-

ESI annonce le résultat de l’offre publique d’achat initiée par Keysight Technologies sur les actions d’ESI Group

Une détention supérieure à 90 % permet un retrait obligatoire des actions encore non apportées à l’Offre

RUNGIS, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News :

ESI Group SA (Code ISIN: FR0004110310, Mnemo: ESI) (“ESI Group”) (Paris:ESI) annonce que l’Autorité des marchés financiers (AMF) a publié ce jour les résultats définitifs de l’offre publique d’achat initiée par Keysight Technologies Inc., par l'intermédiaire de sa filiale détenue intégralement Keysight Technologies Netherlands B.V. ("Keysight") sur les actions de ESI Group (l’« Offre »).

À l’issue du règlement-livraison de l’Offre, qui doit intervenir le 18 janvier 2024, Keysight détiendra un total de 6.055.000 actions ESI Group représentant 98,2% du capital et 96,4% des droits de vote théoriques de ESI Group1.

Sur la base de ce résultat, Keysight formulera prochainement une demande de mise en œuvre de la procédure de retrait obligatoire auprès de l’AMF, conformément à ce qui avait été indiqué dans la Note d’information relative à l’Offre.

Le retrait obligatoire sera libellé aux mêmes conditions financières que l’Offre, soit 155 euros par action ESI Group, en numéraire.

Le cours de bourse de ESI Group a été suspendu dans l’attente de la mise en œuvre du retrait obligatoire.

L’avis de résultat publié par l’AMF est disponible sur son site (https://www.amf-france.org/).

Avertissement important

Le présent communiqué a été préparé à des fins d’information uniquement. Il ne constitue ni une offre d’achat, ni une sollicitation pour la vente de titres ESI Group, dans un quelconque pays, y compris en France.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse peuvent faire l’objet d’une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables, et de s’y conformer.

A propos de ESI Group

Fondé en 1973, ESI Group entrevoit un monde où l'Industrie parvient à accomplir des résultats audacieux, tout en répondant à des enjeux majeurs : impact environnemental, sécurité et confort des consommateurs et des opérateurs, ainsi que des modèles économiques adaptables et durables. ESI fournit des solutions fiables et personnalisées, basées sur la modélisation prédictive de la physique et son expertise en prototypage virtuel, qui permettent aux industries de prendre les bonnes décisions au bon moment, tout en gérant leur complexité. Particulièrement actif dans les secteurs de l'automobile et du transport terrestre, de l'aérospatial et de l'industrie lourde, ESI Group est présent dans plus de 15 pays, emploie environ 1000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2022. ESI Group a son siège social en France et est coté sur le compartiment B d'Euronext Paris.

A propos de Keysight Technologies

Chez Keysight (NYSE : KEYS), nous inspirons et donnons aux innovateurs les moyens de donner vie à des technologies révolutionnaires. En tant qu'entreprise du S&P 500, nous proposons des solutions de conception, d'émulation et de test leaders du marché pour aider les ingénieurs à développer et à déployer plus rapidement, avec moins de risques, tout au long du cycle de vie du produit. Nous sommes un partenaire d'innovation mondial permettant aux clients dans les secteurs des communications, de l'automatisation industrielle, de l'aérospatiale et de la défense, de l'automobile, des semi-conducteurs et de l'électronique générale d'accélérer l'innovation pour connecter et sécuriser le monde. Pour en savoir plus, consultez les communiqués de presse de Keysight et le site www.keysight.fr.

___________________

1 Sur la base d'un total de 6.168.593 actions au 31 décembre 2023, représentant au plus 6.282.186 droits de vote théoriques, après la perte des droits de vote double attachés, le cas échéant, aux actions ESI Group apportées à l’Offre.

Contacts

ESI Group
Pascale Arnaud
investors@esi-group.com
+33 1 49 78 28 28

orson. – Presse & Relations actionnaires
Gael Durand-Perdriel
gael.durand-perdriel@orson.ai
+33 7 85 63 63 19

ESI Group

BOURSE:ESI
Details
Headquarters: Paris, France
CEO: Cristel de Rouvray
Employees: 1200
Organization: PUB
Revenues: 132 Million Euros (2020)
Net Income: 1.4 Million Euros (2020)

Release Versions

Contacts

ESI Group
Pascale Arnaud
investors@esi-group.com
+33 1 49 78 28 28

orson. – Presse & Relations actionnaires
Gael Durand-Perdriel
gael.durand-perdriel@orson.ai
+33 7 85 63 63 19

More News From ESI Group

ESI Group et le China Automotive Engineering Research Institute Co., Ltd. s’allient pour repousser les frontières de la simulation intelligente

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: ESI Group (Paris:ESI) et le China Automotive Engineering Research Institute Co. Ltd. (CAERI) ont annoncé un partenariat stratégique pour faire avancer la technologie de simulation intelligente dans l'industrie automobile. Cette collaboration, marquée par la création du Centre d'Excellence pour la Simulation Intelligente à Chongqing (Chine), a été célébrée lors d'une cérémonie réunissant Jianwen Zhou, Directeur Général du Département des Tests chez CAERI,...

ESI Group collabore avec Aberdeen Strategy and Research et dévoile les perspectives « Shift Left » sur le prototypage virtuel

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News : ESI Group (Paris:ESI) s'est associé aux analystes industriels d'Aberdeen Strategy and Research pour présenter de nouvelles perspectives sur les avantages du prototypage virtuel pour la transformation numérique dans le développement de produits. Le résultat de cette collaboration s’intitule Shift Left: The Value of Virtual Prototyping for Digital Transformation of the Product Development Lifecycle*, une analyse approfondie de la façon dont le prototypage...

ESI Group et FAW-Volkswagen TE s'associent pour avancer dans la simulation virtuelle automobile

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: ESI Group (Paris:ESI) et FAW-Volkswagen (FAW-VW) TE ont célébré leur partenariat stratégique en signant un protocole d’accord (MoU) visant à faire progresser la technologie de simulation intelligente dans l'industrie automobile. La cérémonie, qui s'est tenue au centre de R&D de FAW-VW à Changchun, dans la province de Jilin, en République populaire de Chine, a été présidée par Deng Guohui, directeur du développement technique chez FAW-VW, et Francis G...
Back to Newsroom