-

Moody's se classe en tête du ChartisRiskTech100 pour la troisième année consécutive

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Moody's Corporation (NYSE : MCO) se voit attribuer la première place dans le rapport Chartis RiskTech100® 2025, et s'affiche en tête pour la troisième année consécutive.

Le Chartis RiskTech100 est l'étude la plus complète sur les principaux fournisseurs mondiaux de technologies de gestion des risques et de la conformité. Ce classement reconnaît la capacité inégalée de Moody's à fournir à ses clients une vision holistique de leurs risques grâce à la recherche, aux données et à l'analyse.

« Remporter le prix le plus prestigieux décerné par Chartis pour la troisième année consécutive illustre la manière dont Moody's reste à la pointe des développements technologiques en matière de gestion des risques », a déclaré Rob Fauber, président-directeur général de Moody's. « En permanence nous cherchons à rester innovants dans notre gamme de produits et de solutions et à mettre les nouvelles technologies et les nouvelles connaissances à la disposition de nos clients dans les plus brefs délais ».

Outre le fait d'avoir obtenu la meilleure position globale, Moody's a remporté 12 catégories individuelles :

  • Présence sur le marché (cat. récente)
  • Stratégie
  • Fonctionnalité
  • Secteur bancaire
  • Assurance
  • Risque climatique
  • Gestion du portefeuille de crédit (cat. récente)
  • Criminalité financière : données
  • Données sur le crédit : vente en gros
  • Données sur le crédit : Collateralized Loan Obligation (CLO)
  • Risque de crédit pour le portefeuille bancaire
  • Current Expected Credit Losses (CECL)

« En conservant sa position en tête du RiskTech100, Moody's a prouvé sa bonne utilisation stratégique des dernières technologies qui permet un accès, une distribution et une utilisation efficaces de ses données et de ses analyses », a déclaré Sid Dash, Chief Researcher chez Chartis. « En outre, Moody's continue d'agrandir et de mettre au point ses outils d'analyse et ses fonctionnalités dans un grand nombre de secteurs d'activité, de la banque à l'assurance et de la titrisation à la conformité.

Les 2025 lauréats du RiskTech100 ont été sélectionnés après un processus de près d'un an comprenant des réunions d'information avec les fournisseurs et des discussions entre acheteurs et utilisateurs finaux de technologies du risque. Les directeurs de recherche et les analystes principaux de Chartis Research ont ensuite rendus leurs décisions.

Chartis Research est le principal fournisseur d'études et d'analyses sur le marché mondial des technologies du risque. Son objectif est d'aider les entreprises à améliorer leurs performances grâce à une meilleure gestion des risques, à une meilleure gouvernance d'entreprise et à une meilleure conformité. Chartis se bat pour que ses clients puissent prendre des décisions technologiques et commerciales éclairées en leur fournissant des analyses approfondies et des conseils pratiques sur pratiquement l'ensemble des aspects de la technologie du risque.

Pour de plus amples informations sur l'innovation et la technologie de Moody's, rendez-vous sur le site Moodys.com/Innovation.

À PROPOS DE MOODY’S CORPORATION

Dans un monde modelé par des risques de plus en plus interconnectés, les données, les connaissances et les technologies innovantes de Moody's (NYSE : MCO) aident les clients à mettre au point une vision holistique de leur monde et à débloquer des opportunités. Forte d'une riche expérience des marchés mondiaux et d'un personnel diversifié d'environ 15 000 personnes réparties dans plus de 40 pays, Moody's offre à ses clients la perspective globale nécessaire leur permettant d'agir en toute confiance et de se développer. Pour en savoir plus, rendez-vous sur moodys.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations investisseurs de Moody’s :
SHIVANI KAK
Relations investisseurs
+1 212-553-0298
Shivani.Kak@moodys.com

Communications Moody’s :
JOE MIELENHAUSEN
Communications
+1 212-553-1461
Joe.Mielenhausen@moodys.com

Moody’s Corporation Investor Relations

NYSE:MCO


Contacts

Relations investisseurs de Moody’s :
SHIVANI KAK
Relations investisseurs
+1 212-553-0298
Shivani.Kak@moodys.com

Communications Moody’s :
JOE MIELENHAUSEN
Communications
+1 212-553-1461
Joe.Mielenhausen@moodys.com

More News From Moody’s Corporation Investor Relations

Agentic Solutions de Moody’s vise à automatiser les flux de travail complexes et à accélérer la prise de décision humaine

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Moody’s a annoncé aujourd’hui Agentic Solutions, un ajout révolutionnaire à sa suite d’offres basées sur l’intelligence artificielle (IA), conçu pour transformer la prise de décision des organisations évoluant dans des environnements complexes où les enjeux sont élevés. Ces nouvelles solutions permettent aux organisations d’agir avec une rapidité, une précision et une confiance inégalées, transformant ainsi la manière dont les risques sont décryptés, les opportunités...

Moody’s va accroître sa participation dans MERIS Ratings et renforcer sa présence au Moyen-Orient et en Afrique

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Moody’s Corporation (NYSE : MCO) a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir une participation majoritaire dans Middle East Rating & Investors Service (MERIS, filiale de Moody’s), une agence de notation de crédit égyptienne. Cette transaction prolonge le partenariat de longue date entre les deux sociétés et permet à Moody’s de renforcer sa présence au Moyen-Orient et en Afrique, réaffirmant ainsi son engagement à contribuer au développement continu des marchés...

Moody’s acquiert la totalité d’ICR Chile, consolidant ainsi sa position de leader sur les principaux marchés d’Amérique latine

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Moody’s Corporation (NYSE : MCO) a annoncé aujourd’hui avoir acquis la totalité d’ICR Chile (ICR), l’un des principaux fournisseurs de notations de crédit nationales au Chili. Cette transaction fait suite à l’acquisition par Moody’s en 2019 d’une participation minoritaire dans ICR et vient renforcer sa présence sur les marchés nationaux du crédit en Amérique latine. À l’issue de la transaction, ICR continuera à émettre des notations nationales au Chili selon son propr...
Back to Newsroom