-

Visa nomme Andrew Torre au poste de Président des services à valeur ajoutée

Andrew Torre succédera à Antony Cahill, qui a été nommé Directeur Général des Opérations européennes de Visa

SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Visa (NYSE:V) a annoncé aujourd'hui avoir nommé Andrew Torre, un collaborateur de longue date de Visa, au poste de Président des services à valeur ajoutée (VAS). Il remplacera Antony Cahill, qui a récemment été nommé Président régional et Directeur général des Opérations européennes de Visa, sous réserve de l'approbation des instances réglementaires. Andrew Torre sera placé sous la responsabilité directe de Ryan McInerney, Directeur général de Visa, et rejoindra l'équipe de direction des activités mondiales de la société. Il sera basé à San Francisco et entrera en fonction immédiatement.

À ce nouveau poste, Andrew Torre sera en charge de la conception, du développement et de la mise en œuvre du portefeuille de produits et de solutions VAS de Visa. L'activité VAS de Visa a connaît une croissance rapide et représente aujourd'hui un chiffre d'affaires mondial de 9 milliards d'USD, en hausse de 20 % par an depuis 2021.

Depuis 2018, il occupait le poste de Président régional de Visa pour la zone CEMEA (Europe centrale, Moyen-Orient et Afrique). Au cours de cette période, il a contribué à une croissance importante du chiffre d'affaires, renforcé les relations avec les clients et les partenaires et élargi la présence régionale de Visa, qui compte désormais 23 bureaux desservant plus de 1 800 clients répartis sur 86 marchés.

Il a rejoint Visa en 2002 à San Francisco, où il a assumé des fonctions à l'échelle internationale dans les secteurs des produits, de la stratégie et de la tarification. Il est devenu Directeur national du Groupe Visa en Russie en 2013, puis Directeur national du Groupe pour l'Afrique subsaharienne, avant de diriger la région CEMEA. Au début de sa carrière, il a travaillé pendant 12 ans dans le secteur bancaire.

« L'expérience d'Andrew à la tête de la région la plus dynamique de Visa, son approche centrée sur le client et ses solides compétences commerciales en font le candidat idéal pour poursuivre sur la lancée d'Antony et continuer à dynamiser nos services à valeur ajoutée », a déclaré M. McInerney. « Nous sommes parfaitement positionnés pour développer rapidement une activité VAS à forte croissance et à marge attractive, et nous sommes pleinement convaincus qu'Andrew saura exploiter au mieux cette opportunité exceptionnelle ».

L'entreprise a lancé une recherche interne pour remplacer Andrew Torre et devrait nommer son successeur prochainement.

À propos de Visa

Visa (NYSE : V) est un leader mondial des paiements numériques, facilitant les transactions entre les consommateurs, les commerçants, les institutions financières et les entités gouvernementales dans plus de 200 pays et territoires. Notre mission est de connecter le monde grâce au réseau de paiements le plus innovant, le plus pratique, le plus fiable et le plus sûr, afin de permettre aux particuliers, aux entreprises et aux économies de prospérer. Nous croyons que les économies qui incluent tout le monde partout, élèvent tout le monde partout et considèrent l'accès comme fondamental pour l'avenir du mouvement monétaire. Pour plus de détails, rendez-vous sur : Visa.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kryssa Guntrum
press@visa.com
+1 415-260-7442

More News From Visa Inc.

Akamai et Visa entrent en collaboration pour instaurer la confiance dans le commerce agentique

CAMBRIDGE, Massachusetts et SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Akamai Technologies, Inc. (NASDAQ : AKAM), la société de cybersécurité et de cloud computing qui soutient et protège les entreprises en ligne, annonce aujourd'hui une collaboration stratégique avec Visa (NYSE : V) pour renforcer l'identité, la reconnaissance des utilisateurs et les contrôles de sécurité dans le monde émergent du commerce agentique. Grâce à l’intégration du protocole d’agent de confiance de Visa avec l’intelligence comp...

Visa lance le règlement en stablecoin aux États-Unis et marque une avancée pour l'intégration des stablecoins

SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--Visa Inc. (V) annonce aujourd’hui le lancement du règlement en USDC aux États-Unis, marquant une étape importante dans le programme pilote de règlement en stablecoin de la société et sa stratégie de modernisation de sa couche de règlement sous-tendant le commerce mondial. Pour la première fois, les partenaires émetteurs et acquéreurs américains peuvent régler avec Visa en USDC de Circle, un stablecoin entièrement réservé et libellé en dollars. Avec le règlement e...

Visa lance une collection d’art internationale pour mettre en valeur les créateurs et célébrer la Coupe du Monde de la FIFA 2026™

MIAMI--(BUSINESS WIRE)--Visa a dévoilé aujourd’hui les cinq premières œuvres de sa toute première collection d’art internationale célébrant l’énergie culturelle de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™. Réunissant plus de vingt artistes issus des six continents, cette collection témoigne de la conviction de Visa selon laquelle la créativité est le moteur du commerce et que les créateurs d’aujourd’hui sont les entrepreneurs qui façonnent les communautés et la culture à travers le monde. Visa a dévo...
Back to Newsroom