-

SÉCHÉ ENVIRONNEMENT : ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 28 AVRIL 2023

APPROBATION DE L’ENSEMBLE DES RESOLUTIONS
MISE A DISPOSITION DU COMPTE-RENDU D’ASSEMBLEE
EVOLUTION DE LA GOUVERNANCE

CHANGÉ, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Séché Environnement (PARIS:SCHP) :

L’Assemblée générale mixte s’est déroulée ce jour de 10 heures à 11 heures au siège social de la Société à Changé, l’ensemble des actionnaires présents ou représentés totalisant 81,28% des actions composant le capital, et 76,65% des droits de vote.

Le Bureau était composé de la manière suivante :

  • Président : M. Joël Séché, Président du Conseil d’administration
  • Scrutateurs :
    • Le FCPE Séché Croissance représenté par M. Manuel Andersen, Président du Conseil de surveillance du FCPE Séché Croissance ;
    • M. Jean-Pierre Vallée-Lambert
  • Secrétaire : M. Neil Curtis, Directeur juridique Groupe

MM. Maxime Séché, Directeur général et Baptiste Janiaud, Directeur administratif et financier, ont commenté les principaux éléments d’activité et de résultats de l’exercice 2022, ainsi que les faits récents intervenus postérieurement à la clôture, l’activité au 31 mars 2023, ainsi que les perspectives d’activité et de résultats au titre de l’exercice en cours.

Le Président a constaté qu’aucune question écrite n’a été posée au Conseil d’administration puis il a passé la parole aux actionnaires présents à l’Assemblée pour une session des questions orales. Aucune question n’a été posée par l’assistance.

Le Président a procédé aux votes des résolutions.

Toutes les résolutions proposées ont été approuvées, notamment celles portant sur les comptes et l’affectation du résultat 2022.

En particulier, l’Assemblée a approuvé la distribution d’un dividende de 1,10 euro contre 1,00 euro au titre de l’exercice 2021.

L’Assemblée a également approuvé les nominations de M. Guillaume Cadiou et de Mmes Anne-Brigitte Spitzbarth et Nathalie Tarnaud Laude en qualité d’administrateurs indépendants.

Le Conseil d’administration est désormais composé de sept Membres, assistés d’un Censeur :

  • M. Joël Séché, Président du Conseil d’administration
  • M. Guillaume Cadiou, Administrateur indépendant
  • M. Philippe Guérin, Administrateur représentant les salariés
  • M. Maxime Séché, Administrateur, Directeur général
  • Mme Anne-Brigitte Spitzbarth, Administratrice indépendante
  • Mme Nathalie Tarnaud Laude, Administratrice indépendante
  • M. Philippe Valletoux, Administrateur indépendant
  • M. Guillaume Séché, Censeur

Les parcours professionnels des administrateurs nommés ce jour sont présentés dans les documents mis à disposition des actionnaires lors de l’Assemblée et sont consultables sur le site de la Société.

Le Conseil d’administration tient à exprimer sa gratitude à Mmes Pascaline de Dreuzy et Nadine Koniski-Ziade ainsi qu’à Mme Anne-Sophie Le Lay (qui a démissionné le 13 octobre 2022). Leurs contributions ont été précieuses à la définition de la stratégie de Séché Environnement incluant ses enjeux de structuration interne, de croissance externe ou de responsabilité sociétale et environnementale, dans une période caractérisée par le fort développement du Groupe en France et à l’International et par la définition d’une stratégie Climat alignée sur les Accords de Paris.

Le résultat des votes par résolution et le compte-rendu de l’Assemblée pourront être consultés dès le 3 mai 2023 sur le site de la Société : www.groupe-seche.com/fr/investisseurs/meeting

Evolution de la gouvernance – Création d’un Comité RSE - Nominations

Dans sa séance du 28 avril 2023, le Conseil d’administration a décidé de se référer désormais au Code de gouvernement Middlenext en remplacement du Code AFEP-MEDEF auquel il se référait jusqu’à lors.

A la faveur de l’adoption du Code de gouvernement Middlenext, le Conseil d’administration a décidé la création d’un Comité RSE.

A la suite de la nomination des nouveaux administrateurs décidée lors de l’Assemblée générale de ce jour, le Conseil d’administration a procédé à la nomination de nouveaux membres au sein du Comité d’audit, du Comité stratégique et du Comité des rémunérations et des nominations.

Les Comités sont désormais composés de la manière suivante :

  • Comité d’audit :
    • Président : M. Guillaume Cadiou, Administrateur indépendant ;
    • Membres : Mme Nathalie Tarnaud Laude, Administratrice indépendante, M. Philippe Valletoux, Administrateur indépendant.
  • Comité RSE :
    • Présidente : Mme Anne-Brigitte Spitzbarth, Administratrice indépendante ;
    • Membres : Mme Nathalie Tarnaud Laude, Administratrice indépendante, MM. Philippe Guérin, Administrateur représentant les salariés et Philippe Valletoux, Administrateur indépendant.
  • Comité stratégique :
    • Président : M. Maxime Séché, Administrateur, Directeur général ;
    • Membre : M. Guillaume Cadiou, Administrateur indépendant.
  • Comité des rémunérations et des nominations :
    • Président : M. Philippe Valletoux, Administrateur indépendant ;
    • Membres : M. Guillaume Cadiou, Administrateur indépendant, Mme Nathalie Tarnaud Laude, Administratrice indépendante.

Prochaine Communication

Résultats consolidés au 30 juin 2023 : 11 septembre 2023 après bourse

À propos de Séché Environnement

Séché Environnement est un acteur de référence de la gestion des déchets, y compris les plus complexes et dangereux, et des services à l’environnement, notamment en cas d’urgence environnementale. Grâce à son expertise en matière de création de boucles d’économie circulaire, de décarbonation et de maîtrise de la dangerosité, le Groupe contribue depuis près de 40 ans à la transition écologique des industries et des territoires ainsi qu’à la protection du vivant. Groupe industriel familial français, Séché Environnement déploie les technologies de pointe développées par sa R&D au cœur des territoires, dans plus de 120 implantations dans 15 pays, dont une cinquantaine de sites industriels en France. Fort de plus de 5700 salariés dont plus de 2500 en France, Séché Environnement a réalisé en 2022 près de 900 M€ de chiffre d’affaires, dont 30% à l’international.

Séché Environnement est coté sur l’Eurolist d’Euronext (compartiment B) depuis le 27 novembre 1997. Le titre appartient aux indices CAC Mid&Small, EnterNext Tech 40 et EnterNext PEA-PME 150. ISIN : FR 0000039139 – Bloomberg : SCHP.FP – Reuters : CCHE.PA

Contacts

SÉCHÉ ENVIRONNEMENT
Relations Analystes / Investisseurs
Manuel ANDERSEN
Directeur des Relations investisseurs
m.andersen@groupe-seche.com
+33 (0)1 53 21 53 60

Relations Médias
Anna JAEGY
Direction de la Communication
a.jaegy@groupe-seche.com
+33 (0)1 53 21 53 53

Séché Environnement

BOURSE:SCHP

Release Versions

Contacts

SÉCHÉ ENVIRONNEMENT
Relations Analystes / Investisseurs
Manuel ANDERSEN
Directeur des Relations investisseurs
m.andersen@groupe-seche.com
+33 (0)1 53 21 53 60

Relations Médias
Anna JAEGY
Direction de la Communication
a.jaegy@groupe-seche.com
+33 (0)1 53 21 53 53

More News From Séché Environnement

Séché Environnement : Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et d’actions composant le capital social

CHANGÉ, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Dénomination sociale de l’émetteur : Séché Environnement (Paris:SCHP) BP 20 – Les Hêtres 53811 CHANGE Date d’arrêté des informations Nombre total d’actions composant le capital Nombre total de droits de vote théorique (Y compris les droits de vote attachés aux actions auto-détenues) 01/12/2025 7 857 732 13 245 217  ...

Séché Environnement : Information mensuelle relative au nombre total de droits de vote et d’actions composant le capital social

CHANGÉ, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Dénomination sociale de l’émetteur : Séché Environnement (Paris:SCHP) BP 20 – Les Hêtres 53811 CHANGE Date d’arrêté des informations Nombre total d’actions composant le capital Nombre total de droits de vote théorique (Y compris les droits de vote attachés aux actions auto-détenues) 01/11/2025 7 857 732 13 243 123   ...

Séché Environnement : Activité au 30 septembre 2025

CHANGÉ, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News: Séché Environnement (Paris:SCHP) : Le 3ème trimestre 2025 confirme les principales tendances apparues en début d’exercice avec le maintien d’un solide niveau d’activité, en France comme à l’International, sur les marchés résilients de la Gestion de la Dangerosité et des Services à l’Environnement. L’activité du trimestre reste toutefois pénalisée par le recul des activités d’Economie circulaire en France et en Espagne. La période se compare de p...
Back to Newsroom