-

Les finales mondiales de l'ICPC 2023 se clôturent par une spectaculaire démonstration de talents en programmation à Louxor.

LOUXOR, Égypte--(BUSINESS WIRE)--Les 46e et 47e finales mondiales de l'International Collegiate Programming Contest (ICPC) se sont achevées le 18 avril. Au total, 263 équipes de plus de 50 pays ont participé à cette compétition qui a duré cinq heures.

L’événement qui s’est tenu en Égypte était une édition regroupant les finales mondiales de 2022 et 2023. Le premier prix de la 46e finale mondiale a été décerné à l'équipe de l'Université de Pékin qui a résolu 10 des 11 problèmes. Pour la 47e édition, c'est l'équipe de la National Research University Higher School of Economics qui s'est imposée, en complétant 9 des 11 problèmes.

« Ces dernières années, nous avons maintenu un investissement de plus de trois milliards de dollars par an dans la recherche fondamentale, y compris dans des investissements pour renforcer la communauté internationale des concours. Nous invitons constamment les meilleurs talents mondiaux à nous rejoindre pour relever ensemble les défis de pointe de l'industrie des TIC », a déclaré Liu Shaowei, président de l'Institut de recherche européen de Huawei.

L'ICPC se présente comme le plus prestigieux rassemblement annuel de programmeurs, où les esprits les plus brillants, issus des universités du monde entier, se rencontrent et se mesurent les uns aux autres. Lors des rencontres de l'ICPC, des équipes composées de trois personnes mettent ainsi à l'épreuve leur maîtrise des algorithmes pour résoudre des problèmes complexes en cinq heures.

Cette année a marqué la quatrième année consécutive de Huawei en tant que sponsor Diamant des finales mondiales de l'ICPC. Outre la compétition principale, l'entreprise a également organisé le « ICPC Challenge powered by Huawei », une session supplémentaire au cours de laquelle des experts de l'entreprise conçoivent des problèmes algorithmiques dérivés de scénarios industriels réels. Le but de cette épreuve est de partager des connaissances industrielles de pointe avec les étudiants, afin de leur donner une compréhension pragmatique de la manière dont le progrès technologique peut bénéficier directement à la société à court terme.

À date, l'entreprise a organisé une série de concours en partenariat avec la Fondation ICPC, parmi lesquels l'ICPC Challenge powered by Huawei, ICPC Training Camps, l'ICPC Challenge Championship powered by Huawei, entre autres. Cet investissement continu reflète l'engagement de l'entreprise à améliorer le niveau de compétences global et à élargir le réservoir de talents de la communauté internationale de codage et de programmation.

Huawei organise, le 6 mai prochain, un défi ICPC sous la forme d’un marathon de deux semaines.

Contacts

Inés Bousquet : ib@35nord.com

Huawei


Release Versions

Contacts

Inés Bousquet : ib@35nord.com

More News From Huawei

Huawei Africa Night 2025 honore les « African Intelligence Pioneers »

SHANGHAI--(BUSINESS WIRE)--Organisé le 18 septembre, en marge de HUAWEI CONNECT 2025, Huawei Africa Night 2025 s’est tenu sur le thème « All Intelligence for New Africa ». Plus de 500 partenaires, représentants gouvernementaux, experts et dirigeants de l’industrie se sont réunis pour partager les dernières avancées en matière d’innovation et de collaboration dans les TIC (technologies de l’information et de la communication), avec un objectif commun : faire progresser la transformation intellig...

Lancement d’une initiative pour promouvoir l'apprentissage des compétences de base au Maroc

RABAT, Morocco--(BUSINESS WIRE)--Les compétences numériques revêtent un caractère essentiel pour l'alphabétisation au XXIe siècle. Cependant, de nombreux alphabétiseurs disposent de capacités limitées à utiliser la technologie pour l'enseignement. Une formation pertinente dans ce domaine est donc essentielle. Le 23 avril 2024, l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) et le Bureau régional de l'UNESCO pour le Maghreb ont lancé, en collaboration avec l'Agence Natio...

Huawei lance une bourse conjointe avec l'UIT et progresse dans le domaine de l'inclusion numérique

DONGGUAN, Chine--(BUSINESS WIRE)--Huawei a annoncé avoir apporté la connectivité à 90 millions de personnes dans les régions isolées de près de 80 pays, respectant ainsi son engagement auprès de la Partner2Connect Digital Coalition (P2C) de l'Union internationale des télécommunications (UIT). L’annonce a été faite dans le cadre du premier rapport d'étape de Huawei depuis son adhésion à la Coalition l'année dernière. Dr Liang Hua, président du conseil d’administration de Huawei, a fait cette ann...
Back to Newsroom