-

Ricardo annonce le lancement de la gamme de transmission modulaire Element pour les systèmes de propulsion décarbonés

La nouvelle gamme est conçue pour réduire le temps et le coût de développement de plateformes de piles à combustible électriques, hybrides et à hydrogène avec des performances élevées et des exigences opérationnelles spécialisées.

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Ricardo, une société mondiale de conseil en environnement et en ingénierie, annonce le lancement d'Element, une gamme de transmissions modulaires pour les clients ayant des portefeuilles de produits spécialisés.

La gamme modulaire a été conçue pour fournir une solution rentable au développement de transmissions sur mesure pour les systèmes de propulsion avancés sans compromettre les performances ni la qualité. La première à être lancée est une famille d'entraînements de réduction épicycliques pour les plateformes électriques, hybrides et à pile à combustible à hydrogène.

Les clients peuvent choisir parmi un ensemble de solutions de base disponibles pour le prototypage rapide, ou adapter leur sélection à leurs besoins sur mesure avec une variété de sorties de couple préconçues et d'options de rapport de transmission.

La gamme Element a été conçue pour les secteurs à haute performance et aux exigences opérationnelles spécialisées, notamment le sport automobile, l'automobile de performance, la défense, le hors-route, la marine et l'industrie.

Steve Blevins, responsable de l'ingénierie pour l'unité commerciale Performance Products de Ricardo, déclare :

« Nous sommes reconnus pour nos boîtes de vitesses hautement personnalisées pour le sport automobile et l’automobile de performance, mais à mesure que les cycles de développement des produits se raccourcissent et que les budgets se resserrent, il existe une demande croissante pour des solutions sur mesure et rentables, sans compromettre la qualité ni les performances. C’est précisément ce qu’apporte Element. »

James Sundler, directeur du développement commercial – Performance Products, ajoute :

« Nous nous engageons à aider nos clients dans leur processus de décarbonation. Offrir un éventail de solutions préconçues qui sont compatibles plug-and-play avec une gamme de moteurs électriques permet un développement rapide de l'unité d'entraînement électrique (EDU) pour nos clients tout en maintenant les normes d'excellence technique de Ricardo.

Avec Element, nous donnons aux clients les moyens d’accélérer leur transition vers des technologies de propulsion plus propres en réduisant les coûts de développement et les délais. Notre approche modulaire offre également la flexibilité nécessaire pour s’adapter aux diverses demandes opérationnelles dans des secteurs tels que le sport automobile, la défense et la marine. »

En combinant l’héritage de Ricardo en matière de précision d’ingénierie avec la demande de solutions de transmission modulaires et adaptables, Element vise à aider les industries confrontées à des changements rapides à atteindre leurs objectifs en matière de performance, de fiabilité et d’environnement.

Le marché pourra découvrir la gamme Element à la Professional Motorsport World Expo les 13 et 14 novembre 2024, à la Foire de Cologne.

www.ricardo.com/element

À propos de Ricardo

Ricardo plc est une société mondiale de conseil en stratégie, en environnement et en ingénierie, cotée à la bourse de Londres. Avec plus de 100 ans d'excellence en ingénierie et employant près de 3 000 personnes dans plus de 20 pays, nous offrons des niveaux exceptionnels d'expertise dans la fourniture de produits et de solutions durables, intersectoriels et innovants. Jour après jour, nous permettons à nos clients de relever les défis les plus complexes et les plus dynamiques pour contribuer à un monde sûr et durable. Visitez www.ricardo.com/en

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias :
Andrew Foulkes
Responsable de la communication
Ricardo plc
Email : andrew.foulkes@ricardo.com

Ricardo

LSE:RCDO


Contacts

Médias :
Andrew Foulkes
Responsable de la communication
Ricardo plc
Email : andrew.foulkes@ricardo.com

More News From Ricardo

Ricardo à la tête du Citizen Energy Advisory Hub de la Commission européenne

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Ricardo, une société mondiale de conseil en stratégie, environnement et ingénierie, a été choisie pour piloter le Citizen Energy Advisory Hub de la Commission européenne, une ressource cherchant à favoriser la sécurité énergétique et l'adoption de technologies énergétiques propres dans l'ensemble des États de l'UE. Le Citizen Energy Advisory Hub a été créé pour favoriser l'adoption et l'investissement dans les technologies et infrastructures énergétiques durables par u...

Ricardo signe un contrat d'assistance à Singer avec des transmissions manuelles personnalisées

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Ricardo, société internationale de conseil en stratégie, environnement et ingénierie, a signé un contrat pour la fourniture de transmissions manuelles personnalisées à Singer aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les transmissions seront exclusives à Singer et seront dans un premier temps, disponibles pour les détenteurs qui demandent les services de restauration Classic Turbo ou DLS Turbo de Singer pour leur Porsche 911 de type 964. Singer est arrivé sur la scène automobi...

Ricardo remporte un contrat de 385 millions USD pour fournir des kits rétrofit ABS/ESC supplémentaires à l’armée américaine

DÉTROIT--(BUSINESS WIRE)--L'armée américaine a octroyé plus de 385 millions USD à Ricardo Defense Inc en vue de poursuivre la production et la livraison de kits rétrofits du système de freinage antiblocage et du contrôle électronique de la stabilité (ABS/ESC), avec une date de fin de commande fixée au 15 mars 2026. Les kits rétrofits ABS/ESC sont destinés aux véhicules sur roues polyvalents à grande mobilité (HMMWV) de l'armée américaine. Le contrat attribué prolonge de deux ans l'accord de bas...
Back to Newsroom