-

James P. Bouchard, président d’Esmark, et Martina Roda font un don de 25 000 USD pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens en Slovaquie, et invite les autres à faire de même en promettant 25 000 USD supplémentaires

SEWICKLEY, Pennsylvanie--(BUSINESS WIRE)--Esmark Inc. a annoncé aujourd’hui que le président-directeur général, James P. Bouchard, et Martina Roda avaient fait un don initial de 25 000 USD pour aider et soutenir les Ukrainiens qui cherchent refuge à Košice, en Slovaquie. Ils égaleront également les dons en espèces faits par les Américains qui soutiennent les réfugiés ukrainiens, à hauteur de 25 000 USD supplémentaires.

M. Bouchard est un ancien vice-président exécutif de U.S. Steel, et représentant statutaire de la République slovaque. Il a transformé East Slovakian Ironworks, Košice, maintenant connu sous le nom de U.S. Steel Košice, en Slovaquie, après que U.S. Steel en a fait l’acquisition. Le don de M. Bouchard et de Mme Roda a été fait au nom des anciennes équipes commerciales américaines et slovaques de U.S. Steel.

Ce don initial a été versé directement à la Košice, que dirige le maire de la ville, l’Ing. Jaroslav Polaček, avec qui Esmark, M. Bouchard et Mme Roda entretiennent une relation de longue date.

« Chaque jour, des civils ukrainiens arrivent en Slovaquie pour chercher un abri, de la nourriture, la sécurité et la gentillesse », a déclaré M. Bouchard. « Fournir des ressources aux pays et villes voisins, comme Košice, permet d’aider ces personnes innocentes pendant l’une des périodes les plus sombres de leur vie. »

Selon Reuters, plus de 2,6 millions de civils ukrainiens, principalement des femmes et des enfants, ont fui le pays depuis l’invasion russe, et 185 000 personnes sont arrivées en Slovaquie dans l’espoir d’y trouver refuge.

« Nous sommes immensément reconnaissants à Esmark, à M. Bouchard et à Mme Roda pour ce don généreux. Les fonds seront utilisés pour continuer à fournir un abri, de la nourriture et de la sécurité à nos voisins qui fuient l’Ukraine », a déclaré le maire de la ville de Košice, l’Ing. Jaroslav Polaček.

« Jim et moi restons bons amis avec beaucoup de nos anciens collègues en Slovaquie. Ils nous ont tenus informés de l’afflux de réfugiés à Košice, et estiment que plus de 17 000 réfugiés sont arrivés », a déclaré Mme Roda. « Au nom de nos amis et anciens collègues, nous avons voulu apporter un soutien rapide pour qu’ils puissent offrir une aide immédiate aux personnes dans le besoin. »

Esmark et M. Bouchard ont l’habitude et la volonté d’aider les personnes dans le besoin. Au cours des 15 dernières années, plus de 10 millions USD ont été versés à l’aide humanitaire et aux organisations caritatives pour les enfants.

M. Bouchard a ajouté : « Nous nous tiendrons prêts à participer à de futurs efforts supplémentaires dans le cadre du secours apporté à Košice-Ukraine en faveur des familles et des enfants. »

COMMENT AGIR :

Esmark offrira à la ville de Košice un don supplémentaire de jusqu’à 25 000 USD, correspondant aux contributions monétaires faites par les Américains pour aider les réfugiés ukrainiens. Les dons peuvent être faits à toute organisation légitime et vérifiée, y compris, mais sans s’y limiter, UNICEF USA, ActionAid USA, Americares, Mercy Corps. Les donateurs sont invités à envoyer un code de confirmation/récépissé par courriel à donations@esmark.com.

À propos d’Esmark, Inc.

L’entreprise familiale diversifiée et privée, Esmark, Inc. gère un portefeuille de sociétés industrielles fortement ancrées dans l’industrie sidérurgique. Au fil des ans, Esmark a diversifié ses intérêts et ses opérations dans un certain nombre d’entreprises actives dans les secteurs de l’industrie et des matières premières. Esmark (ancienne société cotée au NASDAQ : ESMK) s’est concentrée sur plusieurs secteurs clés, notamment les services sidérurgiques, l’exploration pétrolière et gazière, l’aviation, l’immobilier, les services professionnels, la technologie et la promotion du sport chez les jeunes. La société est également une entreprise citoyenne active dans les communautés qu’elle sert, ayant engagé plus de 10 millions USD en soutien philanthropique à un large éventail de programmes humanitaires, éducatifs, de bien-être familial, et de sport pour les jeunes, en Pennsylvanie, dans l’Illinois et à l’international. www.esmark.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Katie Regan
Directrice des communications
Esmark, Inc.
Katie.regan@esmark.com

Esmark, Inc.



Contacts

Katie Regan
Directrice des communications
Esmark, Inc.
Katie.regan@esmark.com

More News From Esmark, Inc.

Esmark nomme Jack Biegalski PDG d’Esmark Steel Group et confie la direction d’Esmark International à Alvarez

SEWICKLEY, Pennsylvanie--(BUSINESS WIRE)--Esmark Steel Group, filiale appartenant entièrement à Esmark Inc., a annoncé aujourd’hui la nomination de Jack Biegalski au poste de directeur général, à compter du 1er octobre. Il succède à Roberto Alvarez, nommé directeur général d'Esmark International. M. Biegalski relèvera de James P. Bouchard, fondateur et président exécutif d’Esmark Inc., et rejoindra l’équipe de direction. M. Alvarez, ainsi que Dave Luptak, PDG d’Ohio Coatings Company – Tin Opera...

Esmark, Inc. et Esmark Steel Group réaffirment leur soutien à la fusion entre U.S. Steel et Nippon Steel

SEWICKLEY, Pennsylvanie & CHICAGO HEIGHTS, Ill. & INDIAN ROCKS BEACH, Floride--(BUSINESS WIRE)--Esmark, Inc. et Esmark Steel Group ont réaffirmé aujourd'hui leur soutien au projet de fusion entre U.S. Steel et Nippon Steel et exhortent l'administration Trump à réexaminer cette alliance. La fusion prévue devrait apporter des avantages non négligeables aux travailleurs de l'entreprise issue de la fusion, renforcer la sécurité nationale des États-Unis et consolider le statut de l'Amérique dans l'i...

Le fondateur d’Esmark, Inc., James P. Bouchard, annonce son départ à la retraite après 40 ans dans la sidérurgie

SEWICKLEY, Pennsylvanie--(BUSINESS WIRE)--James P. Bouchard, fondateur, président du conseil et chef de la direction (CEO) d’Esmark, Inc., annonce aujourd’hui qu'il quittera ses fonctions des CEO, à compter du 23 novembre 2023, sa fête familiale de prédilection. Il demeurera président du conseil d’administration d’Esmark, Inc., propriétaire privé de l’entreprise, et continuera de superviser toutes les contributions de bienfaisance. La société recherche activement du successeur de Bouchard à l'i...
Back to Newsroom