-

Du silicium à la sentience : mimik dévoile un tissu d'exécution d'IA omniprésente avec les plateformes AMD pour l'économie agentique

OAKLAND, Californie--(BUSINESS WIRE)--mimik annonce aujourd'hui une collaboration stratégique avec AMD, après avoir intégré son environnement d'exploitation et d'exécution agentique native (mim OE) sur les plateformes AMD afin de fournir une exécution IA omniprésente pour les systèmes agentiques natifs.

Avec la plateforme de mimik préintégrée dans les systèmes AMD, les entreprises et les développeurs peuvent aujourd’hui réaliser un déploiement agentique prêt à l’emploi, avec la certitude de fournir des informations partout où cela est nécessaire dans l’entreprise pour stimuler une croissance rapide. Le résultat est un tissu de calcul sensible au contexte, détectable dynamiquement, adaptatif et résilient, avec une sécurité intégrée zero trust, une capacité réseau hors ligne et une intégration multicloud lorsque l'IA agentique l'exige. Les développeurs peuvent commencer à créer et à déployer des flux de travail agentiques immédiatement, accélérant ainsi la fourniture de solutions sans avoir besoin de reconstruire l'infrastructure.

« Cette collaboration marque un tournant », déclare Fay Arjomandi, fondateur et CEO de mimik. « Nous ne modernisons pas l’IA héritée. Nous donnons aux développeurs et aux entreprises un moyen sans friction d’adopter et de mettre à l’échelle l’IA agentique lorsque le calcul est fluide, que l’intelligence est chorégraphiée et que l’exécution de l’IA est intégrée dans chaque couche d’infrastructure. »

Grâce à cette intégration, le matériel AMD devient un environnement prêt à l'exécution pour l'IA en temps réel, optimisé pour les charges de travail critiques de l'entreprise dans divers environnements.

AMD partage cette vision d'un avenir adaptatif et prêt pour les agents. « Notre collaboration avec mimik permet une nouvelle génération de systèmes d’IA réactifs, distribués et prêts pour la production », déclare Ramine Roane, vice-président corporate, groupe d’intelligence artificielle, AMD. « En intégrant l’environnement d’exécution de mimik sur toutes les plateformes AMD, des plus petites caméras et des plus petits robots au plus grand serveur, nous permettons à l’IA en temps réel d’être dynamique, souveraine et conçue pour évoluer. C'est ça, l'avenir de l'IA : omniprésente, intelligente, prête pour les entreprises et les développeurs. »

Les outils logiciels de mimik, préintégrés sur l’ensemble des plateformes AMD et construits sur un modèle d’API ouverte, permettent aux développeurs et aux entreprises de déployer des flux agentiques prêts à l’emploi, localement ou en coordination avec d’autres nœuds. Il en résulte un maillage dynamiquement chorégraphié d’agents d’IA opérant sur l’ensemble du tissu de calcul continu d’AMD, qui est sensible au contexte, résilient, axé hors ligne et prêt pour le cloud en cas de besoin. C'est la base d'exécution de l'économie agentique, prête à mesurer l'impact en monde réel.

Regardez la vidéo de démonstration pour voir comment mimik et AMD fournissent l'IA physique sur l'ensemble du continuum de l'appareil : https://www.youtube.com/watch?v=7JEtOYap_J0.

À propos de mimik :

mimik soutient l'économie agentique avec des logiciels agentiques natifs qui transforment les appareils de tous les jours en systèmes collaboratifs intelligents. Sa plateforme logicielle permet une inférence en temps réel sur les smartphones, les caméras, les drones, les robots, les machines et les serveurs. En créant un continuum d'IA axée sur les dispositifs, des terminaux jusqu'au cloud, mimik donne aux entreprises les moyens d'opérationnaliser l'IA agentique, de faire évoluer l'intelligence et d'optimiser les performances et les coûts.

AMD, le logo fléché AMD, AMD Instinct, ROCm, et leurs combinaisons sont des marques commerciales d'Advanced Micro Devices, Inc. D'autres noms sont à titre informatif seulement et peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec la presse :
PR@mimik.com

mimik


Release Versions

Contacts

Contact avec la presse :
PR@mimik.com

More News From mimik

Advantech et mimik s’associent pour simplifier le déploiement de l’IA en périphérie et dans le cloud

SAN FRANCISCO et TAIPEI, Taïwan--(BUSINESS WIRE)--Advantech, leader mondial de l’edge computing industriel, et mimik, leader des logiciels d’IA edge-natifs, ont annoncé un partenariat stratégique visant à faciliter le déploiement, la gestion et la mise à l’échelle des systèmes d’IA sur une large gamme d’appareils, des caméras aux serveurs industriels en passant par les plateformes cloud. À l’heure actuelle, de nombreuses organisations peinent à déployer l’IA en raison des coûts infrastructurels...

mimik et Tech Mahindra présentent un centre pionnier de production d'IA agentique

SAN FRANCISCO et BANGALORE, Inde--(BUSINESS WIRE)--mimik s'est associée à Tech Mahindra (NSE : TECHM), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de conseils technologiques et de solutions numériques pour les entreprises de tous secteurs, afin de lancer le Centre de production d'IA agentique. Ce centre fonctionnera comme un hub opérationnel dédié à la conception, au développement, au déploiement, à la mise à l'échelle et à la commercialisation de systèmes d'IA agentique, basé sur une infrastruct...

mimik présente son continuum de l'IA à la conférence NVIDIA GTC 2025 : le cinquième élément de l’IA est arrivé

OAKLAND, Californie--(BUSINESS WIRE)--Notre monde physique est en train de fusionner avec son extension numérique, et mimik est au cœur de cette convergence révolutionnaire ! L’industrie numérique est en train d'évoluer d’un écosystème comptant des millions d’applications mobiles vers une ère dominée par des milliards d’agents et de services d’IA, qui redéfinissent les interactions et les modèles économiques. Mais comment ces entités intelligentes, qu’elles soient numériques ou physiques, peuve...
Back to Newsroom