-

Omega Funds annonce la promotion de Francesco Draetta au poste de directeur général

BOSTON--(BUSINESS WIRE)--Omega Funds, l'une des principales sociétés internationales de capital-risque œuvrant dans le domaine de la santé et dont la mission est de procurer des médicaments efficaces aux malades, a le plaisir d'annoncer la promotion de Francesco Draetta au poste de directeur général. Francesco rejoint les directeurs généraux Claudio Nessi et Otello Stampacchia.

Francesco a dirigé ou co-dirigé plusieurs investissements d'Omega, notamment Arcutis Biotherapeutics (IPO), Amunix Pharmaceuticals (acquis par Sanofi), Chord Therapeutics (acquis par Merck KGaA) et Lexeo Therapeutics (IPO). Il a également été impliqué dans l'investissement de l'entreprise dans Gossamer Bio (IPO), ainsi que dans plusieurs transactions secondaires directes non divulguées. Francesco siège actuellement au conseil d'administration de Beta Bionics, NRG Therapeutics, et d'une des entreprises confidentielles créées par Omega, où il a également été PDG fondateur. Il est également observateur au conseil d'administration d'ARTBIO. Il dirige également les efforts de collecte de fonds de l'entreprise, ayant permis de lever plus de 1,1 milliard de dollars pour Omega Fund VI et Omega Fund VII.

Otello Stampacchia, fondateur et Directeur Général d'Omega, a déclaré : « Francesco a joué un rôle clé dans la croissance d'Omega, en particulier dans nos activités d'investissement et de collecte de fonds ». « Je suis particulièrement fier de son évolution en tant qu’excellent leader et mentor au sein de notre équipe, témoignant de son talent et de son dévouement. Nous sommes très heureux de reconnaître ses nombreuses contributions à l'entreprise avec cette promotion. »

Claudio Nessi, Directeur Général, a déclaré : « Les réalisations de Francesco, sa remarquable expertise, ainsi que son engagement envers les valeurs d'Omega, ont eu des impacts positifs dans toutes les dimensions de l'entreprise. Nous attendons avec impatience son succès continu alors qu'il assume ses nouvelles responsabilités de leadership. »

De 2008 à 2012, Francesco a été analyste chez Omega. Avant de rejoindre Omega en 2016, il a fait partie des équipes d'investissement de Commonfund Capital et de Brookside Mezzanine Partners. Francesco est titulaire d'un CFA, d'un CAIA, d'un FRM et d'un BBA en finance et gestion des opérations de l'Isenberg School of Management de l'Université du Massachusetts à Amherst.

À propos d'Omega Funds

Fondée en 2004, Omega Funds est une société internationale de capital-risque de haut niveau qui crée et investit dans des entreprises du secteur des sciences de la vie spécialisées dans la couverture des besoins médicaux les plus urgents dans le monde. Omega met un point d'honneur à soutenir les entreprises à travers des points d'inflexion de valeur tout au long de l'arc de l'innovation, de la formation aux étapes cliniques et commerciales. Les entreprises du portefeuille d'Omega ont mis sur le marché 50 produits dans de multiples domaines thérapeutiques, notamment l'oncologie, les maladies rares, la médecine de précision et bien d'autres. Veuillez visiter www.omegafunds.com pour en savoir plus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Katie Kerfoot
kk@omegafunds.com

More News From Omega Funds

Omega Alpha SPAC annonce le cours de son premier appel public à l'épargne

BOSTON--(BUSINESS WIRE)--Omega Alpha SPAC, la société d'acquisition à vocation spécifique d'Omega Fund Management, vient d'annoncer le cours de son premier appel public à l'épargne de 12 000 000 actions ordinaires de catégorie A, valeur nominale 0,0001 dollar, pour un cours public de 10,00 dollars par action, pour un produit total brut de 120 000 000 de dollars. Les actions devraient commencer à être négociées au Nasdaq Capital Market à partir du 7 janvier 2021 sous le mnémo "OMEG". L'appel dev...
Back to Newsroom