-

Porter conclut une cession-bail avec Avolon pour quatre moteurs PW1921G de Pratt & Whitney

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Aircraft Leasing Corp., filiale en propriété exclusive de Porter Aviation Holdings Inc. (Porter), a conclu des ententes de financement par cession-bail pour quatre moteurs PW1921G de Pratt & Whitney avec Avolon, la société internationale de location d’aéronefs. Porter devrait recevoir les moteurs en 2025 et 2026 dans le cadre des livraisons continues d’aéronefs Embraer E195-E2.

Porter dispose actuellement d’une commande ferme de 75 aéronefs Embraer E195-E2 et de 25 droits d’achat, ce qui fait de la compagnie aérienne l’un des plus importants clients E2 au monde. La compagnie aérienne a actuellement pris livraison de 43 aéronefs E195-E2 exploités par Porter Airlines (Canada) Limited partout en Amérique du Nord.

« Le modèle E195-E2 à moteur de FTE est le bon choix pour Porter et ses passagers. Les moteurs GTF contribuent à faire de cet avion l’avion monocouloir le plus silencieux, le plus efficace et le plus durable disponible aujourd’hui », a déclaré Julian Low, vice-président, Développement de l’entreprise, Porter Airlines. Nous accordons une grande importance à l’expertise d’Avolon, et notre partenariat avec elle témoigne de la confiance continue dans le plan de croissance de Porter et dans notre capacité à étendre notre réseau partout en Amérique du Nord. »

« Avolon est ravie de s’associer à Porter dans le cadre de cette transaction, en s’appuyant sur la relation que nous avons établie depuis notre collaboration dans le cadre de transactions antérieures de vente et de cession-bail d’avions, a déclaré Steven Graham, directeur, Amériques, Europe et équipementier, Avolon. Ces moteurs fourniront la certitude nécessaire pour soutenir Porter dans l’exécution de ses plans de croissance stimulants pour la région. »

Parr Brown Gee & Loveless a agi à titre d’avocat principal de Porter. Seabury Securities LLC a agi à titre de conseiller et d’agent de placement pour Porter.

À propos de Porter Airlines

Depuis 2006, Porter Airlines améliore l’expérience en classe économique pour chaque passager en s’assurant d’offrir un accueil chaleureux misant sur le style, l’attention et le charme. Son parc aérien d’aéronefs Embraer E195-E2 et De Havilland Dash 8-400 dessert un vaste réseau de destinations nord-américaines depuis l’Est du Canada. Porter Airlines, dont le siège social est situé à Toronto, est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD. Visitez www.flyporter.com ou suivez @porterairlines sur Instagram, Facebook et Twitter.

Au sujet d’Avolon

Avolon est une société mondiale de financement de l’aviation de premier plan qui relie les capitaux à ses clients pour stimuler la transformation de l’aviation et les avantages économiques et sociaux des voyages internationaux. Nous sommes fiers de nos relations étroites avec nos clients, de notre approche collaborative d’équipe et de notre exécution rapide. Nous investissons dans une perspective à long terme, en diversifiant les risques et en gérant le capital efficacement pour maintenir notre solide bilan. Travaillant avec 140 compagnies aériennes dans 59 pays, Avolon possède une flotte pro forma, gérée et engagée de 1 129 avions au 31 décembre 2024, y compris l’acquisition proposée de Castlelake Aviation Limited. www.avolon.aero

Contacts

Relations avec les médias :
media@flyporter.com

Porter


Release Versions

Contacts

Relations avec les médias :
media@flyporter.com

More News From Porter

Porter Airlines franchit une étape importante avec son 50e appareil Embraer E195-E2

SÃO JOSÉ DOS CAMPOS, Brésil & TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Embraer (NYSE : EMBJ; B3 : EMBJ3) a livré le 50e aéronef E195-E2 à Porter Airlines, ce qui représente une étape majeure pour l’un des projets d’expansion de parc aérien les plus dynamiques en Amérique du Nord. Depuis qu’elle a reçu son premier aéronef à réaction E2 en décembre 2022, Porter a entrepris de redéfinir les voyages en Amérique du Nord et d’établir une nouvelle norme en matière d’expérience des passagers. Porter a des commandes f...

Porter prend son envol vers Grand Cayman avec ses premiers vols à partir de Toronto

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure aujourd’hui un service sans escale entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et Grand Cayman, aux îles Caïmans (GCM), à une fréquence pouvant atteindre trois fois par semaine. À cet itinéraire s’ajoutent des vols sans escale deux fois par semaine à partir d’Ottawa à compter du 19 décembre. « Grand Cayman est la cinquième destination soleil que Porter lance cet hiver au départ de Toronto Pearson et d’Ottawa, explique Andrew Pierce,...

Porter se prépare à lancer cinq destinations soleil à partir d’Ottawa

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure son calendrier hivernal à partir de l’aéroport international d’Ottawa (YOW), rapprochant ainsi la région de la capitale nationale de cinq destinations plus au sud, au Mexique, dans les Caraïbes et au Costa Rica. À compter de cette semaine, les voyageurs peuvent prendre un vol sans escale d’Ottawa à destination de Puerto Vallarta (PVR), Nassau (NAS), Cancun (CUN), Liberia (LIR) et Grand Cayman (GCM), tous les trajets débutant dans les se...
Back to Newsroom