-

Porter Airlines propose un horaire estival offrat la plus grande fréquence de vols à ce jour au départ de Toronto

Jusqu’à 176 vols quotidiens vers 27 destinations au départ de Toronto (aéroports Pearson et Billy Bishop)

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines offrira aux voyageurs son horaire d’été à la plus grande fréquence de vols à ce jour. En effet, il propose jusqu’à 176 vols quotidiens vers 27 destinations en Amérique du Nord au départ de Toronto. Ces vols offriront à un plus grand nombre de passagers une expérience économique supérieure vers plus de destinations que jamais auparavant.

D’ici le mois d’août, Porter sera le troisième transporteur en importance pour les vols au départ de l’aéroport international Pearson de Toronto, avec jusqu’à 74 vols quotidiens vers 16 destinations au Canada et aux États-Unis. Chaque vol au départ de l’aéroport Pearson de Toronto se fera à bord du tout nouveau modèle Embraer E195-E2 de 132 places.

Les itinéraires au départ l’aéroport Pearson comprennent des destinations aux États-Unis comme la Floride, Las Vegas, Los Angeles et San Francisco, ainsi que des villes canadiennes comme Halifax, Québec, St. John’s, Vancouver, Edmonton, Calgary, Victoria, Winnipeg et Saskatoon.

L’aéroport Billy Bishop de Toronto demeure un point de départ pratique à partir du centre-ville de Toronto vers le vaste réseau de Porter de l’Est du Canada et du Nord-Est des États-Unis. On y propose 102 vols quotidiens vers 15 destinations.

Les vols au départ de Billy Bishop se font à bord des aéronefs De Havilland Dash 8-400 de 78 places. Porter offre en exclusivité un service sans escale vers des destinations populaires au départ de Billy Bishop, notamment New York (Newark), Chicago (Midway), Boston, Halifax, Washington D.C. (Dulles) et Thunder Bay.

« Porter offre aux passagers un niveau de service économique supérieur qu’ils ne verront chez aucun autre transporteur desservant Toronto, et nous proposons toujours aux passagers plus de choix à partir des deux aéroports de la communauté du Grand Toronto », déclare Kevin Jackson, président de Porter Airlines.

« Ce n’est que depuis février dernier que Porter offre des vols de l’aéroport Pearson de Toronto. Le fait d’être devenu le troisième transporteur en importance cet été vient confirmer le fait qu’une fois que les passagers ont essayé notre expérience économique, ils choisissent de voyager avec nous encore et encore, et même vers de nouvelles destinations. Nous continuerons d’augmenter le nombre de destinations desservies à mesure que nous recevrons d’autres aéronefs Embraer E195. »

Des vols de correspondance au sein du réseau de Porter et à l’échelle mondiale par l’entremise de ses partenaires sont également offerts à partir de Billy Bishop et de Pearson. Au départ de l’aéroport Pearson de Toronto, il est possible d’accéder à des villes européennes comme Londres, Paris et Amsterdam grâce au partenariat de notre compagnie aérienne avec Air Transat.

Porter offre une expérience économique supérieure à bord, avec une configuration deux par deux dans chaque aéronef, qui garantit l’absence de sièges du milieu. Des collations de qualité supérieure ainsi que de la bière et du vin servis dans des verres, sont offerts gratuitement et inclus dans toutes les classes tarifaires. Les passagers qui voyagent sur les routes desservies par l’Embraer E195-E2 profitent d’une connexion Wi-Fi rapide et gratuite et d’un accès à des repas frais et sains.

« La croissance de Porter au cours des deux dernières années a été incroyable, déclare Kurush Minocher, directeur général, Expérience client et relations avec les compagnies aériennes, Autorité aéroportuaire du Grand Toronto. L’équipe a rapidement établi sa plaque tournante à Toronto, offrant une connectivité nationale robuste, et fera l’expérience de sa première saison estivale sur certaines routes américaines. Nous félicitons Porter pour son succès, et nous avons hâte de suivre sa croissance continue, y compris ici, à l’aéroport Pearson de Toronto. »

« L’engagement de Porter Airlines à améliorer l’expérience de vol et à assurer les normes de service les plus élevées lui a permis de se tailler une place de choix dans le secteur de l’aviation canadienne », déclare Warren Askew, vice-président, Aéroport – PortsToronto, propriétaire et exploitant de l’aéroport Billy Bishop de Toronto.

« Nous célébrons cette année le 85e anniversaire de l’aéroport Billy Bishop de Toronto, et nous sommes fiers de notre partenariat de longue date avec Porter Airlines et de ses réussites, qui témoignent de notre engagement commun envers l’excellence et le service dans la grande région de Toronto. Cet été et au-delà, nous sommes impatients de poursuivre notre collaboration pour stimuler la croissance économique de la région et offrir l’expérience de voyage exceptionnelle qui est notre marque de commerce auprès des passagers de YTZ. »

Vous trouverez tous les détails sur l’horaire des vols sur www.flyporter.com/fr-ca/.

À propos de Porter Airlines

Depuis 2006, Porter Airlines améliore l’expérience en classe économique pour chaque passager en s’assurant d’offrir un accueil chaleureux misant sur le style, l’attention et le charme. Sa flotte d’aéronefs Embraer E195-E2 et De Havilland Dash 8-400 dessert un vaste réseau de destinations nord-américaines depuis l’Est du Canada. Porter Airlines, dont le siège social est situé à Toronto, est une compagnie aérienne officielle 4 étoiles dans le Classement mondial des compagnies aériennesMD. Visitez www.flyporter.com ou suivez @porterairlines sur Instagram, Facebook et Twitter.

Contacts

Équipe des relations avec les médias :

Porter Airlines
media@flyporter.com

Porter Airlines


Release Versions

Contacts

Équipe des relations avec les médias :

Porter Airlines
media@flyporter.com

More News From Porter Airlines

Porter Airlines franchit une étape importante avec son 50e appareil Embraer E195-E2

SÃO JOSÉ DOS CAMPOS, Brésil & TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Embraer (NYSE : EMBJ; B3 : EMBJ3) a livré le 50e aéronef E195-E2 à Porter Airlines, ce qui représente une étape majeure pour l’un des projets d’expansion de parc aérien les plus dynamiques en Amérique du Nord. Depuis qu’elle a reçu son premier aéronef à réaction E2 en décembre 2022, Porter a entrepris de redéfinir les voyages en Amérique du Nord et d’établir une nouvelle norme en matière d’expérience des passagers. Porter a des commandes f...

Porter prend son envol vers Grand Cayman avec ses premiers vols à partir de Toronto

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure aujourd’hui un service sans escale entre l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et Grand Cayman, aux îles Caïmans (GCM), à une fréquence pouvant atteindre trois fois par semaine. À cet itinéraire s’ajoutent des vols sans escale deux fois par semaine à partir d’Ottawa à compter du 19 décembre. « Grand Cayman est la cinquième destination soleil que Porter lance cet hiver au départ de Toronto Pearson et d’Ottawa, explique Andrew Pierce,...

Porter se prépare à lancer cinq destinations soleil à partir d’Ottawa

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Porter Airlines inaugure son calendrier hivernal à partir de l’aéroport international d’Ottawa (YOW), rapprochant ainsi la région de la capitale nationale de cinq destinations plus au sud, au Mexique, dans les Caraïbes et au Costa Rica. À compter de cette semaine, les voyageurs peuvent prendre un vol sans escale d’Ottawa à destination de Puerto Vallarta (PVR), Nassau (NAS), Cancun (CUN), Liberia (LIR) et Grand Cayman (GCM), tous les trajets débutant dans les se...
Back to Newsroom