-

Norsk Titanium réalise des tests d’articles à grande échelle avec GA-ASI

PLATTSBURGH, New York--(BUSINESS WIRE)--Norsk Titanium US Inc. (OSL : NTI, OTCQB : NORSF), un leader mondial de l’impression métallique 3D grâce à la technologie Rapid Plasma Deposition® (RPD®), a le plaisir d’annoncer que les tests portant sur des composants ont été menés avec succès avec General Atomics Aeronautical Systems, Inc. (GA-ASI).

Lancé en 2021, le programme de test a exploré l’application de la technologie RPD® de Norsk Titanium dans diverses applications structurelles importantes pour les produits de GA-ASI. Les résultats des tests préliminaires concernant le composant de train d’atterrissage sélectionné ont indiqué des performances prometteuses.

Ces tâches ont été menées avec succès dans le cadre de l’expansion de Norsk Titanium sur le marché de la défense ; le composant ayant fait l’objet des tests a été produit par Norsk Titanium US au moyen de sa technologie de fabrication additive brevetée, RPD® . Les équipes d’ingénierie additive et d’ingénierie structurelle, de GA-ASI ont effectué des inspections et des tests de charge fonctionnelle ainsi que des tests de matériaux. Les tests ont été menés à l’appui de la mission de GA-ASI visant à permettre et à accélérer l’intégration de la technologie de fabrication additive dans leurs opérations de conception et fabrication, leurs processus, et leurs produits, maximisant ainsi les avantages du ratio « buy-to-fly » pour GA-ASI et ses clients.

« Nous tenons à remercier GA-ASI pour son soutien à notre technologie et à l’industrie de la fabrication additive en général », a déclaré Nicholas Mayer, vice-président commercial de Norsk Titanium. « Nous sommes convaincus que notre technologie convient parfaitement aux applications de GA-ASI, qui traditionnellement nécessitent des pièces forgées impliquant de longs délais de livraison. Notre équipe est prête à soutenir GA-ASI dans la poursuite de son processus de qualification et dans le développement de ses applications de fabrication additive DED (Directed Energy Deposition, ou Dépôt sous énergie concentrée). »

À PROPOS DE NORSK TITANIUM

Norsk Titanium est un leader mondial de l’impression métallique 3D, innovant pour l’avenir de la fabrication métallique en permettant un changement de paradigme vers un processus de fabrication propre et durable. Grâce à sa technologie exclusive, Rapid Plasma Deposition® (RPD®), et à sa capacité de production de 700 tonnes, Norsk Titanium propose à un vaste marché exploitable une impression 3D rentable de pièces métalliques à forte valeur ajoutée. La technologie RPD® utilise beaucoup moins de matières premières, d’énergie et de temps que les méthodes de formage traditionnelles à forte consommation d’énergie, offrant aux clients la possibilité de mieux gérer leurs coûts d’intrants, leur logistique et leur impact environnemental. Les pièces imprimées à l’aide de la technologie RPD® se trouvent déjà à bord des avions commerciaux, et Norsk Titanium a fortement gagné en popularité auprès des grands clients de la défense et de l’industrie.

www.norsktitanium.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Lauren Quesada, Griffin Communications Group
Lauren@griffincg.com ; +1 281-744-7938

Norsk Titanium US Inc.

OTCQB:NORSF


Contacts

Lauren Quesada, Griffin Communications Group
Lauren@griffincg.com ; +1 281-744-7938

More News From Norsk Titanium US Inc.

Norsk Titanium US nomme Khazeem Adesokan au poste de vice-président de la Qualité

PLATTSBURGH, New York--(BUSINESS WIRE)--Norsk Titanium US Inc. (OSL : NTI, OTCQB : NORSF), leader mondial de l’impression métallique 3D grâce à sa technologie Rapid Plasma Deposition® (RPD®), a annoncé la nomination de Khazeem Adesokan au poste de vice-président de la Qualité. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il relèvera du PDG, Michael Canario. M. Adesokan rejoint Norsk Titanium après avoir quitté Pratt & Whitney, une société appartenant à Raytheon Technologies, où il a occupé div...

Norsk Titanium AS rejoint le marché de capital-risque  OTCQB

PLATTSBURGH, New York--(BUSINESS WIRE)--Norsk Titanium AS (Euronext : NTI, OTCQB : NORSF) a le plaisir d’annoncer qu’elle a obtenu l’autorisation de négocier sur le marché OTCQB et qu’elle a commencé à négocier sous le symbole « NORSF ». En rejoignant le marché OTCQB, la société renforce encore sa présence nord-américaine ainsi que son engagement envers les clients et investisseurs américains. Norsk Titanium est un leader mondial de l’impression métallique 3D grâce à sa technologie Rapid Plasma...

Norsk Titanium : Deuxième semestre 2021 – La société maintient son taux de 100 % des livraisons de pièces dans les délais pour l’aéronautique commerciale, et étend sa présence sur le marché de la défense et le secteur industriel

OSLO, Norvège--(BUSINESS WIRE)--Norsk Titanium AS (Norsk Titanium), un leader mondial de l’impression métallique 3D grâce à sa technologie Rapid Plasma Deposition® (RPD®) et à ses ventes continues de pièces au secteur hautement réglementé de l’aéronautique commerciale, a publié aujourd’hui son rapport et sa présentation pour le second semestre 2021, faisant part de succès clés. Avec des pièces imprimées RPD® en cours de production pour le Boeing 787, Norsk Titanium bénéficie d’une base de fabri...
Back to Newsroom