-

Les Métallos demandent aux députés fédéraux de soutenir les travailleuses et travailleurs

TORONTO--(BUSINESS WIRE)--Avec le retour des députés à Ottawa, le Syndicat des Métallos demande à tous les partis de se concentrer sur la réalisation des objectifs des travailleuses et travailleurs du Canada.

« Après tout ce que nous avons vécu avec la pandémie et maintenant l'inflation, les travailleuses et travailleurs exigent de meilleures conditions à leurs employeurs et à leurs élus », a fait valoir Marty Warren, directeur canadien des Métallos. « Les députés doivent prendre des mesures qui aideront les gens à trouver et à conserver de bons emplois, à payer les factures et à avoir de quoi manger sur la table ».

En plus de l'adoption des mesures fédérales d'aide contre l'inflation, demandé par le NPD et annoncé la semaine dernière, Marty Warren a déclaré qu'il fallait faire davantage pour soutenir les travailleuses et travailleurs.

« Pour commencer, le gouvernement doit agir immédiatement pour permettre de faire adopter la loi sur la protection des pensions que tous les partis d'opposition ont déjà acceptée (projet de loi C-228) », a-t-il poursuivi. « Et, s'il veut montrer qu'il défend les intérêts des travailleuses et travailleurs, le gouvernement libéral doit arrêter de traîner les pieds et adopter la loi anti-briseurs de grève qu'il a promise dans l’entente de soutien et de confiance avec le NPD ».

Marty Warren a également demandé au nouveau chef du parti conservateur de joindre le geste à la parole et de soutenir une législation qui donnerait aux travailleuses et travailleurs la liberté de lutter pour leurs droits à la table de négociation sans subir la menace d'être remplacés.

« Pierre Poilievre parle beaucoup de la liberté, mais il a toujours fait passer les exigences des entreprises, des grandes banques et de l'élite avant les droits et les libertés des travailleuses et travailleurs », a constaté le directeur.

Le Syndicat des Métallos représente 225 000 membres dans presque tous les secteurs économiques du Canada et il est le plus important syndicat du secteur privé en Amérique du Nord, comptant 850 000 membres au Canada, aux États-Unis et aux Caraïbes.

Chaque année, des milliers de travailleuses et travailleurs choisissent d'adhérer au Syndicat des Métallos en raison de sa solide experience à créer des lieux de travail plus sains, plus sécuritaires et plus respectueux, et à négocier de meilleures conditions de travail et une rémunération plus équitable, notamment de bons salaires, de bons avantages sociaux et de bonnes pensions.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Marty Warren, directeur national pour le Canada, Syndicat des Métallos, 416 544-5951
George Soule, Communications des Métallos, 306 531-9112, gsoule@usw.ca

United Steelworkers


Release Versions

Contacts

Marty Warren, directeur national pour le Canada, Syndicat des Métallos, 416 544-5951
George Soule, Communications des Métallos, 306 531-9112, gsoule@usw.ca

More News From United Steelworkers

Le Syndicat des Métallos accueille les travailleurs de l’Edmonton People In Need Shelter Society

EDMONTON, Alberta--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos est heureux d’accueillir plus de 100 travailleur.euse.s de l’Edmonton People In Need Shelter Society (EPINSS). Lors d’un scrutin qui s’est déroulé les 30 novembre et 1er décembre 2023, les travailleurs ont massivement voté en faveur de l’adhésion au Syndicat des Métallos. « Nous voulions aider les travailleurs et travailleuses de l’Edmonton People In Need Shelter Society à s’exprimer d’une seule voix, non seulement pour eux, mais auss...

Une cérémonie marquera le 20e anniversaire de la loi Westray

NEW GLASGOW, Nouvelle-Écosse--(BUSINESS WIRE)--Vingt ans après la promulgation de la loi Westray qui tient les entreprises criminellement responsables des décès et des blessures au travail, la lutte se poursuit. En mars 2004, 12 ans après les décès tragiques, inutiles et évitables de 26 mineurs dans l’explosion de la mine Westray en 1992, d’importantes modifications au Code criminel du Canada ont été adoptées. Des membres du Westray Families Group et des représentants d’organisations syndicales...

Le Syndicat des Métallos se réjouit du projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba : une nouvelle étape importante pour les droits des travailleurs

WINNIPEG, Manitoba--(BUSINESS WIRE)--Le Syndicat des Métallos se réjouit du dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève et félicite le gouvernement du Manitoba pour cette mesure destinée à renforcer les droits des travailleur.euse.s dans la province. « Le dépôt d’un projet de loi anti-briseurs de grève au Manitoba marque une victoire colossale pour les droits des travailleurs et travailleuses », a déclaré Scott Lunny, directeur du Syndicat des Métallos pour l’Ouest canadien. « L’annonce d’a...
Back to Newsroom