosciences.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Personne-ressource pour les médias :
Kaitie Kramer – kkramer@parsebiosciences.com

Parse Biosciences



Contacts

Personne-ressource pour les médias :
Kaitie Kramer – kkramer@parsebiosciences.com

More News From Parse Biosciences

Parse Biosciences lance un flux de travail pour l'analyse du répertoire immunitaire et du transcriptome

SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--Parse Biosciences, le principal fournisseur de solutions de séquençage unicellulaire accessibles et évolutives, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un flux de travail entièrement intégré pour l'analyse du répertoire immunitaire et du transcriptome complet dans sa plateforme d'analyse de données, Trailmaker™. Cette nouvelle fonctionnalité complète la gamme actuelle de produits immunitaires Evercode de Parse afin de permettre aux chercheurs de bénéficier d'un flux de tr...

Parse Biosciences et Graph Therapeutics s’associent pour créer un vaste atlas fonctionnel des perturbations immunitaires

SEATTLE et VIENNE--(BUSINESS WIRE)--Parse Biosciences et Graph Therapeutics (Graph) ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique visant à créer l’un des atlas les plus vastes et les plus complets sur les perturbations immunitaires. Cette collaboration s’appuiera sur la plateforme lab-in-the-loop de Graph et sur GigaLab de Parse pour profiler des centaines de millions de cellules provenant de patients atteints de maladies immunitaires soumises à des perturbations systématiques, rendant ain...

Parse Biosciences et Codebreaker Labs s'associent pour appliquer le profilage unicellulaire du transcriptome complet et la génomique causale évolutive

SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--Parse Biosciences, principal fournisseur de solutions de séquençage unicellulaire évolutives et accessibles, annonce aujourd'hui une collaboration avec Codebreaker Labs afin de développer et valider une plateforme innovante, capable de tester des milliers de variantes génétiques en parallèle et de mesurer leurs effets à l'échelle de la cellule unique. En associant la plateforme de biologie synthétique et les capacités d'ingénierie des variantes de Codebreaker à l'évolu...
Back to Newsroom