-

Nicolas Maes est nommé directeur général du groupe Orano

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Sur proposition du conseil d’administration, Nicolas Maes est nommé directeur général d’Orano, par décret du président de la République publié ce jour.

Claude Imauven, président du conseil d’administration du groupe a salué cette nomination. « L’expérience et les qualités humaines de Nicolas le désignent tout particulièrement aux yeux du conseil pour réaliser la feuille de route ambitieuse d’Orano. Le choix de ce dirigeant, reconnu pour sa contribution au développement des activités du groupe et son rôle dans la conduite des opérations, prend tout son sens dans un contexte de fort développement de l’énergie nucléaire à l’échelle mondiale. Nicolas saura porter au plus haut la contribution d’Orano à la lutte contre le réchauffement climatique ainsi que nos engagements en matière de préservation des ressources ».

Nicolas Maes a déclaré : « cette nomination m’honore et m’engage. La mise en œuvre de la stratégie du groupe dans le domaine nucléaire aussi bien que dans les nouvelles activités, telles que la santé et les matériaux des batteries, sera ma priorité. Elle repose sur la poursuite de notre développement industriel et de notre attractivité dans une filière en plein renouveau. Je salue l’engagement de l’ensemble des collaborateurs d’Orano qui s’emploient chaque jour à ce que notre industrie soit reconnue pour son haut niveau de sûreté et de performance. Je sais pouvoir compter sur chacun d’entre eux pour relever les défis qui nous attendent ».

Eléments de biographie

Agé de 47 ans, Nicolas Maes est diplômé de l’École polytechnique (promotion 1995) et de l’École nationale des ponts et chaussées.
Il commence sa carrière en 1999 au sein du groupe Lafarge. En 2006, il est nommé directeur de la cimenterie de Cauldon au Royaume-Uni. En 2009, il devient directeur marketing Europe centrale & CEI. En avril 2011, Nicolas Maes intègre le groupe Areva comme directeur des opérations de la Business Unit Mines. Il est nommé directeur de la Business Unit Base Installée d'Areva (activité aujourd’hui intégrée à Framatome) le 1er juin 2014. De février à octobre 2018, il prend en charge l'Excellence Opérationnelle et le programme de transformation digitale de Framatome. Dans ces fonctions, il est également membre du comité exécutif.
Il rejoint Orano en novembre 2018 en tant que directeur de la Business Unit Mines et membre du comité exécutif. Depuis mai 2023, il est directeur des opérations du groupe.

À propos d’Orano
Opérateur international reconnu dans le domaine des matières nucléaires, Orano apporte des solutions aux défis actuels et futurs, dans l’énergie et la santé. Son expertise ainsi que sa maîtrise des technologies de pointe permettent à Orano de proposer à ses clients des produits et services à forte valeur ajoutée sur l’ensemble du cycle du combustible. Grâce à leurs compétences, leur exigence en matière de sûreté et de sécurité et leur recherche constante d’innovation, l’ensemble des 17 000 collaborateurs du groupe s'engage pour développer des savoir-faire de transformation et de maîtrise des matières nucléaires, pour le climat, pour la santé et pour un monde économe en ressources, aujourd’hui et demain.

Orano, donnons toute sa valeur au nucléaire.

www.orano.group

Contacts

Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group

Relations investisseurs
Marc Quesnoy
investors@orano.group

Orano

BOURSE:-

Release Summary
Nicolas Maes est nommé directeur général du groupe Orano.
Release Versions

Contacts

Service de presse
+33 (0)1 34 96 12 15
press@orano.group

Relations investisseurs
Marc Quesnoy
investors@orano.group

More News From Orano

Orano Med franchit une nouvelle étape dans sa collaboration avec Roche

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Orano Med, filiale du groupe Orano spécialisée en médecine nucléaire, annonce aujourd’hui une nouvelle étape dans sa collaboration de longue date avec le groupe pharmaceutique Roche (SIX: RO, ROG; OTCQX: RHHBY). Ces dernières années, les deux sociétés ont mené conjointement des recherches précliniques approfondies visant à développer une solution thérapeutique innovante contre le cancer, dite « PRIT » (two-steps pre-targeted radioimmunotherapy). Cette te...

Orano condamne le transport illégal de l’uranium entreposé sur le site de la SOMAÏR

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News : Ce jour, Orano a appris dans les médias qu’un chargement d’uranium a quitté le site minier de la SOMAÏR situé à Arlit, dans le nord du Niger. Orano indique qu’il n’est pas à l’initiative de ce convoi et le condamne fermement. Le groupe ayant perdu le contrôle opérationnel de ses mines nigériennes depuis décembre 2024, il ne dispose d’aucune information officielle sur la quantité d’uranium transportée, sa destination finale, ou les conditions de ce trans...

Avancée du projet d’extension de l’usine d’enrichissement d’uranium d’Orano : visite de la Banque Européenne d’Investissement

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: La direction d’Orano a accueilli ce jour sur le site du Tricastin (Drôme / Vaucluse) une délégation de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), pour constater l’avancée significative du chantier d’extension de l’usine d’enrichissement Georges Besse 2. Cette visite fait suite au financement de 400 millions d’euros accordé par la BEI, le 10 mars 2025, pour accompagner un projet industriel d’envergure estimé à plus de 1,7 milliard d’euros. Lancée en oct...
Back to Newsroom