-

Cameco prend acte de la démission du président et chef de la direction de Westinghouse

SASKATOON, Saskatchewan--(BUSINESS WIRE)--Cameco (TSX : CCO ; NYSE : CCJ) reconnaît le travail, le dévouement et le leadership de Patrick Fragman au cours de son mandat en tant que président et chef de la direction de Westinghouse Electric Company. Aujourd'hui, Patrick a annoncé son intention de quitter son poste dans Westinghouse, à compter du 31 mars 2025, afin de passer plus de temps avec sa famille en Europe. Patrick dirige Westinghouse depuis 2019.

« Westinghouse est un pionnier de l’énergie nucléaire et est considéré comme un chef de file de l’innovation nucléaire et des services aux centrales », déclare Tim Gitzel, président et chef de la direction de Cameco. « Nous remercions Patrick pour son leadership et lui adressons, ainsi qu’à sa famille, nos meilleurs vœux pour l’avenir. »

Avec prise d'effet immédiate, Dan Sumner, ancien président d’Operation Plant Services de Westinghouse, vient d'être nommé chef de la direction adjoint. À compter du 1er avril 2025, il exercera les fonctions de président et chef de la direction par intérim jusqu'à ce qu'un nouveau président et chef de la direction soit nommé.

Un processus de recrutement est en cours et un nouveau président et chef de la direction sera choisi par le conseil d’administration de Westinghouse. En tant que copropriétaires de Westinghouse, Cameco et Brookfield détiennent chacun trois sièges au conseil d'administration.

Profil

Cameco est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux du combustible d’uranium indispensable pour alimenter en énergie un monde d’air pur. Nous devons notre position concurrentielle au fait que nous détenons le contrôle des plus grandes réserves à haute teneur au monde, avec des opérations à faible coût, ainsi que des investissements importants dans le cycle du combustible nucléaire, y compris des participations dans Westinghouse Electric Company et Global Laser Enrichment. Dans le monde entier, des services publics comptent sur Cameco pour fournir des solutions globales de combustible nucléaire pour produire une électricité nucléaire sûre, fiable et zéro carbone. Les actions de Cameco sont cotées aux bourses de Toronto et de New York. Notre siège social est situé à Saskatoon, dans la province de la Saskatchewan au Canada.

Tels qu’utilisés dans le présent communiqué de presse, les termes « nous », « notre », « nos », « société » et « Cameco » désignent Cameco Corporation et ses filiales, sauf mention contraire.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les investisseurs :
Cory Kos
306-716-6782
cory_kos@cameco.com

Relations avec les médias :
Veronica Baker
306-385-5541
veronica_baker@cameco.com

Cameco Corporation

TSX:CCO

Release Versions

Contacts

Relations avec les investisseurs :
Cory Kos
306-716-6782
cory_kos@cameco.com

Relations avec les médias :
Veronica Baker
306-385-5541
veronica_baker@cameco.com

More News From Cameco Corporation

Cameco annonce ses résultats 2024 ; solide performance sur l'ensemble des segments ; distribution de Westinghouse ; la stratégie centrée sur le marketing, la production et la discipline financière devrait générer une valeur de cycle complet...

SASKATOON, Saskatchewan--(BUSINESS WIRE)--  Cameco annonce ses résultats 2024 ; solide performance sur l'ensemble des segments ; distribution de Westinghouse ; la stratégie centrée sur le marketing, la production et la discipline financière devrait générer une valeur de cycle complet ; perspectives favorables pour l'énergie nucléaire Cameco (TSX : CCO ; NYSE : CCJ) publie aujourd'hui ses résultats financiers et d'exploitation consolidés pour le quatrième trimestre et l'exercice clos au 31 décem...

Reprise de la production de JV Inkai

SASKATOON, Saskatchewan--(BUSINESS WIRE)--Cameco (TSX : CCO; NYSE : CCJ) a été informée par notre partenaire, la National Atomic Company Kazatomprom JSC (Kazatomprom) et par la Joint Venture Inkai LLP (JV Inkai) de la reprise de production de l'exploitation d'Inkai. Cameco et Kazatomprom travaillent actuellement avec JV Inkai afin de calculer l'impact de la suspension de la production sur les plans de production de l'exploitation pour 2025. Kazatomprom détient une participation de 60 % dans JV...

Westinghouse résout son litige avec des entreprises coréennes à propos de l’exportation de technologies

SASKATOON, Saskatchewan--(BUSINESS WIRE)--Cameco (TSX : CCO ; NYSE : CCJ) a le plaisir d’annoncer et de soutenir la résolution obtenue par Westinghouse Electric Company (Westinghouse) dans le différend en matière de propriété intellectuelle qui l’opposait à Korea Electric Power Corporation et Korea Hydro & Nuclear Power Co., Ltd. (collectivement KEPCO et KHNP). « Il s’agit d’un résultat positif pour les deux parties et dont nous sommes convaincus qu’il facilitera l’introduction sur le march...
Back to Newsroom