-

L’Impériale nomme sa vice-présidente principale, Durabilité, développement commercial et solutions de produits

  • S. L. Evers assumera la surveillance de gestion des activités de L’Impériale dans le secteur aval à compter du 1er mai 2023.

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)--L’Impériale (TSE : IMO, NYSE American : IMO) a annoncé aujourd’hui que S.L. (Sherri) Evers, actuellement vice-présidente, Développement commercial et de l’entreprise, deviendra bientôt la vice-présidente principale de la compagnie au poste de Durabilité, développement commercial et solutions de produits, où elle assumera la surveillance et la responsabilité des activités de la compagnie dans le secteur aval à compter du 1er mai 2023. Sherri continuera de surveiller les affaires du développement commercial et de l’entreprise.

« L’Impériale reconnaît l’importance de l’avancement des solutions climatiques au sein de ses activités, et de la prestation de produits à faibles émissions sur l’ensemble du cycle de vie à ses clients », a déclaré Brad Corson, président du Conseil, président et chef de la direction. « Dans son rôle actuel, Sherri était responsable de la surveillance de l’élaboration et l’exécution de la stratégie de durabilité de la compagnie, ainsi que des affaires externes et du développement commercial. Jumelée à ses connaissances approfondies des affaires du secteur aval de L’Impériale, cette expérience lui permettra d’assurer la supervision stratégique et de repérer les synergies dans l’ensemble de ces secteurs importants de nos affaires. »

Mme Evers est titulaire d’un diplôme de commerce de l’université de Saskatchewan en Marketing et Affaires générales. Elle a commencé sa carrière chez L’Impériale en 1998 à Edmonton (Alberta) et a occupé divers postes au sein du secteur aval de la compagnie. En 2012, Mme Evers a entrepris une série d’affectations avec Exxon Mobil Corporation se rapportant à l’optimisation des produits, à la planification et au réseau d’approvisionnement, avant de revenir au Canada en 2018 en tant que directrice, Carburants, Est du Canada, pour le secteur aval. Mme Evers a été nommée vice-présidente, Développement commercial et de l’entreprise en 2021.

Énoncés prospectifs : les énoncés contenus dans le présent rapport qui sont liés à des situations ou des événements futurs, notamment les prévisions, les objectifs, les attentes, les estimations et les plans d’affaires sont des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent le repérage des synergies dans l’ensemble des secteurs d’activités et sont fondés sur les attentes actuelles, les estimations, les projections et les hypothèses de la compagnie émises au moment où les énoncés sont faits. Les résultats financiers et d’exploitation futurs réels, y compris les attentes et les hypothèses concernant la croissance de la demande et la source, l’offre et le bouquet énergétiques; le prix des marchandises, les taux de change et les conditions générales du marché; les plans, le calendrier, les coûts, les évaluations techniques et les capacités des projets, ainsi que la capacité de la compagnie à exécuter efficacement ces plans et à exploiter ses actifs; le volume et le rythme des réductions d’émissions, dont les conséquences des carburants à faibles émissions de carbone; et les lois et les politiques gouvernementales applicables, y compris relativement aux changements climatiques, aux réductions des émissions de GES et aux carburants à faibles émissions de carbone pourraient varier considérablement selon un certain nombre de facteurs. Ces facteurs comprennent des variations à l’échelle mondiale, régionale et locale de l’offre et de la demande de pétrole, de gaz naturel, de produits pétroliers et pétrochimiques, de matières premières et d’autres facteurs de marché, conditions économiques ou fluctuations saisonnières ainsi que leurs effets sur la demande, les prix, l’écart et la marge; les événements politiques ou réglementaires, notamment les changements de loi ou de politique gouvernementale; la réglementation relative à l’environnement, notamment en ce qui a trait aux changements climatiques et aux gaz à effet de serre et tout changement à celle-ci; les politiques gouvernementales soutenant les possibilités d’investissement dans la réduction des émissions en carbone; l’échec ou le retard de politiques de soutien et en lien avec le développement du marché des technologies énergétiques émergentes à faibles émissions; la compétitivité des énergies de rechange et des autres technologies de réduction d’émissions; la réception, en temps opportun, des approbations réglementaires et des tiers; la gestion et les calendriers des projets et leur achèvement en temps voulu; et d’autres facteurs abordés à la rubrique 1A, « Facteurs de risque », et à la rubrique 7, « Rapport de gestion », dans le dernier rapport annuel de l’entreprise sur le formulaire 10-K.

Les énoncés prospectifs ne garantissent pas le rendement futur et comportent un certain nombre de risques et d’incertitudes, dont certains sont similaires à ceux d’autres sociétés pétrolières et gazières et d’autres sont exclusifs à L’Impériale. Les résultats réels de L’Impériale peuvent être sensiblement différents des résultats implicites ou explicites selon les énoncés prospectifs, et les lecteurs sont priés de ne pas s’y fier aveuglément L’Impériale ne s’engage aucunement à publier une mise à jour des énoncés prospectifs contenus aux présentes, sauf si la loi l’exige.

Même après plus d'un siècle d'existence, l'Impériale demeure un chef de file dans la promotion de la technologie et de l'innovation visant à mettre en valeur les ressources énergétiques du Canada de façon responsable. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, un des plus grands producteurs de pétrole brut, producteur clé de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle nationale, notre compagnie est résolue à respecter les normes les plus rigoureuses qui soient, et ce, dans tous les secteurs d'activité.

Contacts

Pour tout renseignement :

Relations avec les investisseurs
(587) 476-4743

Relations avec les médias
(587) 476-7010

Imperial

TSX:IMO

Release Versions

Contacts

Pour tout renseignement :

Relations avec les investisseurs
(587) 476-4743

Relations avec les médias
(587) 476-7010

More News From Imperial

L’Impériale présente ses prévisions pour 2026

CALGARY (Alberta)--(BUSINESS WIRE)--L’Impériale (TSE : IMO, NYSE American : IMO) a communiqué aujourd’hui ses prévisions pour 2026. La stratégie de la compagnie reste axée sur l’optimisation de la valeur de ses actifs existants et l’avancement d’occasions de croissance avantageuses à forte valeur tout en offrant à ses actionnaires des rendements parmi les meilleurs de l’industrie. « Notre plan pour 2026 s’appuie sur les bases solides de L’Impériale et positionne l’entreprise de manière à augmen...

L’Impériale déclare son dividende pour le quatrième trimestre de 2025

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)--La Compagnie Pétrolière Impériale Limitée (TSE : IMO, NYSE American : IMO) a déclaré aujourd’hui un dividende trimestriel de 0,72 $ par action pour les actions ordinaires en circulation de la compagnie. Ce dividende sera payable le 1er janvier 2026 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 3 décembre 2025. Le dividende du quatrième trimestre de 2025 est comparable à celui de 0,72 $ par action déclaré pour le troisième trimestre de 2025. L’Impéria...

L’Impériale annonce ses résultats financiers et d’exploitation pour le troisième trimestre 2025

CALGARY, Alberta--(BUSINESS WIRE)--Imperial (TSE: IMO) (NYSE American: IMO):   Troisième trimestre Neuf mois en millions de dollars canadiens, sauf indication contraire 2025 2024 ∆I 2025 2024 ∆I Bénéfice (perte) net (PCGR des États-Unis) 539 1 237 (698) 2 776 3 565 (789) Bénéfice (perte) net, hors les éléments identifiés1 1 094 1 237 (143) 3 331 3 565 (234) Bénéfice (perte) net par action ordinaire – compte tenu d’une dilution (en dollars) 1,07 2,33 (1,26) 5,46 6,66 (1,20) Bénéfice (perte) net...
Back to Newsroom