-

Se ressourcer de toutes les manières possibles : un nouveau complexe touristique haut de gamme conçu par le cabinet finlandais Studio Puisto prend soin des voyageurs comme de la nature

Ouvrant la voie vers l'avenir du secteur hôtelier, le complexe Solea Valley Healing de Chypre introduit une expérience de ressourcement total, incluant par exemple l'apithérapie, diverses formations et la mise à disposition de diététiciens sur place.

HELSINKI--(BUSINESS WIRE)--Le concept de Solea, c'est d'apporter des réponses holistiques aux besoins de ressourcement des futurs voyageurs, qui souhaitent retrouver un bien-être plus profond allant au-delà de la relaxation dans une expérience pleine de sens.

« Le monde de plus en plus stressé dans lequel nous vivons pousse les gens à vouloir se reconnecter avec la nature et à prendre soin de leur corps comme de leur esprit. Le bien-être est au cœur de tout le séjour offert par Solea. Nous proposons à nos hôtes bien plus que des vacances, mais une expérience de ressourcement globale qui changera leur vie », a affirmé Sam-Erik Ruttmann, directeur Développement hôtelier Monde de Studio Puisto.

Actuellement, le site est une ferme d'apiculture produisant du miel, des activités qui continuent de faire partie intégrante de l'endroit. Les hôtes peuvent observer les abeilles et la production de miel, et même essayer l'apithérapie. En plus de son spa, le complexe est doté d'un restaurant, de bassins flottants, d'un sauna et d'installations extérieures très complètes.

L'objectif est de minimiser les impacts écologiques par l'intégration du site dans la nature environnante.

« La nature est notre source d'inspiration et nous voulons montrer l'exemple dans la façon de l'associer au design. Au-delà de la préservation, notre objectif est de restaurer et de promouvoir la diversité de la faune et de la flore du site », a déclaré Willem van Bolderen, associé fondateur de Studio Puisto.

Le cabinet d'architecture finlandais déjà primé Studio Puisto est spécialisé dans le secteur hôtelier. Solea englobe 30 chambres d'hôtel, 40 pavillons thématiques et 18 villas exclusives, pour une capacité totale de 230 hôtes. Les prototypes de logement seront terminés début 2023 et le complexe doit ouvrir en 2024.

Voyager responsable, c'est voyager conscient

Le développement durable est pris en compte dans le choix des matériaux, des méthodes de construction, des canalisations, de l'éclairage, de l'alimentation en énergie, et bien sûr de l'emplacement des bâtiments.

« Notre mission est de concevoir des projets durables qui respectent les personnes autant que l'environnement. Nous sommes convaincus que le développement durable doit couvrir l'ensemble du processus de conception et la durée de vie du site », a précisé Van Bolderen.

De plus en plus, des voyageurs conscients choisissent leur destination, leur logement et leurs activités à partir de considérations écologiques.

« Les touristes recherchent des expériences authentiques dont ils peuvent profiter sans nuire à l'environnement. Sur le site de Solea, les hôtes peuvent explorer la nature, par exemple en étudiant la permaculture ou en plantant des arbres. Nous pensons que le bien-être, pour être complet, ne consiste pas seulement à se recentrer, mais vient aussi d'une contribution au bien-être de la nature environnante et de la communauté qui y vit », a expliqué Ruttmann.

Le studio Puisto est un cabinet d'architecture et de design d'intérieur spécialisé dans le secteur hôtelier. Les projets qu'il mène partout dans le monde tirent leur identité de l'esprit nordique et vont d'un complexe de montagne en Corée du Sud à un complexe de bien-être et ressourcement à Chypre. Le studio Puisto utilise l'architecture comme moyen de créer de nouvelles expériences et des moments inédits, tout en restant fidèle à son engagement inébranlable de durabilité.

Lien

Site Internet

Banque de ressources

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sam-Erik Ruttmann
Directeur Développement hôtelier Monde
+358 50 347 8039
samerik@studiopuisto.fi

Willem van Bolderen
Architecte SAFA, partenaire
+358 40 415 1433
willem@studiopuisto.fi

Studio Puisto



Contacts

Sam-Erik Ruttmann
Directeur Développement hôtelier Monde
+358 50 347 8039
samerik@studiopuisto.fi

Willem van Bolderen
Architecte SAFA, partenaire
+358 40 415 1433
willem@studiopuisto.fi

Back to Newsroom