-

Porter ajoute deux nouvelles destinations dans le sud de la Californie

Envolez-vous vers Palm Springs et San Diego depuis l’aéroport Pearson de Toronto dès le mois de décembre prochain

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines étend son service supérieur en classe économique à une plus grande partie de la Californie grâce à l’ajout de vols sans escale vers l’aéroport international de San Diego (SAN) et l’aéroport international de Palm Springs (PSP) depuis l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) dès le mois de décembre prochain.

Dès le 9 décembre, quatre vols hebdomadaires à destination de San Diego seront offerts tout au long de l’année. À partir du 12 décembre, trois vols hebdomadaires à destination de Palm Springs seront assurés pendant la saison hivernale.

Lorsqu’ils voyagent avec Porter, les passagers bénéficient d’une excellente qualité d’accueil à bord, encore inégalée par toute autre compagnie aérienne en Amérique du Nord. L’expérience exceptionnelle en classe économique commence par une sélection de collations de qualité supérieure, ainsi que de la bière et du vin gratuits servis dans des verres pour toute personne détenant un billet.

Les deux itinéraires seront desservis par le tout nouvel aéronef Embraer E195-E2. La configuration deux par deux propre à Porter signifie qu’il n’y a pas de sièges du milieu. L’aéronef de 132 places est également équipé d’une connexion Wi-Fi rapide et gratuite offrant à tous les passagers une diffusion et une navigation continues d’une porte d’embarquement à l’autre.

Les passagers qui choisissent le tarif tout inclus PorterRéserve ont droit à un enregistrement et à un embarquement prioritaires, à des sièges avec plus d’espace pour les jambes, à des cocktails prémélangés de qualité supérieure et à des repas frais et sains, qui sont toutefois offerts à la carte à l’achat d’un billet PorterClassique.

L’horaire de vol initial est le suivant :

Itinéraire

Début du service

Départ

Arrivée

Toronto – San Diego

(lun., mer., ven., dim.)

9 décembre

10 h 25

13 h 10

San Diego – Toronto

(lun., mer., ven., dim.)

14 h 05

21 h 50

Toronto – Palm Springs

(mar., jeu., sam.)

12 décembre

10 h 50

13 h 11

Palm Springs – Toronto

(mar., jeu., sam.)

14 h 15

21 h 50

Toutes les heures sont locales.

 

San Diego, la destination balnéaire de la Californie, offre un climat idyllique tout au long de l’année, caractérisé par la diversité des régions côtières et urbaines et des quartiers situés à l’intérieur des terres. Entre aventures en plein air, vie nocturne vibrante et scène artistique et culturelle florissante, tout le monde y trouve son plaisir.

Palm Springs est une oasis désertique, connue pour ses nombreux bâtiments à l’architecture moderne datant du milieu du siècle. Explorez le terrain de jeu des gens riches et célèbres, réalisez votre rêve de randonner dans les plus majestueux parcs du désert de Californie, ou profitez de l’un des plus grands festivals de musique de la région.

Les passagers peuvent également bénéficier de correspondances pratiques grâce aux partenaires aériens de Porter. Poursuivez votre voyage vers l’Europe à partir de l’aéroport Pearson de Toronto avec Air Transat, ou explorez davantage l’Ouest des États-Unis à partir de San Diego ou de Palm Springs grâce à une correspondance avec Alaska Airlines.

Porter dessert désormais quatre villes californiennes sans escale depuis l’aéroport Pearson de Toronto : Los Angeles, Palm Springs, San Diego et San Francisco.

Les horaires détaillés des vols et de plus amples renseignements sont disponibles sur le site flyporter.com.

Citations
« L’ajout de ces deux pôles dans le sud de la Californie à notre réseau offre aux passagers de nouvelles possibilités de bénéficier de l’excellente qualité d’accueil à bord de Porter lors de la planification de leurs voyages. Nous élargissons notre présence sur tout le continent grâce à un réseau de vols qui propose des choix réellement concurrentiels aux voyageurs. »

- Kevin Jackson, président, Porter Airlines

« Au nom du consulat général du Canada à Los Angeles, félicitations à Porter Airlines pour ses nouvelles liaisons à destination de San Diego et de Palm Springs. Ces itinéraires faciliteront chaque année les déplacements de plus de 2,6 millions de personnes qui voyagent entre le Canada et la Californie pour le travail, le plaisir, les études ou la collaboration culturelle, ou pour une visite chez la famille ou des amis. Je suis certain que ces liaisons contribueront également à renforcer les relations d’affaires déjà solides du Canada dans la région, en particulier compte tenu des récents investissements canadiens d’envergure dans des industries locales clés, comme les sciences de la vie, les technologies et la défense. »

- Zaib Shaikh, consul général du Canada à Los Angeles

« Le nouveau service de Porter à destination de Palm Springs et de San Diego vient garnir sa liste toujours grandissante d’itinéraires offerts depuis l’aéroport Pearson de Toronto. L’année dernière, environ 50 000 passagers ont dû prendre un vol de correspondance pour atteindre ces destinations en Californie; ce nouveau service permettra donc de répondre à la demande des passagers et de leur proposer un plus grand choix. »

- Khalil Lamrabet, directeur commercial et chef de l’exploitation par intérim, aéroport Pearson de Toronto

« Nous sommes heureux d’accueillir Porter Airlines à l’aéroport international de San Diego. Le transporteur canadien sera la dix-huitième compagnie aérienne à offrir ses services à partir de notre aéroport. Nous sommes impatients de fournir aux résidents de San Diego un plus grand nombre de vols sans escale à destination de cette ville internationale et cosmopolite reconnue pour les affaires, les finances, les arts, les sports et la culture, tout en offrant à ceux de Toronto l’ajout de liaisons vers nos fabuleuses plages et notre climat ensoleillé à longueur d’année. »

- Kimberly J. Becker, présidente et chef de la direction, San Diego County Regional Airport Authority

« L’ajout de Porter Airlines à notre liste grandissante de transporteurs est un atout considérable pour l’aéroport international de Palm Springs. Ce nouveau service à destination de Toronto contribue non seulement à notre rayonnement international, mais offre également aux passagers une option de voyage harmonieuse grâce à l’accueil à bord réputé de Porter. Notre partenariat renforce la position de l’aéroport international de Palm Springs en tant que destination privilégiée, offrant aux passagers des options de voyage pratiques vers les quatre coins du monde. »

- Harry Barrett Jr., directeur général, aéroport international de Palm Springs

À propos de Porter Airlines
Depuis 2006, Porter Airlines améliore l’expérience en classe économique pour chaque passager en s’assurant d’offrir un accueil chaleureux misant sur le style, l’attention et le charme. Sa flotte d’aéronefs Embraer E195-E2 et De Havilland Dash 8-400 dessert un vaste réseau de destinations nord-américaines depuis l’Est du Canada. Porter Airlines, dont le siège social est situé à Toronto, est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD. Visitez www.flyporter.com ou suivez @porterairlines sur Instagram, Facebook et Twitter.

Contacts

Équipe des relations avec les médias :
Porter Airlines
media@flyporter.com

Porter Airlines


Release Versions

Contacts

Équipe des relations avec les médias :
Porter Airlines
media@flyporter.com

More News From Porter Airlines

Porter Airlines franchit une étape importante avec son 50e appareil Embraer E195-E2

SÃO JOSÉ DOS CAMPOS, Brésil & TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Embraer (NYSE : EMBJ; B3 : EMBJ3) a livré le 50e aéronef E195-E2 à Porter Airlines, ce qui représente une étape majeure pour l’un des projets d’expansion de parc aérien les plus dynamiques en Amérique du Nord. Depuis qu’elle a reçu son premier aéronef à réaction E2 en décembre 2022, Porter a entrepris de redéfinir les voyages en Amérique du Nord et d’établir une nouvelle norme en matière d’expérience des passagers. Porter a des commandes f...

Porter prend son envol vers Grand Cayman avec ses premiers vols à partir de Toronto

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure aujourd’hui un service sans escale entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et Grand Cayman, aux îles Caïmans (GCM), à une fréquence pouvant atteindre trois fois par semaine. À cet itinéraire s’ajoutent des vols sans escale deux fois par semaine à partir d’Ottawa à compter du 19 décembre. « Grand Cayman est la cinquième destination soleil que Porter lance cet hiver au départ de Toronto Pearson et d’Ottawa, explique Andrew Pierce,...

Porter se prépare à lancer cinq destinations soleil à partir d’Ottawa

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure son calendrier hivernal à partir de l’aéroport international d’Ottawa (YOW), rapprochant ainsi la région de la capitale nationale de cinq destinations plus au sud, au Mexique, dans les Caraïbes et au Costa Rica. À compter de cette semaine, les voyageurs peuvent prendre un vol sans escale d’Ottawa à destination de Puerto Vallarta (PVR), Nassau (NAS), Cancun (CUN), Liberia (LIR) et Grand Cayman (GCM), tous les trajets débutant dans les se...
Back to Newsroom