-

Venture Global annonce la clôture d’une émission d’obligations garanties de premier rang d’un montant de 2 500 000 000 $ par Venture Global Plaquemines LNG, LLC

ARLINGTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Venture Global Inc. (« Venture Global ») a annoncé aujourd’hui que sa filiale, Venture Global Plaquemines LNG, LLC (« VGPL ») a clôturé une offre d’obligations garanties de premier rang d’un montant total de 2 500 000 000 $, qui a été émise en deux séries : (i) une série d’obligations garanties de premier rang à 7,50 % échéant en 2033 pour un montant total de 1 250 000 000 $ (les « obligations 2033 ») et (ii) une série d’obligations garanties de premier rang à 7,75 % échéant en 2035 pour un montant total de 1 250 000 000 $ (les « obligations 2035 » et, associées aux obligations 2033, les « obligations »). Les obligations 2033 arriveront à échéance le 1er mai 2033 et les obligations 2035 arriveront à échéance le 1er mai 2035.

VGPL a l’intention d’utiliser le produit net de l’offre pour (i) rembourser par anticipation certains montants en cours dans le cadre des facilités de crédit de premier privilège garanties de premier rang existantes de VGPL (les « facilités de crédit existantes ») et (ii) payer les frais et dépenses liés à l’offre. Les obligations sont garanties par Venture Global Gator Express, LLC (société affiliée à VGPL). Les obligations sont garanties sur une base pari passu par une sûreté de première priorité sur les actifs qui garantissent les facilités de crédit existantes.

Les obligations n’ont pas été enregistrées en vertu du Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act ») ou des lois sur les valeurs mobilières d’un État ou d’une autre juridiction, et les obligations ne peuvent être offertes ou vendues aux États-Unis en l’absence d’enregistrement en vertu du Securities Act ou d’une exemption applicable aux exigences d’enregistrement du Securities Act. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d’une offre d’achat des obligations, et il n’y aura aucune vente de ces obligations dans toute juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l’enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières d’un tel territoire.

À propos de Venture Global

Venture Global est un fournisseur à long terme et à faible coût de GNL américain provenant de bassins de gaz naturel nord-américains riches en ressources. Les activités de Venture Global comprennent des actifs couvrant l'ensemble de la chaîne d’approvisionnement en GNL, y compris la production de GNL, le transport de gaz naturel, le transport maritime et la regazéification. La première installation de Venture Global, Calcasieu Pass, a commencé à produire du GNL en janvier 2022. La deuxième installation de l’entreprise, Plaquemines LNG, a réalisé sa première production de GNL en décembre 2024. La société construit et développe actuellement plus de 100 MTPA de capacité de production nominale pour fournir une énergie propre et abordable au monde. Venture Global développe des projets de captage et de séquestration du carbone dans chacune de ses installations de GNL.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui peuvent inclure des « déclarations prospectives ». Toutes les déclarations, autres que les déclarations de faits ou de conditions historiques ou actuels, incluses dans le présent document sont des « déclarations prospectives ». Parmi les « déclarations prospectives » figurent, entre autres, les déclarations concernant la stratégie, les plans et les objectifs commerciaux de Venture Global, y compris l’utilisation du produit de l’offre. Venture Global pense que les attentes reflétées dans ces « déclarations prospectives » sont raisonnables, elles sont intrinsèquement incertaines et impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes qui échappent au contrôle de Venture Global. En outre, les hypothèses peuvent s’avérer inexactes. Les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux anticipés ou sous-entendus dans les « déclarations prospectives » en raison d’une variété de facteurs. Ces « déclarations prospectives » ne sont valables qu’à la date à laquelle elles ont été faites et, sauf obligation légale, Venture Global n’est pas tenu de les mettre à jour ou de les réviser, ni de fournir les raisons pour lesquelles les résultats réels peuvent différer, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou d’autres facteurs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact investisseurs
Michael Pasquarello
IR@ventureglobalLNG.com

Contact médias
Shaylyn Hynes
press@ventureglobalLNG.com

Venture Global Inc.

NYSE:VG


Contacts

Contact investisseurs
Michael Pasquarello
IR@ventureglobalLNG.com

Contact médias
Shaylyn Hynes
press@ventureglobalLNG.com

More News From Venture Global Inc.

Venture Global lance les travaux sur le site de CP2 LNG à la suite de l'approbation fédérale

ARLINGTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Venture Global, Inc. ($VG) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait lancé la mobilisation complète et commencé les travaux sur le site de la troisième unité d'exportation de GNL de la société, CP2 LNG. Le lancement des travaux intervient peu de temps après que CP2 a reçu l'approbation finale et les avis de démarrage de la Federal Energy Regulatory Commission (FERC) pour le projet, et quelques semaines après avoir reçu l'autorisation d'exportation hors ALE du min...

Venture Global lance ses opérations commerciales sur le site de liquéfaction de GNL de Calcasieu Pass

ARLINGTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Venture Global a annoncé aujourd’hui la mise en service officielle de son premier terminal d’exportation de GNL, Calcasieu Pass, marquant également le début des livraisons de gaz naturel liquéfié américain à bas coût à ses clients long terme. Réalisé en seulement 68 mois après la décision finale d’investissement, Calcasieu Pass devient ainsi l’un des projets de GNL greenfield les plus rapidement achevés à ce jour. Les contrats pluriannuels de plusieurs mill...

Venture Global obtient l'autorisation d'exporter pour CP2 LNG, sans accord de libre-échange

ARLINGTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Venture Global a reçu aujourd'hui l'autorisation du département de l'Énergie des États-Unis d'exporter du gaz naturel liquéfié (GNL) vers des pays non membres de l'ALE pour son troisième projet, CP2 LNG, situé dans la paroisse de Cameron, en Louisiane. Mike Sabel, CEO de Venture Global, a déclaré : « CP2 LNG est un projet vital pour l'économie américaine, la balance commerciale et la sécurité énergétique mondiale. Nous sommes reconnaissants à l'administrati...
Back to Newsroom