-

Porter étend son service partout en Amérique du Nord cet été

Augmentation de 25 % de la capacité du réseau

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines a mis à jour son horaire d’été 2025. L’augmentation de la capacité est répartie entre de nouvelles destinations, le maintien des vols vers des destinations prisées l’hiver jusqu’à l’été et l’ajout de fréquences. Les vols intérieurs pendant cette période représentent maintenant 80 % de la capacité totale du réseau, contre 75 % dans son plan estival initial. Pour compenser, nous avons réduit la fréquence des vols dans certains marchés américains. Malgré les changements, la présence de Porter sur le marché canado-américain sera 25 % plus importante que l’été dernier.

L’horaire d’été sera soutenu par 10 aéronefs Embraer E195-E2 supplémentaires par rapport à 2024, faisant passer le nombre d’aéronefs dans le parc aérien de la Porter Airlines à 44 (pour une commande allant jusqu’à 100). Ceux-ci fonctionnent de concert avec le parc aérien régional de 29 aéronefs De Havilland Dash 8-400.

« Notre objectif est d’aller là où nos clients veulent voyager, et, en ce moment, les destinations au Canada figurent au sommet de la liste de nombreuses personnes, a déclaré Kevin Jackson, président de Porter Airlines. Nous ajoutons des destinations et augmentons les vols aux quatre coins du pays pour répondre à cette demande ».

Le calendrier des vols intérieurs mis à jour comprend les éléments ci-dessous pendant la période de pointe des activités estivales :

Changements d’itinéraire

Nouvel horaire estival pour la période de pointe

NOUVEAU – Moncton – Aéroport Pearson de Toronto

5 fois par semaine

Vancouver – Aéroport Pearson de Toronto

6 fois par jour

Victoria – Aéroport Pearson de Toronto

12 fois par semaine

Charlottetown – Aéroport Pearson de Toronto

7 fois par semaine

St. John’s – Aéroport Pearson de Toronto

14 fois par semaine

Kelowna – Aéroport Pearson de Toronto

7 fois par semaine

Deer Lake – Aéroport Pearson de Toronto

3 fois par semaine

Thunder Bay – Aéroport Pearson de Toronto

7 fois par semaine

Calgary – Aéroport Pearson de Toronto

4 fois par jour

Montréal – Vancouver

14 fois par semaine

Hamilton – Vancouver

14 fois par semaine

Hamilton – Calgary

6 fois par semaine

Hamilton – Edmonton

7 fois par semaine

Hamilton – Halifax

7 fois par semaine

Victoria – Ottawa

7 fois par semaine

Halifax – Deer Lake

7 fois par semaine

Faits saillants

  • L’aéroport Pearson de Toronto – Moncton est un nouvel itinéraire qui s’ajoute aux vols existants entre l’aéroport Billy Bishop de Toronto et Moncton et Ottawa et Moncton.
  • Le service de Hamilton-Vancouver est doublé à 14 vols hebdomadaires, ce qui témoigne de la forte demande en réservation anticipée pour ce nouvel itinéraire qui commence en juin.
  • Les vols entre Montréal et Vancouver et entre Toronto et St. John’s ont été doublés pour atteindre 14 vols hebdomadaires.

« Ces itinéraires complètent les horaires existants en créant plus d’options de vols sans escale et une plus grande connectivité pour voyager au-delà des carrefours de Toronto, d’Ottawa, de Montréal et d’Halifax », a ajouté M. Jackson.

Porter lance également ce printemps un nouveau service entre l’aéroport Pearson de Toronto et LaGuardia et entre Montréal et New York-Newark. Cela est appuyé par l’expansion du service saisonnier hivernal tout au long de l’été vers des destinations comme Phoenix et San Diego, et l’augmentation de la capacité d’une année à l’autre pour Las Vegas et San Francisco.

« Porter a augmenté sa capacité aux États-Unis de 25 % par rapport à l’an passé. D’après nos réservations pour le printemps, le nombre de passagers voyageant avec Porter sur nos vols transfrontaliers augmente au-delà de notre capacité. Cela témoigne de la forte demande à l’égard de l’expérience supérieure offerte par Porter. Alors que nous modifions à court terme les capacités pour les vols intérieurs pour tenir compte de l’intérêt des clients, nous constatons toujours une augmentation globale des vols Porter vers les États-Unis », a déclaré M. Jackson.

Sur chacun de nos vols, nos passagers profitent du service exclusif de Porter, qui comprend notamment un plan sans siège central, l’offre gratuite de vin et de bière servis dans des verres, des collations haut de gamme. Les itinéraires assurés par les nouveaux Embraer E195-E2 offrent également un accès Wi-Fi rapide et gratuit.

Vous trouverez des renseignements détaillés sur l’horaire des vols sur www.flyporter.com/fr-ca/.

À propos de Porter Airlines
Depuis 2006, Porter Airlines améliore l’expérience en classe économique pour chaque passager en s’assurant d’offrir un accueil chaleureux misant sur le style, l’attention et le charme. Son parc aérien d’aéronefs Embraer E195-E2 et De Havilland Dash 8-400 dessert un vaste réseau de destinations nord-américaines depuis l’Est du Canada. Porter Airlines, dont le siège social est situé à Toronto, est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD. Visitez le site www.flyporter.com ou suivez @porterairlines sur Instagram, Facebook et Twitter.

Contacts

Équipe des relations avec les médias :

Porter Airlines
media@flyporter.com

Porter Airlines


Release Versions

Contacts

Équipe des relations avec les médias :

Porter Airlines
media@flyporter.com

More News From Porter Airlines

Porter Airlines franchit une étape importante avec son 50e appareil Embraer E195-E2

SÃO JOSÉ DOS CAMPOS, Brésil & TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Embraer (NYSE : EMBJ; B3 : EMBJ3) a livré le 50e aéronef E195-E2 à Porter Airlines, ce qui représente une étape majeure pour l’un des projets d’expansion de parc aérien les plus dynamiques en Amérique du Nord. Depuis qu’elle a reçu son premier aéronef à réaction E2 en décembre 2022, Porter a entrepris de redéfinir les voyages en Amérique du Nord et d’établir une nouvelle norme en matière d’expérience des passagers. Porter a des commandes f...

Porter prend son envol vers Grand Cayman avec ses premiers vols à partir de Toronto

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure aujourd’hui un service sans escale entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et Grand Cayman, aux îles Caïmans (GCM), à une fréquence pouvant atteindre trois fois par semaine. À cet itinéraire s’ajoutent des vols sans escale deux fois par semaine à partir d’Ottawa à compter du 19 décembre. « Grand Cayman est la cinquième destination soleil que Porter lance cet hiver au départ de Toronto Pearson et d’Ottawa, explique Andrew Pierce,...

Porter se prépare à lancer cinq destinations soleil à partir d’Ottawa

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure son calendrier hivernal à partir de l’aéroport international d’Ottawa (YOW), rapprochant ainsi la région de la capitale nationale de cinq destinations plus au sud, au Mexique, dans les Caraïbes et au Costa Rica. À compter de cette semaine, les voyageurs peuvent prendre un vol sans escale d’Ottawa à destination de Puerto Vallarta (PVR), Nassau (NAS), Cancun (CUN), Liberia (LIR) et Grand Cayman (GCM), tous les trajets débutant dans les se...
Back to Newsroom