-

Porter Airlines devient le deuxième transporteur en importance de Toronto avec l’expansion de son service hivernal

Offre son horaire d’hiver combiné le plus important à ce jour au départ des aéroports Billy Bishop et Pearson

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines offre son horaire hivernal le plus important à ce jour, se plaçant ainsi en deuxième position en importance des transporteurs à Toronto. Avec jusqu’à 180 vols quotidiens vers 34 destinations, Porter offre une expérience supérieure en classe économique vers un plus grand nombre de villes au départ de l’aéroport international Pearson et de l’aéroport Billy Bishop de Toronto.

À l’aéroport Pearson de Toronto, Porter exploitera jusqu’à 86 vols quotidiens, une hausse de 19 % par rapport à l’offre de l’hiver dernier. La compagnie aérienne dessert maintenant 23 destinations, parmi lesquelles quatre qui seront bientôt offertes : West Palm Beach, San Diego, Thunder Bay et Palm Springs. Chaque vol au départ de Toronto Pearson est exploité par un appareil de modèle Embraer E195-E2 de 132 places, à la fine pointe de la technologie.

Grâce à l’expansion de cet horaire, Porter est devenue le deuxième transporteur canadien en importance entre le Canada et les États-Unis à l’aéroport Pearson de Toronto. On remarque notamment que les vols vers la Floride ont doublé, avec jusqu’à 20 départs quotidiens entre Toronto et six destinations réparties dans tout l’État.

« Porter a démontré son engagement à faire de l’aéroport Pearson de Toronto une plaque tournante, y ajoutant 21 itinéraires depuis le début du service en 2023 », a affirmé Kurush Minocher, directeur général, Expérience client et Relations avec les compagnies aériennes, Toronto Pearson. « Nous sommes ravis de lancer quatre nouvelles destinations cet hiver et de faire évoluer notre partenariat pour offrir aux passagers encore plus de vols. »

À l’aéroport Billy Bishop, Porter offre jusqu’à 94 vols quotidiens vers 15 destinations, desservant ainsi les marchés canadien et américain. L’aéroport offre aux passagers un accès pratique et incomparable au centre-ville de Toronto.

« Porter Airlines a fait ses débuts à l’aéroport Billy Bishop de Toronto en 2006, avant de devenir l’une des compagnies aériennes les plus appréciées et les plus importantes au Canada », a déclaré RJ Steenstra, président et chef de la direction de PortsToronto, la société qui possède et exploite l’aéroport. « Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec l’équipe de Porter Airlines cet hiver et d’offrir le service prmé auquel nos passagers s’attendent, pour qu’ils atteignent facilement leur destination. »

Dans ces deux aéroports, Porter offre jusqu’à 9 340 places par jour sur ses 180 vols, se plaçant en deuxième place en importance parmi les compagnies aériennes opérant à Toronto. La compagnie dessert toutes les provinces du Canada et de nombreuses destinations du sud des États-Unis, notamment en Arizona, en Californie, en Floride et dans le Nevada.

« Porter s’est hissée à la deuxième place en importance parmi les transporteurs opérant à Toronto grâce aux réactions de nos passagers à l’expérience supérieure et au service offerts par l’ensemble de notre équipe », a déclaré Kevin Jackson, président de Porter Airlines. « Ainsi, nous sommes devenus un acteur important dans l’ensemble du marché d’Amérique du Nord en remettant en redéfinissant les voyages en classe économique. »

Sur chacun de nos vols, nos passagers profitent du service exclusif de Porter, qui comprend notamment un plan sans siège central, l’offre gratuite de vin et de bière servis dans des verres, des collations haut de gamme et un accès Wi-Fi rapide et gratuit sur les itinéraires assurés par des Embraer E195-E2.

Vous trouverez des renseignements détaillés sur l’horaire des vols sur www.flyporter.com/fr-ca/.

À propos de Porter Airlines
Depuis 2006, Porter Airlines améliore l’expérience en classe économique pour chaque passager en s’assurant d’offrir un accueil chaleureux misant sur le style, l’attention et le charme. Son parc aérien d’aéronefs Embraer E195-E2 et De Havilland Dash 8-400 dessert un vaste réseau de destinations nord-américaines depuis l’est du Canada. Porter Airlines, dont le siège social est situé à Toronto, est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD. Visitez www.flyporter.com ou suivez @porterairlines sur Instagram, Facebook et Twitter.

Contacts

Équipe des relations avec les médias :
Porter Airlines
media@flyporter.com

Porter Airlines


Release Versions

Contacts

Équipe des relations avec les médias :
Porter Airlines
media@flyporter.com

More News From Porter Airlines

Porter Airlines franchit une étape importante avec son 50e appareil Embraer E195-E2

SÃO JOSÉ DOS CAMPOS, Brésil & TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Embraer (NYSE : EMBJ; B3 : EMBJ3) a livré le 50e aéronef E195-E2 à Porter Airlines, ce qui représente une étape majeure pour l’un des projets d’expansion de parc aérien les plus dynamiques en Amérique du Nord. Depuis qu’elle a reçu son premier aéronef à réaction E2 en décembre 2022, Porter a entrepris de redéfinir les voyages en Amérique du Nord et d’établir une nouvelle norme en matière d’expérience des passagers. Porter a des commandes f...

Porter prend son envol vers Grand Cayman avec ses premiers vols à partir de Toronto

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure aujourd’hui un service sans escale entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et Grand Cayman, aux îles Caïmans (GCM), à une fréquence pouvant atteindre trois fois par semaine. À cet itinéraire s’ajoutent des vols sans escale deux fois par semaine à partir d’Ottawa à compter du 19 décembre. « Grand Cayman est la cinquième destination soleil que Porter lance cet hiver au départ de Toronto Pearson et d’Ottawa, explique Andrew Pierce,...

Porter se prépare à lancer cinq destinations soleil à partir d’Ottawa

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure son calendrier hivernal à partir de l’aéroport international d’Ottawa (YOW), rapprochant ainsi la région de la capitale nationale de cinq destinations plus au sud, au Mexique, dans les Caraïbes et au Costa Rica. À compter de cette semaine, les voyageurs peuvent prendre un vol sans escale d’Ottawa à destination de Puerto Vallarta (PVR), Nassau (NAS), Cancun (CUN), Liberia (LIR) et Grand Cayman (GCM), tous les trajets débutant dans les se...
Back to Newsroom