-

Test de collision avec l'Ariya en quelques fractions de seconde

Aperçu des coulisses du développement de voitures plus sécuritaires par Nissan.

YOKOHAMA, Japon--(BUSINESS WIRE)--Visionnez la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=DFm361D-P1Y&t=24s

1/1000e de seconde. C'est le temps qu'il faut à un véhicule de test de collision Nissan pour remplir son rôle. Au centre technique de Nissan à Atsugi, au Japon, une équipe d'ingénieurs travaille sans relâche pour s'assurer que les véhicules Nissan, y compris le tout nouveau VUS multisegment électrique Ariya, possèdent un haut niveau de sécurité en cas de collision.

Nissan soumet chacun de ses véhicules à des tests de collision rigoureux, notamment des collisions frontales, latérales et arrière, ainsi que des tests simulant des accidents avec des piétons. Au cours des procédures d'essai, les ingénieurs du groupe d'évaluation de la sécurité passive de Nissan mesurent la force d'un impact sur la carrosserie et les composants structurels du véhicule, ainsi que ses effets sur le conducteur et les passagers par l'intermédiaire de mannequins d'essai de différentes tailles et de différents types de carrosserie équipés de multiples capteurs.

« Plus de 100 points de données sont évalués sur l'Ariya », a déclaré Gen Tanabe du groupe d'évaluation de la sécurité passive. « Comme la prochaine Ariya sera vendue dans de nombreux marchés, nous effectuerons plus de 400 tests depuis les premières étapes du développement jusqu'au lancement. »

Étant donné qu'il s'agit d'un VE, de nombreuses procédures utilisées pour la Nissan LEAF ont été adoptées pour l'Ariya, ce qui a donné lieu à des mesures de sécurité plus strictes que celles exigées par la réglementation. Par exemple, la batterie de l'Ariya étant sous haute tension, les ingénieurs en sécurité devaient s'assurer qu'elle conservait son intégrité structurelle après un accident sans que les électrodes ne fuient.

Servant de base au développement de véhicules plus sécuritaires, le concept de bouclier de sécurité de Nissan comprend des mesures de sécurité active et passive destinées à assurer la sécurité des occupants du véhicule dans divers scénarios. L'objectif global est d'éviter les collisions dans la mesure du possible et, en cas de collisions inévitables, de limiter les dommages et les blessures.

Contacts

Douâa Jazouli
Gérant, Communication-produit et communication des technologies
647-385-4652
Douaa.jazouli@nissancanada.com

Nissan


Release Versions

Contacts

Douâa Jazouli
Gérant, Communication-produit et communication des technologies
647-385-4652
Douaa.jazouli@nissancanada.com

More News From Nissan

Nissan Canada et Waze s’associent pour ramener les autocollants Garde-Flos et contribuer à une saison d’Halloween plus sécuritaire

MISSISSAUGA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--En ce mois d’octobre, pour la troisième année consécutive, Nissan Canada contribue une fois de plus à aider les piétons et automobilistes à être prudents sur la route avec le retour des Garde-Flos d’Halloween – des autocollants réfléchissants qui peuvent être facilement collés aux vêtements ou costumes des enfants afin de les rendre plus visibles. Cette année, Nissan s'associe également à l'application de navigation communautaire Waze pour informer les con...

Nissan Canada et Karine Vanasse poursuivent leur partenariat pour les trois prochaines années

MISSISSAUGA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Nissan Canada est fière d’annoncer le renouvellement de son entente avec l’actrice québécoise Karine Vanasse en tant que porte-parole de la marque au Québec, pour les trois prochaines années. Depuis sa nomination comme ambassadrice du Rogue en 2020, puis comme porte-parole de Nissan au Québec en 2021, le partenariat entre Karine et Nissan Canada est déjà bien ancré auprès de la population québécoise. Le style, l’énergie et l’assurance de Karine se collent...

Simon Charbonneau et Stefan Rzadzinski remportent les courses de Coupe Nissan Sentra présentées au Grand Prix du Canada !

MISSISSAUGA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Présentées cette fin de semaine dans le cadre du Formula 1 Grand Prix du Canada, les troisième et quatrième courses de la saison 2022 de la Coupe Nissan Sentra ont été remportées par Simon Charbonneau, sous la pluie samedi, puis par Stefan Rzadzinski dimanche, sous le soleil revenu. La populaire série canadienne de sport automobile a de plus marqué l’histoire de l’événement puisqu’après Valérie Chiasson qui devint la première pilote féminine de l’histoire...
Back to Newsroom