-

Dernier rapport de l'OAG : des données de haute qualité et la transformation par l'IA sont critiques pour développer la résilience dans l'ensemble des opérations des compagnies aériennes

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--OAG, le leader mondial en matière de données et d'analyses sur l'aviation a le plaisir de publier son dernier rapport sur le secteur en collaboration avec Microsoft : « Can AI and the Right Data Rewrite the Rules of Airline Performance? » (Est-il possible de redéfinir les règles de performance des compagnies aériennes avec l'IA et les bonnes données ?).

Le rapport examine comment des données fiables permettent à l'IA de relever les défis opérationnels critiques actuels auxquels le secteur de l'aviation doit faire face. Qu'il s'agisse de minimiser les retards et les goulots d'étranglement ou d'anticiper les besoins en entretien et améliorer les capacités décisionnelles des parties prenantes, l'IA a déjà un impact tangible mais seulement lorsqu'elle s'appuie sur des données précises, complètes et bien structurées.

En s'appuyant sur des études de cas réelles, une recherche solide et des points de vue d'expert, le rapport illustre comment la disponibilité des données et la transformation par l'IA permettent d'introduire une nouvelle ère de résilience opérationnelle dans l'ensemble de l'industrie du transport aérien.

Un point fort du rapport est l'illustration complète des neuf défis opérationnels les plus persistants de l'industrie du transport aérien, structurés le long du parcours opérationnel de bout en bout, du pré-vol jusqu'au post-vol. Pour chaque défi, le rapport montre un cas d'utilisation réelle de l'IA qui produit déjà des résultats tangibles, offrant aux dirigeants et aux innovateurs des compagnies aériennes des moyens clairs pour résoudre les problèmes.

Pour Filip Filipov, directeuropérationnel de l'OAG :« L'IA transforme déjà les opérations aériennes mais pour vraiment tirer pleinement parti de son impact, l'industrie doit accorder la priorité à la disponibilité des données. Une transformation majeure n'est possible qu'avec des données de haute qualité au cœur de chaque solution basée sur l'IA. »

Le rapport complet « Can AI and the Right Data Rewrite the Rules of Airline Performance? » (Est-il possible de redéfinir les règles de performance des compagnies aériennes avec l'IA et les bonnes données ?) est désormais disponible.

À propos de l'OAG

L'OAG est la plus importante plateforme de données à la disposition du secteur mondial du voyage qui propose la première source unique sur les données concernant l'offre, la demande et les prix.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus de renseignements, la presse peut s'adresser à :  pressoffice@oag.com

OAG



Contacts

Pour plus de renseignements, la presse peut s'adresser à :  pressoffice@oag.com

More News From OAG

Selon les dernières données de la plateforme OAG, les liaisons aériennes internationales entre Hong Kong (HKG) et Taipei (TPE) sont les plus fréquentées au monde en 2024

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--OAG, la plateforme de données la plus importante pour l'industrie mondiale du voyage, a révélé aujourd'hui, pour l'année 2024, les liaisons les plus fréquentées au monde. Cette analyse est alimentée par les données des compagnies aériennes mondiales présentes sur OAG et présente une synthèse des performances et des tendances en termes de liaisons, tant à l'échelle internationale que nationale. La région Asie-Pacifique est à nouveau en tête du classement annuel, avec 7...

Filip Filipov, ancien cadre de Skyscanner, rejoint OAG au poste de COO

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--OAG, la première plateforme de données de l'industrie mondiale du voyage, a le plaisir d'annoncer la nomination de Filip Filipov au poste de COO. M. Filipov, anciennement vice-président chargé des produits et de la stratégie chez Skyscanner, a joué un rôle essentiel dans l'accélération de la croissance de l'entreprise numérique de voyages et a dirigé plusieurs équipes au cours de son mandat. Il apporte une grande connaissance du secteur des voyages et de la technologie...

Heathrow reste l'aéroport le plus connecté au monde, selon les données de l'OAG

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--OAG, la principale plateforme de données pour l'industrie mondiale du voyage, a publié aujourd'hui Megahubs 2024, le classement définitif du marché des 50 aéroports les plus connectés à l'international dans le monde. Le Megahubs d’OAG analyse non seulement le nombre total de destinations desservies, mais aussi le nombre de connexions régulières vers et depuis des vols internationaux avec le nombre de destinations desservies à partir de l'aéroport. L'aéroport de Londres...
Back to Newsroom