-

Porter Airlines fête ses 18 ans

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter fête ses 18 ans de service, une autre année de transformation pour la compagnie aérienne. Grâce à son expansion en Amérique du Nord, Porter est déjà la deuxième compagnie aérienne en importance qui propose des vols vers le Canada et les États-Unis à l’aéroport international Pearson de Toronto, et la plus importante compagnie aérienne offrant des vols depuis Ottawa.

Au cours des 12 derniers mois, Porter a :

  • augmenté son effectif à plus de 3 900 membres (comparativement à 1 500 en 2022);
  • reçu 20 nouveaux aéronefs E195-E2 (42 en exploitation au total pour une commande allant jusqu’à 100);
  • vu les effectifs totaux de son parc aérien atteindre 71 aéronefs, parmi lesquels 29 De Havilland Dash 8-400;
  • ajouté 20 nouveaux itinéraires (actuellement 65 au total) et 11 nouvelles destinations (actuellement 38 au total).

La compagnie aérienne dessert maintenant toutes les provinces du Canada. Elle continue également son expansion aux États-Unis, avec six destinations en Floride, à Los Angeles, à San Francisco, à Las Vegas et à Phoenix. Des destinations à San Diego et à Palm Springs seront aussi offertes cet hiver. Il s’agit d’un point de départ pour les vols régionaux à l’aéroport Billy Bishop de Toronto qui relie les marchés de l’Est du Canada et des États-Unis.

« Porter redéfinit le transport aérien depuis 18 ans. Nous continuons d’élargir notre réseau à l’échelle du continent tout en offrant aux voyageurs des tarifs très concurrentiels pour un niveau de services plus élevé que ce qui existait sur le marché auparavant », a déclaré Michael Deluce, chef de la direction de Porter Airlines. « Notre engagement à traiter tous les passagers en classe économique avec une hospitalité authentique est un pilier de notre identité dont tous les membres de l’équipe peuvent être fiers. Merci à tous d’avoir contribué à une autre année de croissance incroyable. »

Porter continue de remettre en question ce que signifie voyager en classe économique en Amérique du Nord en s’assurant de toujours offrir une expérience inégalée. Cela est possible notamment grâce à l’absence de siège du milieu, de la bière et du vin gratuits servis dans de vrais verres, un choix de collations et de repas frais de qualité supérieure et une connexion Wi-Fi gratuite sur les aéronefs E195-E2 accessible à l’ensemble des passagers.

Les voyageurs adorent l’expérience de classe économique de Porter, qui est reconnue partout en Amérique du Nord :

  • Prix Choix des lecteurs de USA Today. – Meilleure classe économique
  • Baxter Media – Compagnie aérienne préférée – Meilleur service en classe économique voté par des agents de voyage
  • PAX International – Plus grande amélioration d’une compagnie aérienne en Amérique du Nord
  • SkyTrax – Meilleure compagnie aérienne régionale d’Amérique du Nord

Vous trouverez plus de renseignements sur les plans de croissance de Porter Airlines sur notre site Web.

À propos de Porter Airlines

Depuis 2006, Porter Airlines améliore l’expérience en classe économique pour chaque passager en s’assurant d’offrir un accueil chaleureux misant sur le style, l’attention et le charme. Son parc aérien d’aéronefs Embraer E195-E2 et De Havilland Dash 8-400 dessert un vaste réseau de destinations nord-américaines depuis l’est du Canada. Porter Airlines, dont le siège social est situé à Toronto, est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD. Visitez www.flyporter.com ou suivez @porterairlines sur Instagram, Facebook et Twitter.

Contacts

Équipe des relations avec les médias :
Porter Airlines
media@flyporter.com

Porter


Release Versions

Contacts

Équipe des relations avec les médias :
Porter Airlines
media@flyporter.com

More News From Porter

Porter Airlines franchit une étape importante avec son 50e appareil Embraer E195-E2

SÃO JOSÉ DOS CAMPOS, Brésil & TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Embraer (NYSE : EMBJ; B3 : EMBJ3) a livré le 50e aéronef E195-E2 à Porter Airlines, ce qui représente une étape majeure pour l’un des projets d’expansion de parc aérien les plus dynamiques en Amérique du Nord. Depuis qu’elle a reçu son premier aéronef à réaction E2 en décembre 2022, Porter a entrepris de redéfinir les voyages en Amérique du Nord et d’établir une nouvelle norme en matière d’expérience des passagers. Porter a des commandes f...

Porter prend son envol vers Grand Cayman avec ses premiers vols à partir de Toronto

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure aujourd’hui un service sans escale entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et Grand Cayman, aux îles Caïmans (GCM), à une fréquence pouvant atteindre trois fois par semaine. À cet itinéraire s’ajoutent des vols sans escale deux fois par semaine à partir d’Ottawa à compter du 19 décembre. « Grand Cayman est la cinquième destination soleil que Porter lance cet hiver au départ de Toronto Pearson et d’Ottawa, explique Andrew Pierce,...

Porter se prépare à lancer cinq destinations soleil à partir d’Ottawa

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure son calendrier hivernal à partir de l’aéroport international d’Ottawa (YOW), rapprochant ainsi la région de la capitale nationale de cinq destinations plus au sud, au Mexique, dans les Caraïbes et au Costa Rica. À compter de cette semaine, les voyageurs peuvent prendre un vol sans escale d’Ottawa à destination de Puerto Vallarta (PVR), Nassau (NAS), Cancun (CUN), Liberia (LIR) et Grand Cayman (GCM), tous les trajets débutant dans les se...
Back to Newsroom