-

BYD met en évidence son leadership en matière de solutions durables à la COP28

  • La participation de BYD à la COP28 expose un leadership mondial en matière de durabilité
  • BYD a mis en avant un engagement d’une décennie en faveur de la durabilité des nouvelles routes de la Soie à la COP28.
  • Les projets écologiques innovants, le campus industriel zéro carbone, SkyRail et SkyShuttle de BYD ont acquis une reconnaissance

DUBAÏ, Émirats arabes unis--(BUSINESS WIRE)--BYD, le premier fabricant mondial de véhicules à énergies nouvelles et de batteries de puissance, a présenté ses contributions percutantes au développement durable lors de la 28e Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP28) à Dubaï, aux Émirats arabes unis, organisée du 30 novembre au 12 décembre. Placée sous le thème “S'unir, agir, délivrer”, la conférence de cette année continue à se concentrer sur le renforcement de la collaboration internationale pour relever les défis urgents liés au changement climatique.

Le 8 décembre, Michael Shu, directeur général de BYD Europe, a participé à la conférence et prononcé un discours convaincant lors de l’évènement annexe au pavillon de la Chine, faisant la lumière sur des pratiques écologiques dans le cadre de l’Initiative des nouvelles routes de la Soie de la Chine. Mettant à profit la vaste expérience de BYD en termes de contribution active à l’initiative, Michael Shu a partagé sa vision pour favoriser un développement durable pour les sociétés de technologies d’énergies nouvelles le long des nouvelles routes de la Soie.

Soulignant le rôle essentiel de BYD pour façonner un avenir durable, Michael Shu a déclaré : « Il y a une dizaine d'années, en réponse à l’Initiative, BYD a adopté une approche ouverte et collaborative, élargissant progressivement sa présence le long du parcours. Notre parcours transformateur, qui nous a fait passer d’un rayonnement mondial en matière de produits et de technologie à l’avant-garde de l’évolution vers les énergies vertes, illustre parfaitement notre engagement indéfectible envers une culture de la croissance économique et de l’emploi dans les régions traversées par les nouvelles routes de la Soie. »

En tant que défenseur constant de l’innovation écologique, BYD soutient activement ses engagements en faveur du climat grâce à des solutions écologiques et des actions concrètes. Dans le cadre d’une décision sans précédent I’an dernier, BYD est devenu le premier constructeur automobile au monde à arrêter la production de véhicules à moteur à combustion, se retrouvant ainsi en tête d’un changement révolutionnaire dans l’industrie. Les avantages uniques de BYD dans le secteur des énergies nouvelles ont été démontrés encore plus en établissant le premier campus industriel zéro carbone pour une marque automobile chinoise sur le site de son siège social mondial à Shenzhen. La reconnaissance du campus industriel zéro carbone, de SkyRail et de SkyShuttle de BYD parmi les dix principales initiatives exemplaires à faible intensité en carbone de Shenzhen, lors de la séance Shenzhen du pavillon de la Chine le 5 décembre, souligne le leadership de la société en matière de pratiques durables.

Durant la COP28, BYD a par ailleurs annoncé officiellement une collaboration avec l’Organisation de l’énergie de l’Amérique latine (OLADE), visant à conjointement favoriser la mobilité électrique et les processus de transformation de l’énergie dans les 27 pays membres de l’Amérique latine et des Caraïbes. Cette initiative stratégique a confirmé l’engagement de BYD à accélérer la transformation écologique mondiale.

Par ailleurs, les produits tout électrique de BYD, dont les modèles BYD HAN, BYD ATTO 3 et les bus 100 % électriques, ont fourni des services de transport zéro carbone tout au long de la conférence à Expo City Dubai, conformément aux objectifs de transport zéro carbone de la COP28.

Pour l’avenir, BYD reste ferme dans sa vision visant à Refroidir la Terre de 1°C, continuant de jouer un rôle central en tant que leader mondial des véhicules à énergies nouvelles. La société continuera d’utiliser des stratégies avant-gardistes et des technologies innovantes pour mener le secteur mondial des véhicules à énergies nouvelles, restant ferme dans son engagement à contribuer encore plus à un développement économique durable dans le monde et à la protection de l’environnement.

À propos de BYD
BYD est une multinationale de la haute technologie qui exploite les innovations technologiques pour une meilleure qualité de vie. Fondée en 1995 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD propose dorénavant un champ d'activité diversifié couvrant les secteurs de l’automobile, du transit ferroviaire, des énergies nouvelles et de l’électronique. La société dispose de plus de 30 zones industrielles réparties entre la Chine, les États-Unis, le Canada, le Japon, le Brésil, la Hongrie et l’Inde. De la production et du stockage de l’énergie jusqu’à ses applications, BYD s'engage à proposer des solutions énergétiques zéro émission qui réduisent la dépendance mondiale envers les carburants fossiles. Son implantation pour les véhicules à énergies nouvelles couvre dorénavant 6 continents, plus de 70 pays et régions et plus de 400 villes. Cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen, la société est connue comme une entreprise du classement Fortune Global 500 qui apporte des innovations dans la quête d’un monde plus vert.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.bydglobal.com.

À propos de BYD Auto
Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une multinationale de la haute technologie qui exploite les innovations technologiques pour une meilleure qualité de vie. Ambitionnant d’accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto axe ses efforts sur le développement de véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables. La société a maîtrisé les technologies de base de l’ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergies nouvelles comme les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs de qualité automobile. D’importantes avancées technologiques ont été réalisées ces dernières années, comme le développement de la batterie Blade, de la technologie superhybride Dm-i, de la e-Plateforme 3.0, de la technologie CTB, de la plateforme e4, du système de contrôle intelligent du corps BYD DiSus et du système superhybride DMO. La société est le premier constructeur automobile au monde à avoir arrêté la production de véhicules à combustibles fossiles pour passer aux véhicules électriques. Depuis 10 ans, elle est le leader des ventes de véhicules de tourisme à énergies nouvelles en Chine.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Asie-Pacifique : Liya Huang, liya.huang@byd.com Tél. : +86-755-8988-8888-69666
Europe : Penny Peng, PressEU@byd.com Tél. : +31-102070888
Amérique du Nord : Frank Girardot, frank.girardot@byd.com Tél. : +1 213 245 6503
Amérique Latine : José Miranda, jose.miranda@byd.com Tél. : +56 9 96443906
Brésil : Pablo Toledo, pablo.toledo@byd.com Tél. : +19 3514 2554
Moyen-Orient et Afrique : Nikki Li, meapr1@byd.com Tél. : +86-755-8988-8888-62319

BYD

SHZ:002594.SZ


Contacts

Asie-Pacifique : Liya Huang, liya.huang@byd.com Tél. : +86-755-8988-8888-69666
Europe : Penny Peng, PressEU@byd.com Tél. : +31-102070888
Amérique du Nord : Frank Girardot, frank.girardot@byd.com Tél. : +1 213 245 6503
Amérique Latine : José Miranda, jose.miranda@byd.com Tél. : +56 9 96443906
Brésil : Pablo Toledo, pablo.toledo@byd.com Tél. : +19 3514 2554
Moyen-Orient et Afrique : Nikki Li, meapr1@byd.com Tél. : +86-755-8988-8888-62319

More News From BYD

BYD inaugure son usine en Thaïlande et célèbre son 8 millionième véhicule à énergie nouvelle

RAYONG, Thaïlande--(BUSINESS WIRE)--Le 4 juillet, BYD a célébré l'inauguration de son usine en Thaïlande et la production de son 8 millionième véhicule à énergie nouvelle à Rayong, en Thaïlande, marquant deux jalons dans l'expansion mondiale de l'entreprise. La cérémonie a été suivie par Pimphattra Wichaikul, ministre thaïlandaise de l'Industrie ; M. Han Zhiqiang, ambassadeur de Chine en Thaïlande ; Narit Therdsteerasukdi, secrétaire général du Conseil thaïlandais des investissements ; ainsi qu...

BYD lance son premier pick-up, le BYD SHARK, au Mexique

MEXICO--(BUSINESS WIRE)--Le 14 mai, BYD a lancé son premier pick-up, le BYD SHARK, au Mexique. Présenté comme un nouveau pick-up de luxe intelligent, le BYD SHARK est équipé de la plateforme DMO Super Hybrid Off-Road, et représente le dernier ajout au portefeuille de produits de BYD. Ce modèle, développé pour le marché mondial, marque le premier lancement de produit de BYD en dehors de la Chine, et promet de redéfinir le marché mondial des pick-up hybrides rechargeables grâce à des technologies...

BYD a produit son 7 millionième véhicule à énergie nouvelle

SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--Le 25 mars, BYD, premier fabricant mondial de véhicules à énergie nouvelle et de batteries d’alimentation, est devenu le premier constructeur automobile au monde à sortir son 7 millionième véhicule à énergie nouvelle, le DENZA N7, qui a été dévoilé dans son usine de Jinan en Chine, symbolisant un nouvel accomplissement révolutionnaire pour la marque. BYD a atteint la production du millionième NEV en mai 2021 et a rapidement multiplié ce chiffre par trois en l’e...
Back to Newsroom