Sun European Partners, LLP : DD Group acquiert une plateforme européenne de distribution de produits dentaires, DPI
Sun European Partners, LLP : DD Group acquiert une plateforme européenne de distribution de produits dentaires, DPI
- L'acquisition se concrétise par une plateforme de distribution dentaire paneuropéenne avec plus de 40 000 clients en Europe ;
- Cette transaction servira de tremplin à la consolidation européenne
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Sun European Partners, LLP (« Sun European Partners » ou « Sun European »), une société de conseil en investissement privé axée sur les entreprises de niche dans des marchés en croissance offrant des opportunités tangibles d'amélioration des performances, annonce aujourd'hui que sa société affiliée DD Group a acquis la totalité des actions de Dental Promotion & Innovation SA (« DPI »), une plateforme de distribution dentaire en Europe continentale.
DPI est le plus grand distributeur dentaire en Belgique, le troisième plus grand en France et est très présent en Allemagne et aux Pays-Bas. Cette transaction élargit la couverture de distribution de DD Group au-delà du Royaume-Uni et de l'Irlande vers l'Europe de l'Ouest, et offre un potentiel significatif de synergies entre les deux entreprises. Les capacités de distribution de DPI seront ajoutées à l'infrastructure actuelle de DD Group, créant ainsi un leader paneuropéen dans la distribution de consommables dentaires, d'équipements, de services de laboratoire, d'esthétique et de services adjacents.
La création de valeur devrait être stimulée par des opportunités de croissance organique, soutenues par une demande croissante pour les soins dentaires et les traitements esthétiques, ainsi que par la réalisation de synergies entre les deux entreprises. Sun European déploiera son expertise opérationnelle pour soutenir l'intégration et identifier les domaines dans lesquels les processus et les performances peuvent être améliorés.
Alexander Wyndham, Directeur Général de Sun European Partners LLP, a affirmé : « L'acquisition de DPI est une opération qui transformera énormément DD Group. Pour Sun European, notre premier objectif après l'acquisition de DD Group l'année dernière, était de créer un leader européen, et nous sommes ravis de voir l'entreprise se développer. DPI a de très fortes perspectives de croissance et cette acquisition servira de tremplin à d'autres acquisitions dans toute l'Europe continentale ».
Sam Tyrer, PDG de DD Group, a déclaré : « Cette acquisition annonce une ère de changements dans la longue histoire de notre entreprise. En tant que notre première incursion en Europe continentale, elle facilitera l'expansion de la société et consolidera notre présence sur le marché dentaire européen. DD Group acquiert une entreprise très performante qui dispose d’une équipe exceptionnelle. Celle-ci a beaucoup contribué au succès et à la croissance constante de DPI au cours des 20 dernières années. »
David Vancutsem, fondateur et PDG de DPI, a ajouté : « En tant que fondateur et PDG de DPI, je suis heureux d'avoir trouvé à travers DD Group un partenaire qui non seulement nous soutient, mais qui partage aussi les mêmes idées que nous. Nous partageons les mêmes ambitions pour l'entreprise et ce sera avec plaisir que je travaillerai avec ce nouveau partenaire pour développer un leader dans la distribution dentaire en Europe. »
- Fin -
À propos de Sun European Partners, LLP
Sun European Partners, LLP est une sociétéde conseil en investissement privé. Elle se focalise sur le partenariat avec des équipes de management pour stimuler la création de valeur. Depuis 1995, les sociétés affiliées à Sun European ont investi dans plus de 500 entreprises à travers le monde, générant des revenus de plus de 40 milliards d'euros dans plusieurs industries et structures de transaction. La société a bâti une réputation en tant que partenaire de confiance, reconnue pour son expérience opérationnelle. Sun European se concentre sur les entreprises de niche dans des marchés en croissance offrant des opportunités concrètes d'amélioration opérationnelle dans les secteurs des services aux entreprises, de la consommation, de la santé, de l'industrie et de la technologie. Sun European Partners a des bureaux à Londres et les sociétés qui lui sont affiliées sont à Boca Raton, à Los Angeles et à New York. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site suivant : www.suneuropeanpartners.com.
À propos de DD Group
Fondée il y a plus de 50 ans, DD (anciennement connue sous le nom de Dental Directory) est la seule plateforme intégrée de distribution pour les produits et services destinés aux marchés dentaires et de la médecine esthétique. DD Group est une société affiliée à Sun European Partners, LLP.
À propos de DPI
Fondée en 2004, DPI est l'un des principaux distributeurs européens de consommables dentaires et dispose de son propre laboratoire pour la production de couronnes et de bridges. Basé à Anderlecht, le groupe propose ses services à près de 30 000 clients en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Luxembourg, en mettant l'accent sur les relations à long terme avec les principaux fabricants de produits dentaires et en assurant un excellent service clientèle ainsi qu'une remarquable accessibilité des produits. Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contacts pour les médias :
Sun European Partners, LLP.
Camarco (Royaume-Uni)
Jen Renwick / Julia Tilley
+44 7928 471 013 / +44 7586 722 849
SunEuropeanPartners@Camarco.co.uk
Sun European Partners, LLP.
Bellier Financial (Pays-Bas)
Jakob Geerts
Singel 266
1016 AC Amsterdam
Pays-Bas
jakob.geerts@bellierfinancial.com
Téléphone : +31 20 419 0901
Fax : +31 6 8342 9715
DD Group
media@ddgroup.com